Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mourir, pourquoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Mourir, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Mourir, pourquoi ?   Mourir, pourquoi ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:46

On meurt beaucoup dans le polard et violemment chez Q.T, et si on s'y arrête, c'est un putain de sujet, ou plutôt une putain de question qu'on se pose tous. Alors t'as une idée ? Pour l'instant moi j'enquille les topics alors si tu veux bien... je donnerais mon avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche
star qui fait des caprices
Fausse couche


Nombre de messages : 171
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur une chaise
Date d'inscription : 23/07/2004

Mourir, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mourir, pourquoi ?   Mourir, pourquoi ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:35

Parce que c'est comme ca!! rambo
Pourquoi on crève?A cause du corps qui vieillit,du cerveau qui n'arrive plus a faire fonctionner la machine,de faim ,de soif,d'une guerre ou,dans les films de Tarentino,a cause d'un coup qui part tout seul,d'un malade mental enervé,ou d'une blonde qui a les boules de s'etre fait niquée!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Mourir, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mourir, pourquoi ?   Mourir, pourquoi ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:49

Selon certaines études nos cellules sont programmé pour durer 120 ans, et on en est pas là, même loin de là, en attendant l'aspect mécanique explique une chose mais fondamentalement ça n'explique rien, si on se limitait systématiquement à dire on meurt (ou on vie) parce que... on aurait jamais eut la philosophie, ni la religion de fait. Donc je trouve ta réponse un peu courte désolé
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche
star qui fait des caprices
Fausse couche


Nombre de messages : 171
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur une chaise
Date d'inscription : 23/07/2004

Mourir, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mourir, pourquoi ?   Mourir, pourquoi ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:31

Mr Meuh! a écrit:
on aurait jamais eut la philosophie , ni la religion de fait. Donc je trouve ta réponse un peu courte désolé
Perso,la religion,elle n'aurait pas existée que j'en aurais rien a battre,de un parce que je ne l'aurais jamais connue,de deux j'pense que la religion ne sert a rien,ou plutot si elle sert et a servi a soumettre,et elle apporte trop de bonne raisons aux gens de se laisser crever justement;quand a la philosophie,elle tente d'expliquer la vie,de l'améliorer,elle ne s'occupe pas de la mort.Et peut etre que nos cellule sont faite pour vivre 120 ans,mais sont elles faites pour résister a la faim,a la soif,au tabac,au fusil,a la voiture,a l'arrete de poisson coincée dans la gorge?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Mourir, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mourir, pourquoi ?   Mourir, pourquoi ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:48

Il y a deux chose qui n'ont rien à voir et qu'on mélange volontier, la religion, le dogme, et la foi, quelqu'elle soit et peu importe comment on l'aborde. La seconde a donné naissance à l'autre, et la première a tenté de juguler la seconde dans un cadre précis. Or la religion s'occupe de la mort comme tout mystère ou injustice divine. Elle l'explique, enfin elle l'essaye. Mais la foi c'est autre chose parce que cet état, cet condition de chacun, est incontrôlable et ne repose sur rien d'avéré de palpable, et pourtant ça existe, et on a même pas besoin d'avoir une éducation religieuse pour ça. Or dans ce contexte, la mort cesse d'exister comme un état final, pour devenir une étape, un changement (quelque soit le changement du reste). Donc ce n'est plus une douleur, c'est une prise de conscience, une autre façon de percevoir, et comme donc la mort elle même un autre état de la vie. A moins de se contenter du schémat matérialiste de base, si rassurant à court terme mais finalement nihiliste, à savoir que la mort c'est la pourriture et rien d'autre. Personnelement, en dépit de ce que je sais depuis l'enfance, en dépit de tout ce que j'ai pu voir comme mort, ça reste pour moi une vue de l'esprit. Notre cerveau accepte qu'une balle placé dans une artère, nous tue, c'est du conditionnement au même titre que raisonne Descartes dans le Cogito. La seule chose dont je suis sûr c'est que j'existe en tant qu'être pensant, pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche
star qui fait des caprices
Fausse couche


Nombre de messages : 171
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur une chaise
Date d'inscription : 23/07/2004

Mourir, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mourir, pourquoi ?   Mourir, pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:07

Je sais faire la différence entre foi et religion,et c'est bien la religion que j'n'aime pas,car elle donne naissance au dogme.Et contrairement a ce que tu dis,ca n'a rien de rassurant de voir la mort comme la pourriture et rien d'autre.Pour le reste,je n'suis pas du tout d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bomaz
flooder à la con
bomaz


Nombre de messages : 556
Age : 81
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

Mourir, pourquoi ? Empty
MessageSujet: parce que   Mourir, pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:08

mourir , pourquoi ?



pour ne plus vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.fr
Contenu sponsorisé





Mourir, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mourir, pourquoi ?   Mourir, pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mourir, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ... euh ... pourquoi ?
» J'aime les merdes, pourquoi
» La nostalgie pourquoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: le dernier salon où on cause :: l'ashram-
Sauter vers: