Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 True Romance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

True Romance Empty
MessageSujet: True Romance   True Romance Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:25

Je ne peux pas dire que ce scénario de Tarantino soit mon préféré, comme Pulp Fiction et même Natural Born Killer je le trouve baclé, facile, série prétexte d'historiette pour accumuler des morceaux de bravoures. Sans compter l'excécrable et daté façon de filmer de Tony Scott amoureux des images pubardes léchés qui est si loins de l'univers de tarantino qu'on imagine ainsi que dans Kill Bill avec les couleurs baveuses propre au cinéma des années 70. Et de fait la violence dans ce film, comme dans le film de Stone devient quasi clipé.
Heureusement le film bénéficie d'un casting en acier, Hopper, Walken, Arquette, Kilmer, Oldman, Slater, Piit en dude de base, et Gandolfini.... qui à lui seul réussi en quelques scènes avec sa suavité bonhomme réussi à nous terrifier avant l'énorme explosion de violence à l'égard de Arquette, une scène au demeurant d'autant plus forte qu'ici Tarantino va oser s'attaquer à un tabou du cinéma américain : la violence à l'égard des femme. Et cette violence là est sans limite, se terminant sur une catharsis pas moins outrée.
La fin du film est marrante autant qu'abbérante. True Romance est après tout une histoire d'amour dans l'univers fantasmé par les yeux d'un dingue de cinéma B, elle ne pouvait se terminer que comme ça, comme un grand truc fun et jouissif. Alors on en veut pas à Q.T puisque sommes il va se fendre avec le temps d'oeuvre réellement majeur.
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:15

True romance est un film qu'il faudrait que je revois, histoire de voir si il supporte bien le poids des ans.
D'après mes souvenirs, ce film a tout du produit ciblé ados et d'ailleurs cela lui avait bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
True Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: