Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

I Robot

AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony

L'endroit où j'ai mes fesses posées :

MessageSujet: I Robot   Dim 1 Aoû - 19:10

Bon, en dépis des mauvais écho que j'en entend ailleurs, je va y aller, ce soir, ou demain, je vous tiend au courant.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh

MessageSujet: Re: I Robot   Lun 2 Aoû - 0:44

Ok on attends....
doc zaïus
star qui fait des caprices

L'endroit où j'ai mes fesses posées : tralfamadore

MessageSujet: Re: I Robot   Lun 2 Aoû - 13:58

Erreur dans l'intitulé du topic, il fallait lire : "I, Will Smith". evildead

Chieuse Pro

L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler

MessageSujet: Re: I Robot   Lun 2 Aoû - 15:54

Will Smith cabotinera-t-il moins que d'habitude?... Rolling Eyes Rolling Eyes

Cfury

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Ma tete

MessageSujet: Re: I Robot   Mar 3 Aoû - 1:55

Mr Meuh! a écrit:
Bon, en dépis des mauvais écho que j'en entend ailleurs, je va y aller, ce soir, ou demain, je vous tiend au courant.

T'as raison mon gars te laisses pas demonter! J'ai été le voir et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai passé un AGREABLE moment de ciné d'action-anticipation. N'en déplaise au wanabee-realisateurs (les mêmes qui voudraient déloger Spielberg, les freres Scott, Fincher et cie d'Hollywood, si si!) Proyas n'a PAS vendu son âme au diable. Oui parce que c'est le discours que j'ai pu à peu près lire, sur celui qui m'avait impressionné avec Dark City, sous pretexte qu'il realisait son premier blockbuster pour la Fox avec une star mega bankable (Will Smith) et que l'histoire tiré d'un livre Isaac Asimov n'en a finalement que l'influence.
Ben oui c'est comme ça la vie, un blockbuster ça vous pourrit le talent d'un realisateur y parait Rolling Eyes (yen a meme qui disent que Spiderman n'est PAS un blockbuster...)
Beaucoup en allant voir ce film vont être irrité par le jeu de Smith et donc de surcroit de s'empecheront pas de dire que si il fait tellement le malin sur ce film, c'est parce qu'il en est l'un des producteurs, un peu à l'instar de Cruise.
La difference c'est que quand Cruise nous la joue bien trop "L'oreal parce que je le vaux bien", Will SMith dans son rôle de Bad Boy (n'y voyez aucune co-relation avec ledit film) est completement authentique et credible. Apres on aime ou pas sa frime c'est un aut' debat. Mais il frime bien le Smith. Certains ont aussi critiqué le fait que le film fasse ouvertement la pub de certaines marques surprise N'importe quoi...c'est sur Matrix, Minority Report (dont l'univers se rapproche un peu d'I robot),Retour vers le Futur 2 et consorts n'ont jamais fait la promotion des objets Hi Tech qui traversent leur univers Rolling Eyes ...n'importe quoi vraiment l'argument. Y'en a meme qui ont ete choqué par le fait que Will SMith nous montre ses Converses...non mais j'vous jure. Pour ceux qui auraient pas compris le mec a reussi à avoir des modeles de converse 2004 (le film se passe en 2031). Pour lui c'est le pied (rires)! Une fashion victime quoi!
Le film peche sans doute dans l'intrigue policiere a mon gout, encore que l'on est loin du whodunit à 2 francs six sous de Minority Report. En tout cas chapeau pour les scenes d'action qui sont joliment reussies (mention speciale à la sequence sous le tunnel). Les frustrés de la caméra trouveront encore à redire sur ces scenes en disant qu'il ya trop d'effet à la matrix. Comprenez par là qu'il y'a trop de ralentis Rolling Eyes . En gros aujourd'hui si vous faites un film d'action evitez les ralentis si vous ne voulez pas que l'on vous rue dans les brancards. A ce sujet, comme la mode est au Sam Raimi en 2004, je tiens à preciser que dans le premier Spiderman il ya une séquence qui use de ce fameux effet bullet time, lorsque le tisseur se mange une citrouille piegée par le bouffon. J'ai pas entendu dire qu'il yavait un effet à la matrix là? (ah mais oui c'est vrai on parle Raimi là! J'aime ce real mais faut pas pousser non plus)
D'ailleurs dans I robot il ny a QUE des ralentis à certains moments juges opportuns par Proyas dans les scenes d'actions et pas de ralentis à la bullet time, désolé pour les emmerdeurs.
Et puis pour ne pas tout devoiler du film et de son intrigue, le VRAI soulevement des machines c'est dans I robot qu'il faut aller le voir et pas dans cette infame navet sorti il ya 1 an à la meme periode qu'etait Terminator 3.
I robot? I love it!

ZEFURYTEK

[size=14:4cff5
Mr Meuh!
Master de la Ceremony

MessageSujet: Re: I Robot   Mar 3 Aoû - 19:36

Je suis assez d'accord avec mon auguste homologue au dessus là, non Proyas n'est pas un Yesman. Il est clair qu'il fait ce qu'il a put entre les exigences du commerce, de celle qui par exemple vont nous imposer Will Smith sous la douche (les filles on est prié de rester tranquille pfff! ), les stéréotypes du gars divorcés (il boit pas, mais il est mal rasé et dort avec son flingue) et la pub pour Audi et Converse donc, et ses aspirations. Le film manque d'épaisseur sur son enquète et sur le raisonnement du personnage de Smith, mais le jeu de ce dernier est retenu, sobre, sa haine des robots est logique et pour une fois moins lié à la simple peur de la machine que ce que son mode de raisonnement implique. En ce sens il traduit bien ce qu'Asimov explore dans sa trilogie des Robots, à savoir le pont commun émotionnel des hommes et des machines, et l'apprentissage de l'émotion par ces dernières. La scène du tunnel est très bien en effet et Will Smith ne s'en tire moins par ce qu'il pourrait considérer comme sa malchance que par des super prouesse de super héro. Même s'il est magnifié, il n'est pas le centre de tout, il est au contraire celui qu'on refuse d'écouter au delà du raisonnable et le "méchant robot" est bien travaillé et très bien joué. Smith a une bonne interaction avec, ce qui lui permet de montrer un personnage humain au lieu de cette figure impeccable façon Tom Cruise. Maintenant on pourra détester les clins d'oeil "bad boy" du personnage, mais les blagues de Smith ne sont pas surexposée en plan cut, la plus part font juste sourire.
Je regrette qu'on n'en sache pas plus sur son parcour, comme sur le fait de cette enquète un peu scolaire. La résolution de l'énigme est grosse, mais sans doute plus "logique" que le complot à deux balles de Minority Report (tout ça pourquoi ? Rien un gros vilain froid veut plus de pouvoir et on le confond façon Strange Days, ridicule). Surtout le plus important, c'est qu'au fond Smith n'est pas réelement le héro du film, il ne saute pas la fille, qui est d'ailleurs presque plus machine qu'humaine, mais bien le robot lui-même qui est le héro (plan finale sur lui). Bref un peu un film batard.
Je n'aime pas beaucoup Proyas personellement, ces deux films précédent Dark City ou the Crows manque selon moi singulièrement de maturité d'écriture. Des films de chef op et de décorateur. The Crows sans le charisme du fils Lee n'aurait à mon avis pas eut le même impact (sans compter l'incident qui en a fait un culte dramatique.) C'est un peu le même problème pour ce film, mais reste que ce n'est certainement pas un film de faiseur.

vendetta
Peep-Show Man

L'endroit où j'ai mes fesses posées : En train de me faire une corde de pièces de monnaie

MessageSujet: Re: I Robot   Dim 8 Aoû - 3:44

Bon, copié-collé de mon post d'ailleurs (next, pour être précis):

Je suis allé le voir hier soir (comprendre, lundi soir) à une avant-première avec des places gratos.
J'ai même gagné un bête jeu pré-projo: le double dvd de Dirty Dancing... (quand je pense que si j'avais répondu à la question suivante du gars, c'était le double dvd Terminator 3 que je gagnais... ).
Bref, I, Robot.
Ne connaissant pas du tout l'univers asimovien, j'y allais sans trop craindre de m'enerver du fait d'un quelconque manque de respect par rapport au matériau original.
I, Robot m'a plu.
Evidemment, on est très loin de A.I., mais la réflexion sur les robots qui poussent la logique plus loin que nous mais toujours dans l'optique de nous protéger (en l'occurence, de nous-mêmes) est intéressante à défaut d'être originale.
Certaines scènes arrachent réellement, telle la poursuite en voiture et les combats entre Sonny et les autres robots. L'invasion du commisariat marche pas mal elle aussi.
Les acteurs sont assez sobres, ce qui ajoute à leur efficacité: même Will Smith réussi à ne pas être crispant (il est train de mûrir les gars... vivement la rediff du Prince de Bel-air pour nous remettre les idées en place). Et en plus, miracle, il ne chante pas.
Les robots sont assez réussis, mais je n'accroche pas vraiment à leur design.
On peut regretter par contre certains mouvements caméra assez illisibles lors de la bagarre dans la salle du cerveau de VIKI avec la caméra qui tourne autour des plate-formes metalliques: on ne sait plus trop où on en est à certains moments.
Certains persos sont de trop également, comme la grand-mère de Will Smith, n'apportant pas grand-chose au développement de l'intrigue (il reste quand même la scène où Spoon dit avoir apprécié le gâteau et voit que c'est un robot qui l'a fait).
Reste le plan final assez osé, où Sonny se prend pour un nouveau Moïse devant guider les robots vers leur terre promise.

Bref, I, Robot ne révolutionne pas le genre mais reste un bon film: 4/6.
Mr Meuh!
Master de la Ceremony

MessageSujet: Re: I Robot   Dim 8 Aoû - 14:46

Ouais la grand-mère elle était de trop sinon pour cette scène du gâteau, et Sonny le robot adepte du Close-Combat, j'ai trouvé ça plutôt chouette. moi non plus le design ne ma pas beaucoup plus, pas plus que la diode rouge pour faire comprendre aux décérébrés qui étaient les pas bô méchants. D'autant que ce design rend l'ensemble assez confusant vu que le film pour la partie "s.f" est assez laiteux, blanc-bleu. C'est marrant de penser d'ailleurs au code de lumière utilisé pour caractérisé chacun. L'univers robotique, froid, blanc, celui des humains (la mère grand) chaud, orangé/rouge, celui des keufs (noir/bleu, sombre) celui de Spoon (chaud/noir et bleu... sombre) etc... un peu trop évident mais c'est le tord des blockbuster, les cons de l'executive veulent semble t-il toujours que les choses soient surlignés et bien borné.

doc zaïus

MessageSujet: Re: I Robot   Lun 9 Aoû - 13:49

En toute objectivité, je me vois mal contredire tout ce qui a été écrit ci-dessus. Dans l'ensemble, je suis d'accord, mais cela ne me suffit pas pour apprécier I Robot.

Pour moi, ce film reste une banale intrigue policière hollywoodiennne avec tout ce que cela comporte de stéréotypes à deux balles et les poncifs psychologiques qui vont avec, vus, revus, réchauffés et re-re-cuits.

Le fait que je sois allergique à Will Smith ne m'a sûrement pas aidé et contrairement à Cfury, je ne fais de distinction entre un Cruise et un Smith. L'histoire de l'oreal et du bad boy, pour moi "kif-kif la bourrique". Ils font tous deux dans le style horripilant "j'me la joue" et, même si le procédé diverge légèrement, le résultat est le même.

En ce qui concerne Proyas, je ne crois pas qu'il ait vendu son âme au diable. Et si cela lui permets financièrement de continuer sa carrière comme il l'entend, pourquoi pas...

Ici, il a fait comme il a pu avec un film de commande et c'est déjà pas mal. Esthétiquement, une belle réussite, rien à redire.
Mais que l'on ne vienne pas me dire que Will Smith-producteur n'est en rien responsable du manque de substance du scénario et des quelques répliques débiles parsemées dans le film. Non seulement je n'ai pas souri, mais j'ai été profondément enervée. C'est du n'importe quoi. Je sais c'est un blockbuster, nia nia nia, nia nia nia... prétexte à faire du fric avec des grosses têtes d'affiche et à caser des marques (ici, c'est quand même un peu too much ; citer une marque pourquoi pas mais insister à ce point ... hum hum ).

Alors évidemment, les pauvres n'avaient pas réussi à acquérir les droits de Asimov, il fallait donc remplir. D'où, probablement ce scénario bancale avec quelque bouts d'Asimov inside, un soulèvement des robots sacrifié (à peine supérieur à celui de T3... désolée cfury Wink ) au profit de scènes d'action pétaradantes, certes réussies je l'avoue.

De bonnes choses dans ce film, mais un peu trop étalées à mon goût. Comme une tartine de confiture avec trop peu de confiture. Pas ingisteste, juste un peu trop sec et par moment insipide. Digérable.

Peep-Show Man

L'endroit où j'ai mes fesses posées : En train de me faire une corde de pièces de monnaie

MessageSujet: Re: I Robot   Mar 10 Aoû - 0:11

Attention, Doc, on ne critique pas T3! pas d'accord Wink
5/6 T3!
La scènes des chiottes est très réussie dans T3! green

Vendetta - surf -
doc zaïus

MessageSujet: Re: I Robot   Mar 10 Aoû - 11:53

Mais y'a plein de trucs réussi dans T3 ! yeah !
Mon but n'était pas de le descendre ne flêche. Il se trouve juste que je suis assez fan des deux premiers opus, donc forcément, le troisième, pas trop glop... il manque Cameron à la mise en scène quoi... green

Cela dit, je n'irai pas mettre 5/6, faut pas pousser mémé dans les bégognias non plus, hein ! Wink

starlette qui couche pas

L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le plage à marseille

MessageSujet: Re: I Robot   Mar 17 Aoû - 19:12

faut pas s'énerver zaius, c'est pas la peine ids juste que i robot et un bon block buster mais que ça reste un block buster tout public, j'avoue que will smith n'avait rien à faire dans ce rôle même si moi je l'aime bien soulman
doc zaïus

MessageSujet: Re: I Robot   Mer 18 Aoû - 6:59

Ah mais non... soulman
Qui a dit que je m'étais énervée ? surprise

happy banane cool2 surf

C'est pas mon genre de m'énerver pour des différences d'appréciations et de goûts cinéphiliques... angel

Franck Provost, le coiffeur des stars

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier

MessageSujet: Re: I Robot   Lun 26 Déc - 16:46

I, robot est un produit de consommation courante, plutôt bien fait mais pas assez, néanmoins, pour marquer durablement la rétine.

Le personnage le plus attachant reste le robot se découvrant un embryon d'humanité ce qui, du coup, lui permet de voler la vedette à Mr Smith.

Et il est dommage que la révolte des robots se limite à une vingtaine de minutes dont quasiment toute viloence semble exclue. J'ai beaucoup aimé la scène où le supérieur de Mr Smith chope le "shotgun" face à l'assaut robotisée. On sentait poindre là, un sentiment d'urgence et de danger qui, malheureusement, s'arrêtera là.

Je trouve tout de même dommage de gâcher un matériaux de départ prometteur. Enfin, on commence à en avoir l'habitude, à la longue.

bomaz
flooder à la con

L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami

MessageSujet: Re: I Robot   Lun 26 Déc - 19:18

c'est divertissant , et assez trippant , mais ça vaudra jamais les precedents de Proyas ( dark city et crow !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I Robot   

I Robot
Page 1 sur 1