Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos disques de chevet

AuteurMessage
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier

MessageSujet: Nos disques de chevet   Sam 28 Aoû - 10:10

Le but de ce topic est d'évoquer un album que l'on aime et d'écrire quelques lignes à son sujet afin de donner envie à d'autres de le découvrir.
Par la même occasion, ce topic permettra d'établir la discothèque idéale des Clebsonautes. happy banane

Pour ouvrir le topic, j'aimerais évoquer le premier album solo de Robert Wyatt: Rock Bottom.
Robert Wyatt a d'abord fait partie, en tant que batteur, de Soft Machine puis The Matching Mole.
C'est après la perte de l'usage de ses jambes qu'il s'est lancé dans la composition de Rock Bottom en 1974 sous la houlette du célèbre batteur de Pink Floyd Nick Mason, qui, pour l'occasion, s'improvise producteur.
Les conditions de fabrication de ce disque explique que beaucoup de personnes, bien que l'aimant, considère ce disque comme déprimant.
Pour ma part, j'adore me laisser bercer par les douces mélodies (et la voix étrangement enfantine) que le sieur Wyatt nous dispense tout au long des 6 chansons que compte cet album (avec une préférence pour les chansons jumelles Alifib/Alife).
Sa femme joue un rôle prépondérant dans sa carrière qui, au début se limitera à la réalisation des pochettes ainsi que quelques plages de chant puis s'étendera à l'écriture de chanson.
Robert Wyatt est un artiste atypique et sa musique et à son image: étrange et sereine.

A noter la présence du guitariste Mike Oldfield sur le dernier morceau: Little Red Robin Hood Hit the Road.

PS: Son dernier album Cuckooland, sorti l'année dernière, est une pure merveille.

rockband

melvie
Chieuse Pro

L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Sam 28 Aoû - 15:24

En ce moment, mon album de chevet, c'est CONTRABAND de VELVET REVOLVER!
Velvet Revolver est né en 2002 de la collaboration entre les ex-Guns N' Roses Slash, Duff McKagan, Matt Sorum, l'ex-Stone Temple Pilots Scott Weiland et l'ex-Wasted Youth Dave Kushner. D'abord baptisé The Project, le groupe signe le titre Set Me Free pour la BOF Hulk. Sous le nom de Velvet Revolver, il sort en 2004 l'album Contraband.

Ils sont en concert le 7 septembre au Bataclan , j'y serai yeah !

Mr Meuh!
Master de la Ceremony

L'endroit où j'ai mes fesses posées :

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Sam 28 Aoû - 17:22

euh là évidemment c'est un peu Jeff Buckley Rolling Eyes mais je n'y connais rien sur lui.... so.... so rien.

Sinon, bah j'ai pas trop d'album de chevet, à part des bandes originales que j'écoute volontier, comme une compile de Bond, Apocalypse now (ça ça dure depuis 20 ans !!!) celle de Matrix avec une prédilection pour Clubbed to Death, Easy Rider, et pis sinon ça pourrait être Prodigy, Nirvana (l'album avec le bébé) et des morceaux comme Roadhouse Blues, The End, Riders on the storm (Doors off course), I'm a Looser (Beck), Un homme heureux (Scheller), Walk like an Egyptian (Bangles) the Kohln Concert (keith Jarret), les Gymnopédies (Satie) la Pastorale et le 2nd mouvement de la 7ème (Beethoven)... tout ça faisant régulièrement l'objet d'une sorte de compile que je me fais quand j'ai les outils pour.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
doc zaïus
star qui fait des caprices

L'endroit où j'ai mes fesses posées : tralfamadore

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Lun 30 Aoû - 16:19

Bouh... difficile de trouver UN album de chevet.
Il y a énormément de choses que j'écoute régulièrement et dont je ne pourrais me passer trop longtemps. Des disques qui reviennent selon mes humeurs. Surtout des BO. Je me propose de revenir avec quelques lignes sur des trucs peu ou mal connus mais que j'adore...

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Lun 30 Aoû - 20:23

doc zaïus a écrit:
Bouh... difficile de trouver UN album de chevet.
Il y a énormément de choses que j'écoute régulièrement et dont je ne pourrais me passer trop longtemps. Des disques qui reviennent selon mes humeurs. Surtout des BO. Je me propose de revenir avec quelques lignes sur des trucs peu ou mal connus mais que j'adore...

Ce topic n'est pas réservé à un unique disque de chevet(impossible de n'en avoir qu'un, à mon sens). Le but est de faire découvrir aux autres ses disques préférés, ses coups de coeur du moment, ...
soulman

karoli

redux

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Mar 7 Sep - 12:05

Talk Talk a débuté sa carrière en empilant les tubes au début des années 80 tel Such a shame (qu'une marque d'automobiles françaises s'est accaparée) ou It's my life (que Gwen Stefani a repris récemment avec son groupe No Doubt).
Puis, en 1988, l'album Spirit of Eden constitue une brutale rupture avec la musique de leurs débuts, rupture qui sera confirmée en 1991 avec Laughing stock, l'album testament du groupe.

Spirit of Eden s'ouvre sur The Rainbow, qui plante immédiatement le décor. Il faut attendre plus de 2 min avant d'identifier la ligne conductrice du morceau et 1 min de plus avant que ne se fasse entendre la voix de Mark Hollis. Le ton est donc donné, Talk Talk a décidé, avec ce disque, de donner le temps à la musique de s'installer.
Le groupe s'est éloigné de la pop basique de ses débuts pour s'orienter vers des sonorités plus jazzy.
Cet album ne compte que 6 morceau (outre la première chanson et ses magnifiques solos d'harmonica, les grands moments de ce disque sont aussi Eden, Desire et I believe in you) et ceux-ci semblent n'en former qu'un tant ils sont liés les uns par rapport aux autres.

slayer

bomaz
flooder à la con

L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Mar 7 Sep - 21:36

je sais pas si je suis off topic ou pas , mais en ce moment , je m'écoute un cd tous les soirs , des compil melangeant 30 seconds to mars ; system of a down ; montserrat caballé ; aerosmith ; bennoit poelvoorde ....

je m'écoute aussi beaucoup la bo du "punisher" !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
william
starlette

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Jeu 18 Nov - 0:31

A defaut de choisir un album de chevet, 2 groupes de chevets :
Pink Floyd et The Velvet Underground.
Pas mal de jazz aussi !
Zamora
starlette qui couche pas

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Dim 24 Avr - 22:56

En ce moment l'album que j'ecoute beaucoup c'est Believe in nothing de Paradise Lost.

Alors un super album asser rock , tres melodique et super apaisant...
Enfin bien dans l'esprit du "nouveau" paradise lost , vu qu'a leurs tout debuts ils faisaient du metal extreme... yop!

Des extraits la : http://www.paradiselost.co.uk/releaseinfo.php?id=11&year=2001

happy banane
Zamora
starlette qui couche pas

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Sam 30 Avr - 16:13

MisterWhite
micropénis

L'endroit où j'ai mes fesses posées : A ta droite...non, ton autre droite...

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Dim 1 Mai - 11:54

Moi ça ne me géne pas outre mesure... j'avoue que ce style me rebute souvent.
Bon oki allez je me lance... J'aime bien voila c'est dit... yop!
Voir le profil de l'utilisateur http://monnombril.skyblog.com/
Zamora
starlette qui couche pas

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   Dim 1 Mai - 22:12

a toute de meme... killbill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos disques de chevet   

Nos disques de chevet
Page 1 sur 1