Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Riddick's chronicles

AuteurMessage
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier

MessageSujet: Riddick's chronicles   Jeu 19 Aoû - 16:34

Je l'ai donc vu hier soir et j'en suis sorti assez déçu. L'histoire n'est pas des plus originale mais se suit agréablement et le fait que le film soit classé PG-13 ne se ressent pas tellement. Le plus gênant dans le film, c'est le côté totalement illisible de la plupart des scènes d'action, ce qui, à la longue, en devient fatigant.
Au final, je préfère Pitch black et considère ce film comme une suite dispensable même si cette dernière s'achève sur une scène prometteuse.

slayer

Mr Meuh!
Master de la Ceremony

L'endroit où j'ai mes fesses posées :

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Jeu 26 Aoû - 18:56

J'ai adoré, épique, rude, inventif, marrant et Diesel parfait. Le furian est pas contant et ça chie dans la colle, des punchline à tomber (animal thing) ou cette moue qu'il fait quand il jarte celui qui veut lui piquer ses lunettes.... hu hu... à part ça, le sens de l'héroïsme et de la pause (quand il est tout fumant !!!) et puis la fin bien marrante et ce qui m'a fait plaisir c'est de le voir chialer sa copine, c'est pas Arnie qui nous aurait offert ce plan, qui me rappel d'ailleurs la fin de Conan. Sinon, j'ai moyen aimé le design des nécromanger, très mauvais goût les sculpture mais ça va assez bien avec le côté noir de l'affaire, torturé, abusé, etc... et pis la petite Kyra, miam miam.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
doc zaïus
star qui fait des caprices

L'endroit où j'ai mes fesses posées : tralfamadore

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Jeu 26 Aoû - 19:10

Esthétiquement sympa (les necromanger...), quelques scènes réussies (quand ils essaient de fuir le lever du soleil), musique sympa, un plan final pas mal du tout... sinon je me suis ennuyée. Rien de vraiment nouveau, une histoire sans réel intérêt. Il n'y avait qu'une idée dans Pitch Black, mais aboutie. Là, plouf.

Chieuse Pro

L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Sam 28 Aoû - 15:35

Je suis ressortie très déçue du film également, je n'ai pas retrouvé l'esprit de PITCH BLACK dedans et je l'ai trouvé trop long malgré quelques scènes épiques hum hum

vendetta
Peep-Show Man

L'endroit où j'ai mes fesses posées : En train de me faire une corde de pièces de monnaie

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Dim 29 Aoû - 16:23

Je vous trouve bien dur avec Riddick.
Bon:
Je précise avant de commencer que je n'ai pas vu Pitch Black (mais que je compte bien le voir un jour).

J'ai vu Chronicles of Riddick hier.
J'ai vraiment bien aimé.
L'histoire ne s'embarasse pas de longues périodes d'expositions inutiles et nous "force à la suivre" si je puis dire: la création d'univers est à ce titre réussie. Le novice à l'univers Riddickien que j'étais (et novice en général en matière de science-fiction, je connais très peu de chose en matière de Star Trek et rien en matière de Babylon 5 par exemple...), le novice que j'étais donc a été immédiatement conquis par le monde décrit dans ce film.
La menace Necromongerienne semble réelle et vraiment synonyme de fin du monde.
Donc, dès le départ, impression positive.

La présentation de Riddick ensuite: les poses iconiques sont légions, et Dieu que c'est bon! Riddick qui sort les lames en regardant avancer le vaisseau dans la caverne glacée, qui est assis, barbu et hirsute en parlant à Thoombs dans ce même vaisseau, qui éteint les bougies pour mieux massacrer les gardes qui l'interceptent dans la salle de l'Imam, qui caresse les chiens de lave sur la planète-prison (on ne peux s'empêcher de penser à Wolverine que les animaux n'attaquent pas parce qu'ils "se reconnaissent"), qui se redresse encore fumant après avoir sauvé Kyra du soleil... Riddick IS the man. Et c'est très bien ainsi.
Vin Diesel a sans aucun doute trouvé SON personnage, tout comme Schwarzie a trouvé le sien avec le Terminator.
Tout comme Perlman EST Hellboy (non, je ne l'ai toujours pas vu, et d'ailleurs je vous emmerde tous lol ), Diesel EST Riddick.

Les autres acteurs sont assez anecdotiques, à côté de Diesel, sauf Kyra, qui parvient à s'imposer en femme forte et qui pourtant n'est plus grand chose sans Riddick.
Parlons de Kyra d'ailleurs: d'une beauté qui m'a fait aussi bien fondre que le soleil de la planète prison fait fondre tout ce qu'il touche, sa présence est un plus indiscutable au film et donne une assise humaine à Riddick. Les rares fois où Riddick fait preuve de sentiments qu'on pourrait vaguement qualifier d'altruistes, c'est en regard de Kyra qu'il les accompli (bon,il y a l'Imam aussi).

Le scénario: le côté "il y a une prophétie" peut agacer par son côté téléphoné, mais il marche particulièrement dans ce cas-ci. On ne sait rien de Riddick. Lui-même n'a pas l'air emballé par cette prophétie.
En fait, les necromonger qu'il dézingue de façon vraiment "personnelle", ce n'est pas en regardde l'accomplissement d'une prophécie qu'il le fait. Ce n'est pas pour sauver l'univers. C'est pour venger l'Imam ("celui-là, je vais me le faire" ) ou pour sauver Kyra. Riddick est un individualiste, ce qui rend son combat bien plus attachant selon moi.

Les combats: j'ai lu par-ci par-là que certains les ont trouvés assez brouillons. Pas vraiment faux, mais ils rendent bien le chaos que représentent les vraies bagarres. J'ajouterai qu'il reste des idées vraiment terribles transformant les combats en autant de sacrées expériences, comme lorsque Riddick se sert de Kyra comme projectile mortel en la faisant tournoyer autour de lui pendant qu'elle joue de ses lames.

La dimension du récit: en fait, énormément de choses sont laissées en friche. Pour une fois, un film revient à une ancienne habitude en perte de vitesse: celle de ne pas forcément tout expliquer. Qu'est l'antiverse? Qui sont réellement les Furyans? Quel rôle joue exactement l'élémentalienne?

Et enfin, j'ajouterai que la fin du film est totalement énorme et m'a laissé sur le cul.
Oser terminer le film sur SPOILER cette image de Riddick brisé par la mort boulversante de Kyra (autre chose que la mort de Trinity d'ailleurs: en quelques mots, Kyra rend sa mort déchirante là où la mort de Trinity était d'un ridicule sans nom , "j'ai toujours été avec toi..." ) qui s'assied sur le trône Necromonger devant lequel tous les necromongers s'agenouillent. Hyper-couillu!!!! Je dis respect absolu!

Voilà, au résumé, Chronicles of Riddick, je dis 5/6.

O'Vendetta - Cool -
melvie
Chieuse Pro

L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Lun 30 Aoû - 10:46

Excellente critique Vendie, j'ai même eu l'impression qu'on n'avait pas vu le même film -le tien a l'air bien mieux lol lol lol

le pauvre vendetta privé d'Hellboy a écrit:
Tout comme Perlman EST Hellboy (non, je ne l'ai toujours pas vu, et d'ailleurs je vous emmerde tous lol )

Faut vraiment le vouloir pour ne pas le voir ce film tilalilah! bleuh ! clapclap

vendetta
Peep-Show Man

L'endroit où j'ai mes fesses posées : En train de me faire une corde de pièces de monnaie

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Mar 31 Aoû - 13:36

Melvie a dit:
Citation :
Excellente critique Vendie, j'ai même eu l'impression qu'on n'avait pas vu le même film -le tien a l'air bien mieux
Merci. happy banane Si j'ai pu donner envie à une personne de voir le film, je n'aurai pas perdu mon temps...
And my work here is done comme dirait Bender. lol

Sinon... Melvie, qui aime remuer le couteau dans la plaie, a dit:
Citation :
le pauvre vendetta privé d'Hellboy a écrit:
Tout comme Perlman EST Hellboy (non, je ne l'ai toujours pas vu, et d'ailleurs je vous emmerde tous )

Faut vraiment le vouloir pour ne pas le voir ce film
lol
Je suis mépris. Je suis dédain. Je suis impatience. soulman

O'Vendetta - yippikaie rock -
Cfury

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Ma tete

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Mar 31 Aoû - 22:51

Pas encore vu les aventures de mon jumeau...j'espère m'y coller d'ici la fin de la semaine. En tout cas ça à l'air bien!

ZEFURYTEK

[size=14:4cff5
Mr Meuh!
Master de la Ceremony

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Mar 31 Aoû - 23:17

Cfury a écrit:
Pas encore vu les aventures de mon jumeau...j'espère m'y coller d'ici la fin de la semaine. En tout cas ça à l'air bien!

C'était la collective des mytho associés qui nous causait... green

Cfury

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Ma tete

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Mar 31 Aoû - 23:19

méchant!

ZEFURYTEK

[size=14:4cff5
MrKlaus
Varan

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Sam 4 Sep - 18:09

Malheuresement je ne l'ai pas encore vu, je me vois donc dans l'obligation de cloturer ce sujet jusqu'a ce que je puisse enfin visionner ce film (ça prendra le temps qu'il faudra je peux trés bien le rater en salle et attendre la sortie dvd ou bien sa diffusion sur RTL 9)
Mr Meuh!
Master de la Ceremony

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Sam 4 Sep - 18:10

t'es mort.

bomaz
flooder à la con

L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   Sam 4 Sep - 19:16

il faut troller , alors :

JE TROLLE , JE TROLLE , OUI MAIS JE TROLLE EN AMI !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riddick's chronicles   

Riddick's chronicles
Page 1 sur 1