Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les enfants d'Abraham, Robert Little

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Les enfants d'Abraham, Robert Little Empty
MessageSujet: Les enfants d'Abraham, Robert Little   Les enfants d'Abraham, Robert Little Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:15

Ca c'est un bouquin qu'on devrait faire lire à tous les hystériques qui en veulent à Dieudo, tout comme les hystériques qui font des yeux humides aux fondamentalistes de tout bord. L'histoire : un groupe fondamentaliste musulman enlève un fondamentaliste juif. Face à face entre deux conception, l'un d'un homme que l'on dit le Muddadid, le Reformateur tant attendus de l'Islam, et l'autre celui que certain désigne comme le Messie juif, aussi hystériquement convaincu de son bon droit que son kidnappeur. Pendant ce temps le Shin Beit et le Mossad enquètent. Comme toujours Little nous parle de sujet lourd et fort d'une manière légère, facile à lire mais sans jamais tomber dans la facilité, avec une culture et une connaissance de ses sujets qui sont étonnante. Et ici, nous renvoit dos à dos deux conception du monde, dont le coeur réel est le rejet absolu de l'occident.
C'est pas un gros pavé, c'est vite lu, mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Les enfants d'Abraham, Robert Little Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Abraham, Robert Little   Les enfants d'Abraham, Robert Little Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:04

J'ai un grand besoin de lire en ce moment, et ce bouquin me semble être des plus appropriés. soulman
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Les enfants d'Abraham, Robert Little Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Abraham, Robert Little   Les enfants d'Abraham, Robert Little Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:15

Bin si t'es du genre comme moi compulsif de la lecture, et que tu dévores deux livres en un peu plus d'une semaine, je te conseille la Compagnie du même auteur, une épopée très bien écrite sur la CIA, et un bon gros pavé (existe en poche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants d'Abraham, Robert Little Empty
MessageSujet: Re: Les enfants d'Abraham, Robert Little   Les enfants d'Abraham, Robert Little Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants d'Abraham, Robert Little
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Lire-
Sauter vers: