Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Miike s'qui s'passe?

AuteurMessage
Fausse couche
star qui fait des caprices

L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur une chaise

MessageSujet: Miike s'qui s'passe?   Mer 20 Oct - 16:05

Après avoir enfin pu secher vos larmes de rire et beni mon genie pour ce jeu de mot extraordinairement bon,je vous propose de lire ici une petite critique de :

Dead Or Alive 1,2,3

Trilogie qui n'en est pas vraiment une,DOA n'est non plus pas vraiment un chef d'oeuvre.C'est bon,c'est beau,mais c'est du Miike,et mieux vaut apprécier le réal sinon vous risquer de vous faire sombrement chier!

(je m'excuse pour le nom des persos,mais ma memoire flanche un peu.
oups )

DOA 1
Le film commence sur une intro très clipesque nous dévoilant un peu dans quelle univers vont evoluer nos deux héros,et nous les présente aussi d'ailleurs.Cet univers est celui des yakusas,des putes,de la violence.S'ensuit ce que j'appellerais la seconde intro,celle qui nous imisse dans le quotidien des deux héros.On retrouve donc le flic (hero 1 green ),qui arrive a l'endroit d'une scene qui ressemble a un reglement de compte (auquel on a d'ailleurs assisté avec joie),perpétré par une sorte de yakusas bossant pour son propre compte (hero 2),avec quelque comparse.Nous suivrons donc nos deux amis dans leur quotidien,jusqu'a ce qu'ils se rejoigne pour une scene finale très spéciale.On dit souvent qu'entre la scene d'intro et la finale,il ne se passe rien,mais je ne suis pas d'accord.On assiste quand meme a quelques bonnes scenes d'actions,et l'histoire est intéressante,et donc voila,pour moi c'est un bon film.

DOA 2
Tout commence lorsque hero 1 ( green oups ) se fait engager pour tuer un chef yakusa.Il s'apprete donc a executer son contrat,lorsqu'un homme (heros 2) arrive et execute le chef et ses gars avant que heros 1 n'ait pu tirer.Hero 1 decide de dire a celui qui a ordonner ce contrat que c'est quand meme lui qui l'a tué,afin d'avoir tout de meme l'argent.Après avoir apprit que le mystérieux tueur (hero 2) ait agi en son nom,il decide,tout comme les yakusas mais pas avec eux,de partir a sa recherche.Le retrouvant,on apprend qu'ils se connaissent.Ils décident alors d'associer leur talent de tueur pour gagner de l'argent ensuite reverser aux pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer des vaccins.
Alors pour ceux qui ont trouver chiant le 1,ce n'est meme pas la peine,parce qu'ici l'action est reléguée au second plan,pour laisser la place a une histoire d'amitié.Perso j'ai bien aimé,mais bon,déja vu dans Sonatine,et c'était tout de meme mieux réussi.Alors oui y'a de l'action,des scenes de barje,mais on s'ennuie tout de meme un peu.

DOA 3
Dans le futur (2346 je crois),la ville de Yokoama est dirigée par un maire qui force ses con-citoyens a prendre une drogue (on verra plus tard qu'il s'agit de smarties green )pour qu'il n'ai pas d'enfants.Certains refuse de la prendre,et sont pourchassé par la police.Police dont fait partie le hero 1,dont on apprendra plus tard sa vrai nature.Le hero 2 quand a lui,s'est rangé par hasard du coté des rebelles.Le héros 2 est un replicant,soit un robot guerrier.Le héro 2 kidnappe,avec les rebelles, l'enfant du héro 1,et vous vous en douter,c'est la que les emmerdes commence.
Alors ici;outre qu'on apprend un peu surpris que dans le futur,au japon,on parlera chinois,avec de temps en temps un peu d'anglais,on repondra en japonnais,et tout le monde se comprendra;les scenes d'actions s'enchaine assez bien mais Miike veut en faire un peu trop (du style "Tu l'sens mon effet special ,la !?"),ce qui est assez chiant.En plus,l'histoire n'est pas vraiment intéressante,donc bof,bof,mais c'est regardable.Ici,apres Sonatine pour le 2,on essaye de nous faire du Tetsuo,mais une fois de plus,en moins bien,ici meme en beaucoup moins bien.

Apres ces 3 films,une conclusion : Miike est obsédé par les grosses bites! green

P.S.:Je m'excuse pour les fautes! oups
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony

L'endroit où j'ai mes fesses posées :

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Mer 20 Oct - 23:06

Les scénario n'ont pas l'air de cassé trois pattes à un canard, ni moins, mais bon je suppose que chez ce réal c'est le filmage qui vaut le coup et les excès, j'aimerais voir Ichi The Killer, mais bon je suis pas certain que toute cette violence graphique m'enchante... d'un autre côté ça fait tellement longtemps que j'entends parlé de ce dingue...

Max Planck, à propos de ses propres études
Fausse couche

L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur une chaise

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Mer 20 Oct - 23:49

J'n'ai pas vu non plus Ichi ...;mais ce film me fait baver.Si t'as envie de mater un Miike,j'te conseille plutot Audition,c'est un peu plus "cool",mais si t'aime les films de taré,regarde plutot Visitor Q.Les DOA sont bien,mais c'est pas le top non plus.
Mr Meuh!
Master de la Ceremony

L'endroit où j'ai mes fesses posées :

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Jeu 21 Oct - 19:12

Je ne sais pas ce que j'aime, j'ai vu des films de tarés sans savoir que s'en était et des films plus calmes que je trouvais hautement tarés...

Max Planck, à propos de ses propres études
melvie
Chieuse Pro

L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Ven 22 Oct - 19:36

J'ai juste vu AUDITION de Miike et franchement ça m'a bien plu. L'univers et l'histoire sont assez extremes, mais j'aime bien ce genre d'ambiance , donc... Cool

Ce soir, je vois Dead or Alive, je vous en reparle dès demain yop!

redux
Franck Provost, le coiffeur des stars

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Sam 23 Oct - 21:28

melvie a écrit:
Ce soir, je vois Dead or Alive, je vous en reparle dès demain yop!

Et on attend toujours! clapclap

Miike est un cinéaste qui faudrait que je découvre.

melvie
Chieuse Pro

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Dim 24 Oct - 4:12

Bon, le coiffeur a parlé , je m'exécute lol lol
J'ai finalement vu Dead or Alive, rien à voir avec Audition, mais alors rien du tout green

Selon le dvd, c'est du très grand Miike, comprenez par là, il s'est totalement laché et ça se voit lol lol
Le film est déjanté au possible, avec une accumulation de scènes violentes et plutot crues, sans avoir forcément de rapport surprise
Je ne lui ai rien trouvé de transcendant, mis à part son originalité indéniable et un final époustouflant et très fun!

J'ai un avis assez paradoxal sur ce film: je ne peux pas dire que j'ai totalement adhéré et en meme temps ne serait-ce que pour le final, j'ai été emballé au point de vouloir voir les deux suites- qui n'en sont pas vraiment soit dit en passant (le lien étant le titre, le réalisateur et les acteurs, c'est tout)!

Après la vision du film, j'ai regardé la présentation que faisait Miike de son film et quand il décrit son film en disant : "c'est un film un peu décalé.... On l'a tourné pendant l'été donc on était un peu énervé...le film finit mal...", wouaha ce mec est le dieu des euphémismes yippikaie

redux

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Dim 24 Oct - 10:49

Pourquoi j'aime le Chien Rose? Parceque c'est le seul lieu où une femme écoute et fait ce que je lui dis.

green

melvie
Chieuse Pro

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Dim 24 Oct - 11:50

redux a écrit:
Pourquoi j'aime le Chien Rose? Parceque c'est le seul lieu où une femme écoute et fait ce que je lui dis.

green

Profite alors! yop!

green

J'aimerai bien voir Ichi the Killer aussi et Gozu dont on m' a parlé! D'ailleurs..., quelqu'un a vu Gozu?

adamo
starlette qui couche pas

L'endroit où j'ai mes fesses posées : rhoooo

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Dim 24 Oct - 14:44

Il parait que les requins ne peuvent pas s'arreter de nager sinon ils coulent....Miike ben c'est pareil il ne pas s'arreter de tourner sinon il couille.....ou part en couille si vous préférez, je le sais c'est son psy qui me l'a dit.
Et quand on voit ses films, on est plutôt rassuré qu'il continue de tourner surprise

Continue de sublimer Miike yop!
melvie
Chieuse Pro

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Mar 9 Nov - 14:05

J'ai vu ICHI THE KILLER le week-end dernier, encore plus déjanté que les deux autres que j'avais vu! J'ai adoré green L'acteur qui joue Ichi est grandiose!
Un bon 5/6!

Cfury

L'endroit où j'ai mes fesses posées : Ma tete

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Mer 10 Nov - 1:14

Tiens en ta position de femme, ça t'as pas choqué la manière dont les nanas y sont traitées? EN même temps c'est tellement recurent chez Miike...

ZEFURYTEK

[size=14:4cff5
william
starlette

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Mer 10 Nov - 2:24

DOA1, la scene finale est hilarante, le reste pas terrible mais regardable je trouve.

Ichi the killer, je sais plus trop, ca m'a pas marqué donc j'ai pas du super accroché.

Par contre, VISITOR Q, j'adore, j'ai vu ce film au ciné et quelle claque monumentale je me suis pris. D'un cynisme et humour extremement noir, à tel point que sur les 6 personnes de la salle, il en restait plus que 2 à la fin de la séance, moi et ma compagne. Je l'ai revu en dvd et ca m'a un peu déçu, je pense que le premier visionnage est le plus important. A voir absoluement. Attention quand meme, certains considère ce film comme une grosse bouse puante.
melvie
Chieuse Pro

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Mer 10 Nov - 3:23

Le premier film que j'ai vu , c'est Audition, donc pas choquée outre mesure green

Pour Dead or Alive, j'avoue que la scène de la femme gisant nue dans une piscine de merde, ça m'a répulsé, mais ça aurait été un homme , ça aurait été la meme chose!

Par contre , pour Ichi the Killer, effectivement, là, je trouvais que les limites étaient atteintes, mais comme ce n'est pas le thème du film, ça ne m'a pas empeché de l'apprécier Wink

melvie
Chieuse Pro

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Sam 13 Nov - 18:31

Je vais faire un peu de hors - sujet là, mais comme il y a un léger lien , je tenais à vous en parler ici
Hier, j'ai acquis le coffret Asian Terror, trois films dans la mouvance asiatique pour un peu moins de 30€ Cool
Ce coffret est composé de RING- DARK WATER et de AUDITION (dudit Miike)!
Si vous n'avez pas vu ces trois films autant vous dire que c'est le cadeau à vous faire car ces trois films sont sublimes et pour ceux qui hésiteraient par rapport au prix, sachez que rien que le film AUDITION est à 20€ minimum!

Enfin voilà, je ne regrette pas mon achat et AUDITION rejoint donc Dead or Alive dans ma dvdthèque yop!

redux

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   Sam 13 Nov - 18:34

C'est effectivement un beau coffret que j'avais prévu de m'acheter aujourd'hui mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est que partie remise. Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miike s'qui s'passe?   

Miike s'qui s'passe?
Page 1 sur 1