Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:17

Voici enfin sur nos écrans le premier volet d'une trilogie hong kongaise au succés foudroyant sur ses terres et qui a incité des producteurs américains à mettre en chantier un remake avec Martin Scorsese aux commandes.
En l'état, Infernal affairs est un très bon polar à la mise en scène maîtrisée et inventive porté par une très grande interprétation (Tony Leung Chu-Wai, Andy Lau et Anthony Wong).
On est loin des films d'action à la John Woo, ici, c'est la tension entre les personnages qui prime et celle-ci se répercute sur le spectateur qui est véritablement happé par les événements.
A ce titre, le prologue est d'une belle efficacité qui, par sa concision et la rapidité avec laquelle elle nous présente les personnages principaux, m'a évoqué le Brian De Palma de Phantom of the Paradise.
Quand on ressort de la salle, on se dit qu'un remake n'était vraiment pas la meilleure chose à faire, et que celui-ci soit réalisé par un des plus grands réalisateurs actuels ne change rien à l'affaire.

slayer
Revenir en haut Aller en bas
doc zaïus
star qui fait des caprices
doc zaïus


Nombre de messages : 161
L'endroit où j'ai mes fesses posées : tralfamadore
Date d'inscription : 26/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:48

J'ai adoré ! happy banane

Tout. Scénario, acteurs, mise en scène, musique (1/2 synthé - 1/2 symphonique) assez décalée, générique sublime... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:11

Bon j'ai pas vu parce que j'ai une crainte et j'espère que vous me décraintrez, voyez dans le cinéma de H.K et celui de Woo particulièrement (voir the Killer) il y a un truc qui me gonfle particulièrement à part les sempiternelles Mexican Stand Off sans vrais enjeux, c'est les rapports "d'amitier" qu'entretiennent les héros masculins du bon et du semi méchant mais en fait non parce qu'il a un honneur. Voyez ces trucs ambigus qui tourne Jacques Demy chez Woo, et qui, ajouté au physique parfois androgyne des acteurs asiatiques fait, à mes yeux, ressembler le film à une bluette habillé en polar. Bref c'est un peu le côté platonicien du truc qui me gave, et en voyant la B.A j'ai eu cette crainte. Ai-je tord ? Ai-je raison ? Ah parce que si j'ai raison merci bien mais non.
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:02

Perso moi aussi j'ai carrement adoré (sans doute le meilleur polar de ces dernieres années) et maintenant va falloir que je vois les deux suites (ou alors j'attends qu'elles sortent en salles... dans trois ans lol )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:19

pas d'accord ca répond pas à ma question !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:25

Mr Meuh! a écrit:
pas d'accord ca répond pas à ma question !!!


ça m'saoule de te repondre....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:24

Petit con.
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:29

Pour te répondre, mr meuh!, on est ici à des coudées du cinéma de John Woo. Ici, pas d'amitié exacerbée entre les personnages pour la simple et bonne raison que les deux personnages principaux sont rendus solitaires du fait de leur statut de taupe.
Fait le déplacement, mr meuh!, c'est ton coiffeur qui te le conseille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:35

C'est marrant les programmations ciné, en aout j'étais dans le fantastique avec Hellboy, I Robot et Riddick, là je vais faire dans le gun et l'urbain avec Collatéral, la Mort dans la peau (quel titre con) et donc ce truc de jaunes, et si toi coiffeur tu m'as trompé Jacques Dessanges tu seras cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:17

Mr Meuh! a écrit:
Petit con.

Vieux gateux




Tiens si tu l'as pas encore je te conseille Collateral c'est LE film de la rentrée....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:26

Ah oui, oui je veux voir ça




































































vérole de jeune green


Dernière édition par le Mer 8 Sep - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:29

En tout cas moi j'ai trouvé ça vachement bien....













































Retournes à l'hospice!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:30

pizza face green
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:25

Compte plus sur moi pour porter ta chaise roulante...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:12

culottes courtes !
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:33

C'est pas la peine d'insister je changerais pas tes couches....


Rah là là ces incontinents j'vous jure....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:40

Vu comment t'es gros si je te bottais le cul je risquerais de me retrouver avec une chaussette à lunettes et j'ai pas que ça à foutre. Alors t'es bien gentil mais non je ne te ferais pas tes pâtés.
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:43

Et c'est toi qui dit ça?

Ma parole! j'vais te botter le cul tellement fort que t'auras des hemoroïdes dans les trous d'nez....

Alors inutile je ne regarderais pas "Derrick" avec toi...


PS: C'était pas fini le troll roux? lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:51

Si d'ailleurs encore une réponse de ce genre et je te jette dans la cage, je file la clef à manger à Bob Savate, et tu seras modo du Ninja pour le restant de tes jours. C'est bien compris Clerasyl ? pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:54

Ok , ok j'arretes...







'tain ces vieux quel sale caractere!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:00

MrKlaus a écrit:
Ok , ok j'arretes...







'tain ces vieux quel sale caractere!



pas d'accord sinon : Arrow et après toi : Crying or Very sad



Compris ? mad!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:46

Ayé, vu, et putain que c'était bon de voir un film qui sans te parler de partie d'échec, sans te brouter avec des symbolismes appuyés et sans, si on y réfléchit, beaucoup d'action, avec l'aide d'un montage simple mais savant, d'une structure scénaristique métronomique, au cordeau (ah putain français réveillez vous et arrêtez de vous tripoter le melon sur vos scénarios d'Auteur) et un jeu d'acteur parfait (sans compter l'idée maligne de placer une vedette comme Anthony Wong à cette place précise) on fait un grand film discret, simple, presque lumineux sur cet enfer eternel que vivra le seul survivant de l'affaire. Ah putain cette fin ! Et Scorcese qui veut en faire un remake... ah part foutre plus de fric et plus de violence, qu'est-ce qu'il va faire ? Bin en plus non pas d'amitier platonico-viril... et puis même les seconds rôle dis donc, le mec qui meurt dans la bagnole, au premier regard on se dit, ça y est il nous pète encore son cable, et puis en regardant ses yeux on comprend que ça ne va pas... pareil pour la femme du flic qui découvre la vérité, tout est dans le regard avant les larmes. Non vraiment un grand film et les deux autres sont parait-il pire... pire que mieux, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:26

Déjà, je suis content que t'es aimé ce film, mr meuh!. Cela m'évite le pseudo ridicule qui traînait au-dessus de ma tête telle une épée de Damoclès. happy banane
Pour ce qui est des deux suites à Infernal affairs, les avis sont excellents en ce qui concerne le deuxième, qui relate les évènements se passant avant ceux du premier. Par contre, le trois, qui lui est la suite directe du premier tome est considéré comme bâclé et fort dispensable.
En gros, l'analogie à la trilogie du Parrain marche à plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Empty
MessageSujet: Re: Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak   Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: