Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Musical Blog

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Musical Blog   Dim 1 Aoû - 19:27

Bien, j'ai pondu un petit texte, mais là j'ai plus le temps de le mettre, alors l'idée c'est un peu ça, comment vous êtes venu à la musique ou comment elle est venu à vous, votre évolution dessus... valaaa bonne dissertation. green

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty Kawaï
starlette qui couche
avatar

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Dim 1 Aoû - 19:57

Ben moi la musique elle est venue rapidement à moi vu la famille de mélomanes que je me paye

Petite mes parents m'emmenaient tous les mois à des concerts de musique classique, ce qui a fait que j'ai vite voulu jouer moi même d'un instrument. J'ai donc commencé à 5 ans la flûte et le piano.

Mais mes parents c'était plutôt opéra et classique, et Ferré aussi, Brassens Brel, ...
A coté de ça, il y avait ma soeur de 15 ans mon aînée qui me faisait écouter Police, Iggy Pop, Kiss et le grand Alice Cooper. Et un peu plus tard Noir Desir.

Je crois que c'est un peu ce mélange de rock et de classique qui m'a amenée a aimer le metal féminin, mélange de violons et de guitares électriques.

De mon côté, après 10 ans de piano j'ai voulu me mettre au violon. Mais voilà, un violon ça coûte cher alors finalement je me suis procuré une batterie d'occasion.
Et puis il y a ma grande passion : le chant.

Donc en gros la musique c'est toute ma vie, une des seules choses dont je ne pourrais pas me passer, avec mes animaux (et le chocolat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le rebelle
Rapetisseur en chef
avatar

Nombre de messages : 76
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Dans mon slip
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Dim 1 Aoû - 21:26

Alors moi c'était Chantal Goya, Jeanne Mas et Dorothée quand j'étais tout petit Rolling Eyes . Puis après je suis passé à Goldman (Jean Jacques, Emma ça viendra plus tard green ). Et aujourd'hui, euuuh, bon y a du Noir Désir, du Mickey 3D, Bénabar, Beatles, Chokebore, Placebo etc. (et puis Michel Farinet aussi bien sûr) A vrai dire je passe pas mes journées à écouter de la musique.
Bon en fait ma mère écoute surtout les Beatles et sinon des trucs genre Moustaky, Reggiani ou Hughes Aufray. Y a que les Beatles que j'ai retenu là dedans. Et mon père il écoute rien (enfin si, il écoute RTL des fois Rolling Eyes).
Et ce que j'aime pas (ah ah ça devient intéressant!!):
la techno (enfin disons ce qu'écoute les branleurs dans leurs bagnoles tunées, parce que y a techno et techno, enfin je me comprend)
le rap (j'arrive pas à accrocher)
le métal (trop de batterie, trop de basse)
le reggae, sauf éventuellement en concert (et encore faut pas que ce soit du reggae pur)
Bon voilà, je suis susceptible d'en rajouter... rockband

_________________
"Vous avez tous les jours des gens qui meurent"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laglande.free.fr
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
avatar

Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Dim 1 Aoû - 21:29

Je suis venu à la musique grâce à mon père. C'est bien simple, tous les souvenirs que j'ai de mon enfance lorsque je jouais au lego ou autre, sont liés aux groupes et chanteurs qu'écoutaient et qu'écoutent encore mon père (pêle-mêle, on y trouvait The Doors, King Crimson, Pink Floyd, Jimi Hendrix, The Rolling Stones,...).
Du coup, en grandissant, je me suis intéressé d'un peu plus près à la discothèque de mon paternel et j'y ai "pris" tout ce qui me plaisait.
Puis à la fin du lycée, j'ai fait l'acquisition de ma première chaîne hi-fi ce qui a décuplé mon besoin de musique.
Il ne peut pas se passer un jour sans que je m'écoute religieusement au moins un ou deux morceaux, ou que carrément je me défoule en massacrant une chanson en osant le duo avec ma chaîne. yop!

karoli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Dim 1 Aoû - 23:43

Bin pour commencé moi mon éducation musicale elle s'est fait avec les disques de mes parents. Basiquement mon père écoutait du jazz et un peu de soul, et ma mère du classique. J'accrochais ni la soul ni le jazz, j'ai découvert surtout Bach, Purcell, Beethoven. Mes parents avait aussi ces support k7 une piste sur lequel on trouvait tout un album sur une face, un support qui a disparu. Là dessus j'ai découvert entre autre Deep Purple, Smoke in the water, morceau mythique née à l'occasion d'un désormais célèbre festival de Montreux, alors qu'un incendie faisait rage de l'autre côté du Lac Léman, face à la scène. l'album Made in Japan, reprit en live dans Made in Europe.
Mais j'avais rien de moderne dans la tête, je ne comprenais rien à ce qu'écoutaient les gens de mon âge. La musique classique m'a emmené d'autant facilement vers les bandes originales, qu'il y a de nombreux ponts et que surtout le cinéma a toujours fonctionné sur moi. Les images étant de puissant dopant question évocation musicale. J'ai eut des perles entre les mains, la B.O de la Fureur du Dragon, avec les cris du Dragon en fond sonore sur un truc funk/rock, des compils de James Bond évidemment... etc Rencontre du 3ème Type et surtout une pièce maîtresse la B.O avec dialogue d'Apocalyspe Now. Coppola définissait son film comme un trip, il avait raison, j'ai tripé des années sur ce disque. Ca et aussi the Wall, film qui a bien vielli pour un album qui ne vieillira pas.

Toujours est-il que j'étais en décalage avec les gens de mon âge, puisque je ne comprenais rien à rien de leur goût musicaux. C'est Easy Rider qui m'a entrainé vers le rock et plus avant vers Morrisson. Au début Morrisson c'était dur (j'avais pas choisi l'album le plus facile non : Strange Days, déjà la pochette était déprimante) et puis, bon le temps se fait et j'ai commencé à avoir mes propres curiosités. J'ai eut ma période trasho punko truc, j'écoutais Orange Mécanique à donf (pump and circumstances à fond ça réveille le voisinage green ) les Sex Pistols, the Clash, Anti Pasti (groupe skin), Oberkampf (Couleurs sur Paris) et puis un peu plus tard Lavillier, Led Zeppelin, Ima Sumac, Renaud, Thiefaine, Morrisson, Lou Reed (dont j'ai eut l'intégral avant de me la faire piquer, un cadeau) Iggy Pop, les Ramones, AC/DC (littéralement : courant électrique, courant continu, en argot à voile et à vapeur) mais j'accrocahais pas sur les Beruriers par exemple, sauf le spectacle parce qu'il y avait un mec qui fait du sabre ( pfff! ). Et aussi l'album Ziggy Stardust de Bowie, 666 d'Aphrodite Childs, Inagada da vida... ça été la première période disons.

Plus tard ça encore évolué mais faut que je vous quitte alors à plus tard... beer rockband

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NickLezob
starlette
avatar

Nombre de messages : 15
L'endroit où j'ai mes fesses posées : en équilibre sur un slip
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Lun 2 Aoû - 14:28

Mr Meuh! a écrit:
666 d'Aphrodite Childs

Yes! yop! J'adore cet album! Dommage qu'il ai mené le groupe à sa perte, les autres membres ne partageant pas vraiment le trip de Vangelis...

Sinon, bah pour moi mes premiers rapports avec la zik ont commencé avec le Top50 des années 80, puis au collège, c'était la période "zoulou" avec le début de NTM, IAM, Assassin alors j'ai mis des jeans larges et écouté tout ça, mais finalement ça ne me correspondait pas, j'ai préféré zapper et me retourner vers la discothèque de papa, surtout composée des albums des Stones et Beatles.

Et c'était parti pour les sixties/seventies pour tout et n'importequoi dans tous les sens (Hair, Genesis, Magma, Abba, Bee-Gees, Woodstock, Iron Butterfly, The Doors...)

Puis au début des nineties, adolescence difficile, besoin d'un exutoire, et jedécouvre je ne sais comment mon plus grand album de tous les temps "Reek of Putrefaction" de Carcass que j'écoute à l'époque 15 fois par jour, puis suivent Napalm Death, Cannibal Corpse, Brutal Truth, Pungent Stench...etc, les années metal avec des tonnes de concerts (à l'Arapaho, yavait quand meme une autre ambiance que dans cette Loco de merde)

Maintenant que j'ai le sentiment d'avoir fait le tour de cette scene Metal qui tourne en rond, j'écoute plein de choses tres differentes mais toujours barrées, Punk, Disco, Electro, Indus, Noise, Grindcore, Death, Rock In Opposition... et la musique est tout à fait neccessaire à mon équilibre vital! rock'n roll rock'n roll rock'n roll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doc zaïus
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 161
L'endroit où j'ai mes fesses posées : tralfamadore
Date d'inscription : 26/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Lun 2 Aoû - 15:19

Ma mère n'écoutait que du Joe Dassin et prenait un malin plaisir à m'offrir des disques de Chantal Goya pour mes anniversaires. En gros je n'écoutais rien si ce n'est ma petite boite à musique qui jouait le love theme du Parrain.

Et puis un jour, je devais avoir 5 ou 6 ans, je suis tombée par hasard sur une cassette de musiques de films (des grands classiques). Après ça, je me suis mise à glaner par ci par là des compils BOF et/ou westerns et à enregistrer en cachette sur un vieux magnéto tout pourri quelques génériques de films. Une grande époque ! J'ai découvert Maurice Jarre, Isaac Hayes, Bernard Herrmann, Jerry Goldsmith, Ennio Morricone (évidemment), Vangelis, John Barry, Elmer Bernstein, les comédies musicales de l'age d'or hollywoodien, etc... etc... etc...

A l'adolescence, incompatibilité culturelle totale avec mes "petits camarades". Pas d'argent pour acheter des BO et personne pour m'en prêter. Shit beuh!
Aujourd'hui je me suis bien rattrapée et je compte prochainement détruire un ou deux murs chez moi afin d'empieter chez le voisin et pouvoir ainsi ranger tous mes CD. cheese
J'écoute principalement des BOF et mes préférences du moment vont vers Philip Glass, Joe Hisaishi, James Newton-Howard, et également tout un tas de BO de vieux cons que je découvre avec du retard.

Mais, entre temps, grace au cinéma et à sa musique, j'ai découvert le classique : Malher, Borodin, Shostakovitch, Debussy, Pedenrecki - Merci STANLEY K. !...

Et sinon, en vrac : Annie Lennox, Kate Bush, Bjork, Yma Sumac, Michael Jackson, Jacques Brel, Mike Oldfield, quelques crooners indémodables, et plein d'autres trucs. cheers

_________________


Dernière édition par le Mar 3 Aoû - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
melvie
Chieuse Pro
avatar

Nombre de messages : 916
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler
Date d'inscription : 24/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Lun 2 Aoû - 17:09

Moi aussi, j'ai été élevée à Chantal Goya(mais qu'avait donc en tête toutes les mères à cette époque? pfff! )...
Je me rappelle qu'à l'époque , j'avais le droit à mon petit 45 Tours chaque semaine... ce fut assez varié passant de Claude François à du disco, de la funk,...
Puis arriva, l'année 1987, année de mes douze ans, où j'ai commencé à avoir mon propre argent de poche et donc développer ,par moi-même, ma culture musicale yop!
J'ai donc découvert différents styles musicaux qu'on n'entendait pas chez moi... à moi, tous styles confondus, Dépeche Mode,Iron Maïden, Cure, Metallica, Guns'n Roses, Rammstein... Exclamation Exclamation
Et un intérêt particulier dans la chanson française pour Goldman et Farmer Rolling Eyes
Aujourd'hui, à 29 ans, mes goûts n'ont pas beaucoup évolué: je découvre toujours avec plaisir de nouveaux groupes... dernièrement Filter, The servants, Lost Prophet... et me tourne vers certains anciens ( eh oui, j'écoute avec plaisir du Aznavour green ).

_________________
J'ai envie d'étriper quelqu'un ... Un volontaire???
L'abus de Melvie est dangereux pour la santé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty Kawaï
starlette qui couche
avatar

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Lun 2 Aoû - 20:11

hihi moi j'ai pu échapper à Chantale Goya, mes parents la detestaient tellement qu'ils m'ont caché son existence pendant toute mon enfance

par contre j'ai eu le droit aux vinyls de Dorothée !!!!

Melvie,
Citation :
Dépeche Mode,Iron Maïden, Cure, Metallica, Guns'n Roses, Rammstein
I really love you yop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
avatar

Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Lun 2 Aoû - 20:16

Mais vos parents étaient des monstres pour vous infliger Chantal Goya ou Dorothée. lol
Heureusement que vous vous en êtes sorties, et visiblement indemnes. yeah !

happy banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melvie
Chieuse Pro
avatar

Nombre de messages : 916
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler
Date d'inscription : 24/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Mar 3 Aoû - 0:55

Kitty Kawaï a écrit:
Melvie,
Citation :
Dépeche Mode,Iron Maïden, Cure, Metallica, Guns'n Roses, Rammstein
I really love you yop!

Encore un gout en commun??? I love you really too, Kitty Kawai green

_________________
J'ai envie d'étriper quelqu'un ... Un volontaire???
L'abus de Melvie est dangereux pour la santé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Ven 6 Aoû - 19:03

Bon je continue mon blog donc...

Mon problème avec mes goûts musicaux c'est qu'il n'était pas super défini, ni très à la page, la page on s'en fout mais ne rien connaitre en dehors de Buffalo Springfield, Morrisson, Jefferson Airplane (aaaah white rabbit !!)ou les Stones et les musiques de films c'est dommage pendant que tout évolu à côté. J'ai eu le bol de rencontrer quelqu'un qui m'a initié au rap (mais j'ai toujours du mal) et donc je me suis mit à NTM, Assassin, Ice T (mais pas Ice Cube par exemple qui me semble un peu pauvre) du temps où il ne tournait pas des merdes et des pornos. Avec elle, j'ai aussi explorer le grunge et la musique arabe, Noir Desir, etc... et puis surtout entre mes 14 ans et mes 35 ans je suis allé au concert, pas souvent certe mais assez pour voir des monuments, en liste ça fait ça :
Queen (14 ans 1er concert, totalement stone à cause que tout le monde, sauf moi et ma copine fumaient, et puis aussi les disgression musicales sur we will rock you)
Prince (concert Sign of Time, mal placé mais un grand souvenirt quand même)
Rage Against th Machine
Nirvana
Noir Desir
Roger Waters
Faudel
Tom Waits
NTM
Bon depuis je n'ai pas de genre particulier, le rap me casse un peu les couilles surtout le rap français, la house aussi, mais j'adore la jungle même si j'y connais rien (eh ouiiii moi j'aime danser green ) et des trucs aussi au nom improbable electro acide machin chose que m'a fait découvrir Sergeï le gump de Movies 2000 (qui n'a pas l'air pourtant d'avoir un sens de l'humour surdeveloppé) ou Asian Dub Fundation, Beck (enfin un morceaux : I'm a looser) les Bangles (pareil un morceaux, Walk Like an Egyptian) William Scheller (enfin seulement l'album de un homme heureux) Natacha Atlas, l'Orchestre National de Barbes, les Négresses Vertes, la Mano Négra, Massive Attack, Philip Glass (rhhaaaa Mishima) et plein d'autres trucs que là tout de suite j'ai pas en tête mais que je connais par coeur (Bit my bitch up...)... et le truc qui me fait marrer depuis mon grand age c'est quand je vois des mômes se passioner soudain pour nirvana ou m'expliquer que je suis vieux parce que je connais pas un morceaux (le dernier en date c'est Moussaka avec bit my bitch up !) dont en réalité j'ai l'album complet... huhu... ah ces mômes !

Bref en dépit du fait que j'ai toujours été un peu côté de la plaque de mes petits camarades et que je ne connais effectivement rien en musique (d'où le fait que je ne participe pas au débat musique) mes goûts sont extrêment éclectique, la preuve ma dernière copine a même essayé de me faire aimer... Céline Dion... bon j'ai des limites quand même alors elle a pas non plus trop insisté. green

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiend471
starlette
avatar

Nombre de messages : 29
L'endroit où j'ai mes fesses posées : l'univers
Date d'inscription : 31/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Sam 7 Aoû - 23:33

quand on a des parents qui n'écoutent aucune musique !! sérieux.. il fallait détourner l'appareil radio pour écouter autre chose que franceinfo ! imaginez le désastre..

j'ai donc grandi au pif de brèves musiques entendues ou rien même et n'en sachant donc rien !, Village people, Ringo, je me souviens pas trop plus, ou les navreries que diffusait le récepteur tv avec champs élysées et autres conneries 80's, du nana mouskouri, mireille mathieu qu'écoutait volontiers ma mère.. bonjour le cauchemar hum hum

puis les copains écoutaient du rock, plus pour faire les rebelles qu'autre chose, car perso je m'en foutais un peu des metallica et acdc, hors un peu découvert qq hymnes de la b.o. de Rocky4 je crois

mais la révélation vint plus tard.. sur le tard même, Tears for fears, Rush, Van halen, Kim wilde, sont mes heures d'écoute depuis ou je peux zapper des mois sans rien écouter (les thèmes assez spaaaaace qui peuvent me mettre en transe ou jazzy bien coulants) et très peu d'autre chose, j'aime bien parmi d'autres trucs, le rap américain de la 1ere heure, celui qui fait passer un message social bronx mais des clips bien déconnants,

ou des chansons au pif d'un artiste et je focalise que sur le morceau pour l'avoir dans toutes les versions, Sledgehammer de Peter Gabriel, The perfect kiss de New order, Land of confusion de Genesis, X2 de Xjapan, les bo de films parfois, Giorgio moroder aussi, d'autres trucs au gré de ce que me dit mon cerveau

voilà si j'ai plus à dire je dirai plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trash-times.com
vendetta
Peep-Show Man
avatar

Nombre de messages : 99
L'endroit où j'ai mes fesses posées : En train de me faire une corde de pièces de monnaie
Date d'inscription : 04/08/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Dim 8 Aoû - 3:58

J'ai eu de la chance d'avoir échapper à Chantal Goya si je comprend bien. lol
Bon, moi, j'ai été élevé au Jimy Hendrix à 7h30 du mat avant d'aller à l'école.
Clapton, Doors, Dire Straits, le blues, le jazz, Bad Company, BB King, John Lee Hooker, Stevie Ray Vaughan etc...

Plus tard, ça a été Iron Maiden, les Stones (que j'ai vu en concert!!! merci merci merci merci ) et j'en passe.

Mais bon, à part ça, la musique n'est pas vraiment mon truc.
Ma première chaîne hi-fi, je ne l'ai eue qu'à mes 20 ans. Et encore, c'est moi qui n'en avais jamais demandé avant. Je n'en avais pas besoin. D'ailleurs, je ne l'écoute que très rarement.

Vendetta - rockband -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Dim 8 Aoû - 14:00

Lui il a été élevé par des hippy, je vois que ça (jimi hendrix au réveil ! Et quoi encore ! Joplin dans le biberons ?) Un comble, en plus il aime pas ça.... vala ce que c'est on les dresse avec une louche de caviard et y te font "naaaan moi c'que je préfère c'est un bon Malabar !" pfff!

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vendetta
Peep-Show Man
avatar

Nombre de messages : 99
L'endroit où j'ai mes fesses posées : En train de me faire une corde de pièces de monnaie
Date d'inscription : 04/08/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Dim 8 Aoû - 16:34

Tu parles de ce que tu connais pas, Meuh.
Tu préjuges. pas d'accord Ce n'est pas bien.

Déjà, tes commentaires sur mes parents du style
Citation :
Lui il a été élevé par des hippy, je vois que ça
, tu te les gardes, t'es gentil.
On peut très bien écouter Jimy Hendrix dès le réveil sans pour autant être hippie, comme tu dis. Tu catégorises bien vite.
Sinon, en effet, Janis faisait partie de la playlist de mon enfance.

Citation :
Un comble, en plus il aime pas ça....
Où tu vois que j'aime pas ça? J'ai dit que la musique n'est pas trop mon truc, c'est tout. Les artistes que j'ai cités, je les aime beaucoup.
La musique ne me passionne pas autant que le cinéma, c'est tout.
Un ptit truc: avant de commenter des posts, relis-les, ça t'évitera de dire des trucs faux.

Vendetta - rambo Cool -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Mar 10 Aoû - 23:44

surprise rhooooo, eh oh, je gallégeais, tu crois vraiment que je vais te balancer parce que la musique c'est pas ton truc, non mais franchement ! pfff!

Et pis c'est pas une maladie des parents hippies, quoiqu'il en soit moi mes parents m'aurait mit Hendrix le matin, hippy ou pas, Purple Haze à l'aube c'est pas des manières.

donc pisse and love hein (mais surtout love alors)

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Sam 28 Aoû - 17:09

ma cousine écoutait Queen , un jour j'ai écouté : je suis devenu fan : j'ai 4 ( x 2 +1 ) = 9 dvd et 5ou 6 cd !!!

un pote m'a fait decouvrir en 3 eme ( gilles si tu me lis , euh , ben salut ) le metal , alors j'ai pas dut otu un physique de metalleux ( je suis plutot du genre " ouah , c'est moche mais c'est confortable , alors je mets" ) et donc il m'a initié à Cradle OF Filth ; Rammstein ; Nirvana ( oui zlors ça , fallait le faire ) etc ...

Ma mere ( comme toutes les meres ) écoute de la musique : j''en ai écouté et j'ai aimé !! Brel ( put*** de bonhomme et de voix ) brassens et etcaetera ...

ma soeur ( ecolo mere seule idealiste ) m'a fait ecouter des trucs comme Miossec ( son grand amour ) , noir desir et tous ça !

je me suis atelé moi meme tou seul à la symphonie grnad format ( ra dam etc ) et Drowning Poo l!

mon papa écoute Nrj et j'aime pas , mais j'aime mon papa !
veulà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
niko13
starlette
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/08/2004

MessageSujet: Re: Musical Blog   Mer 1 Sep - 16:44

Ah, la musique, vaste sujet...

Berce depuis sa plus tendre enfance par les vieux disques vinyls de sa môman (integrale Brassens, integrale Brel, du Supertramp, du Dire Straits, du Genesis, du Beatles, du Floyd en veux-tu en voila...), il etait tout a fait naturel que la musique prenne une part preponderante dans l'existence du petit Nico.

Passe les premiers emois musicaux, aussi improbables que fugaces (ouais, mes deux premiers concerts c'etait Duran Duran pour accompagner ma frangine, et Indochine pour m'accompagner tout seul), le petit Nico prends une grave decision: ca sera du Rock ou rien, bougre diantre et sang de cochon !!! rock

Ah, la guitare de Mark Knopfler !! Ah, le son quadriphonique du Pink Floyd !! Ah, les melodies des Beatles !! Ah, le lyrisme de Neil Young !!
etc...

Bien sur, les poussees acneiques de l'adolescence correspondent a la periode metal. Ca savate severe: Maiden, Metallica, Anthrax, Slayer, Judas Priest, Kiss, Van Halen...le petit Nico ecoute tous les chevelus possibles et imaginables, la periode y est propice (87-88, age d'or pour plusieurs de ces groupes).
rock'n roll

Accessoirement, a la meme epoque, Nico se met en tete d'apprendre la guitare, parce qu'apres tout pourquoi pas (et puis le "air guitar" ca epuise a force...). Plus de 15 ans plus tard, il decidera meme de se mettre a la batterie (apres des rudiments de basse, harmonica, tabla, ... tant que ca fait du bruit...).
rockband

Las, constatant que ses cheveux ne seront jamais aussi longs que ceux de ses idoles, le petit Nico decide d'aller voir plus loin que le metal, si l'herbe y est plus fraiche. Bien aide par la mediatheque locale, repaire de vinyls, K7 et CDs en tout genre, il assouvit sa boulimie musicale en se jetant sur tout ce qui comporte la moindre note de musique.
De grands guitaristes (SRV, Hendrix, Zappa, Vai, ...), en groupe de legendes (King Crimson, Yes, Peter Gabriel, Thin Lizzy, Sting, ...), du rythm and blues a la soul music en passant par le funk, jusqu'au jazz, tout y passe, peu importe l'etiquette que gens posent dessus.
soulman

Puis, vinrent l'avenement du "grunge" qui changea la donne musicale dans le rock, l'electro qui ouvre de nouveaux horizons musicaux, le renouveau de la chanson francaise et du rock francais...les annees 90 quoi !!
Nico y decouvre des Pearl Jam, Soundgarden, Massive Attack, Portishead, Bjork, Rage Against The Machine...puis plus tard des Radiohead, Sigur Ros, Morcheeba, Jeff Buckley, Ben Harper, Keziah Jones, Tool, Pain Of Salvation, Dream Theater, System Of A Down, Meshuggah...tout en celebrant ses origines musicales, metalliques (Maiden forever !!) ou plus classiques (le grand Floyd, le Zep, et l'eclectisme du genie musical du siecle passe, monsieur Frank Zappa !!), voire plus nationales (par le biais d'artistes tels M, Noir Desir, Sinclair, Marcel et son Orchestre, ...) ou carrement jazz (Zappa toujours lui, Django Reihnardt, Miles Davis, John McLaughlin, ...) de toute facon diverses et variees...

Comme la pratique live va si bien a la theorie, le petit Nico profite de sa delocalisation dans la region parisienne (pour cause d'obscures etudes) afin de pratiquer les differentes salles de concerts du coin (en tant que spectateur, c'est quasiment une vingtaine de shows par an...).
slayer

Enfin bref, le petit Nico applique de maniere reguliere le principe suivant: la musique ne s'apprecie mieux qu'en elevant ses oeilleres...
tilalilah!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Musical Blog   

Revenir en haut Aller en bas
 
Musical Blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» high school musical
» blog de Nat pat
» Blog bon cosplay/mauvais cosplay
» Mon blog et mon album
» Blog d'un pasticheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: le Chien Rose Lonely Heart Club Band-
Sauter vers: