Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La drogue au cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:35

Loin de moi l'envie(quoi que green ) d'évoquer tous les acteurs ayant sombré dans la poudreuse. Ce topic à juste pour but de parler des films qui la drogue pour sujet.

Récemment, j'ai découvert Panique à Needle Park de Jerry Schatzberg, film qui nous dépeint le milieu d'une frange des junkies new-yorkais à travers l'histoire du couple Helen-Bobby interprété par Kitty Winn et Al Pacino, tout deux excellents. C'est un film d'une grande sobriété tourné à la façon d'un documentaire et qui montre en filigrane comment le business de la drogue et lié à la politique en place.
A priori, on peut distinguer trois genres:

-Du côté des consommateurs: Panique à Needle Park, Requiem for a dream
- des traficants: Scarface de DePalma
- des forces de l'ordre: French connection

Voilà un vaste sujet, d'autant plus si on s'intéresse à la manière de filmer ce genre d'histoire (sobriété pour Panique..., effets de style pour Trainspotting ou Requiem...).

J'espère que vous allez vous défoncer pour ce sujet. smoke
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:38

Il existe la version fun, comme Up in smoke, ou Faut trouver le join en french avec Chee et Chong, film culte personnelement et hilarant sur deux bras cassé qui se retrouvent à trafiquer de l'herbe sans le savoir, enfin presque smoke

Sinon j'aime bien Trainspotting ne serait ce que parce qu'il dit bien, au début la drogue c'est bon, et quensuite il parle aussi du genre de salopard qu'on peut devenir dans ce monde là.
Scarface, disons que j'adore ce film plus pour ses abus qu'autre chose, les trafiquants sont beaucoup plus malins et posés que ne l'est Montana
Revenir en haut Aller en bas
melvie
Chieuse Pro
melvie


Nombre de messages : 916
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler
Date d'inscription : 24/07/2004

La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:01

Moi, dans ce genre de film , un qui m'avait bien marqué , c'est Rush avec Jennifer Jason Leigh et Jason Patric qui parle de deux agents des stupéfiants qui, pour les besoins de leur enquete, sombrent dans le monde de la drogue! La descente aux enfers est impressionnante. Un bon film coup de poing sur une BO d'Eric Clapton yop!
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:14

Rush est un film que j'ai vu bien trop jeune pour pouvoir l'apprécié à sa juste valeur. Il faut que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
melvie
Chieuse Pro
melvie


Nombre de messages : 916
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler
Date d'inscription : 24/07/2004

La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:58

redux a écrit:
Rush est un film que j'ai vu bien trop jeune pour pouvoir l'apprécié à sa juste valeur. Il faut que je le revoie.

Il était en vente à moins de 10€ récemment si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:08

C'est noté!

happy banane
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:01

Bah alors si la BO est de Clapton c'est que c'est forcément bon. Pas vu, très violent à ce que je sais (photo dans impact) mais j'aimerais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
melvie
Chieuse Pro
melvie


Nombre de messages : 916
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler
Date d'inscription : 24/07/2004

La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:46

Tu connais mon adresse... green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La drogue au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La drogue au cinéma   La drogue au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La drogue au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: