Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:19

L'histoire est celle de deux hommes: Léo Vrinks(Daniel Auteuil) patron de la BRI (brigade de recherche et d'intervention) et Denis Klein(Gérard Depardieu), chef de la BRB (brigade de répression du banditisme) qui s'opposent lors de la recherche d'une bande de braqueurs de fourgons blindés. Cerise sur le gâteau, celui qui parviendra à mettre fin aux agissements du gang dirigera le 36. Cette cerise tente énormément Klein, qui voit là la possibilité de coller à ses rêves de grandeur.
Olivier Marchal, ancien flic a d'abord fait profité le petit écran de son expérience avant, il y a deux ans, de se jeter dans le grand bain cinématographique avec Gangsters, un huis-clos narrant les déboires de deux flics infiltrés devant supporter une garde à vue. Avec 36, quai des orfèvres, l'ambition de Marchal est double. Il veut à la fois revenir sur la triste histoire de Dominique Loiseau, policier qui a payé les pots cassés lors du démantelement du Gang des Postiches en 1985 et réaliser un vrai polar en rendant hommage à ses principales influences, Michael Mann en tête.
Et c'est plutôt réussi. 36, quai des orfèvres est un polar sec et nerveux mêlant adroitement fiction et détails réalistes. Dommage seulement que Marchal ait cru bon de nous infliger des flashbacks qui ne font qu'alourdir le propos.

Ce n'est certes pas le meilleur film de l'année mais c'est un spectacle de qualité qui vaut le déplacement.

PS: Je le dis pour mr Meuh!, nous sommes ici bien loin de Derrick. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:20

Bah j'en ai vu des extraits et je ne peux m'a m'empécher de penser au Choix des Armes, la Guerre des Polices... tout ces polards vieillot qu'on nous ressert à la télé chaques années. J'ai du mal et pourtant j'aime bien Marchall, d'autant qu'il est sincère dans son taf. malheureusement pour moi, son défaut majeur et c'est visible dans Gangster c'est qu'il a l'ampleur question cadrage d'un réalisateur télé... c'est pas une qualité, même si ça assure une diffusion prochaine, alors j'attendrais une diffusion prochaine. Sinon Auteuil et Depardiou ensemble... pfff... prenez des risques messieurs, on croira peut-être que vous n'êtes pas encore en prés retraite.
( Vu récemment le premier dans Sade... bah j'ai vu Auteuil qui dit des gros mots et aussi des mots d'auteur, super !)
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:53

Tu veux même pas doner un petit coup de pouce au cinéma de genre français. pfff!

Je vois pas le mal à prendre ce genre d'acteurs, c'est conforme au souhait de Olivier Marchal de nous pondre son Heat. En fait, tu n'aimes pas trop ces acteurs et c'est ce qui à l'air de t'emmerder le plus.
Pour la diffusion prochaine, ce sera TF1 puisque c'est cette chaîne qui y a mis des billes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:40

Oui j'aime pas, en fait c'est surtout qu'on nous les agite tout le temps comme si on avait que ces deux là. Voilà, et pis Maschall il fait joujou avec de beau jouet, comme Depardieu et Auteuil, il va pas bouder son plaisir et je le comprends. Mais non et pis m'emmerdez pas avec ce discour perpétuel : "il faut sauver le cinéma de genre français", il faut sauver Williy ! Il a qu'à se sauver lui même, quand Nid de Guèpe débarque tout le monde regarde ailleurs et les coiffeurs coiffe, quand Total Western arrive on fait ah ouais... mmmh pas mal, quand Nicolas Boukrief convoie ou Depardieu flic on fait YAHOU AH OUAIS !!!!

Moi je dis : pfff!
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:02

Je me rends compte que je suis tombé dans le discours "sauvons le cinéma de genre en France". Le fait est que j'en ai vu un bon paquet ces dernières années, et que j'ai la plupart du temps été déçu.
Le pacte des loups, Dobberman, Maléfique, Promenons-nous dans les bois et j'en passe, ont tous été pour moi des déceptions voire des purges.
C'est pourquoi, lorsque sort un 36, quai des orfèvres et surtout un Le convoyeur, je suis aux anges.

Et Total Western m'a bien plu, notamment avec un formidable J.P.Kalfon et cette réplique lorsqu'il torture LeBihan devant les ados:-"Ah, c'est autre chose que de cramer des voitures, ça!".

happy banane
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:30

Mélons pas torchons et serviettes, Pacte des Loups, Doberman, Maléfique, avec Promenons nous et autre 6 Pack. Le minimum, qu'on aime ou pas, c'est de reconnaitre que les auteurs de Doberman et du Pacte prennent leur sujet au sérieux, et surtout ceux qui les produise, les trucs du genre Bloody Mallory ou les films poseurs de Bilal sont des choses conçus par des gens qui ne comprennent rien à ce cinéma là et s'y essayent quand même pour rester dans le coup.
A côté de ça Besson produit aussi du cinéma de genre, en le vidant de la moindre substance subversive (et substance tout court). L'un dans l'autre ceux qui ont vraiment un point de vue, succès ou pas, qu'on aime ou pas, se retrouvent rangé dans le même "genre", or non justement, et le bon public de prendre tout ça d'un coup en pleurant sur le pov' cinéma qu'est tout pourri. Bah non, pas d'accord, aussi imparfait qu'ils soient il y a une abîme entre le Pacte des Loups, Doberman, Blueberry (que je n'ai pas vu hélas), Maléfique, Nid de Guèpe, Haute Tension, Total Western, Gangster, Nous irons au Paradis parce que l'Enfer c'est ici, et tous les autres film rapporté au genre par le regard biaisé d'un public qui s'espère américain sans l'être ni l'admettre et une production franchouille qui hésite le plus souvent entre prétention gauloise (la fameuse French Touch...) et tiroire caisse à remplir avec du vide (Besson par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:00

Mr Meuh! a écrit:
Le minimum, qu'on aime ou pas, c'est de reconnaitre que les auteurs de Doberman et du Pacte prennent leur sujet au sérieux,

...mais les spectateurs pour des cons. green
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:03

pfff! affirmation gratuite à glisser entre le dernier article sur l'épreuve horrible et déchirante de Roland Giraud dans Paris Match et la maladie de Gregory le brave petit martyr dans Voici... à l'instar de monsieur Desproges, je ne parle pas aux shampoineurs, et pour les mêmes raisons....
Revenir en haut Aller en bas
melvie
Chieuse Pro
melvie


Nombre de messages : 916
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler
Date d'inscription : 24/07/2004

36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:52

36 quai des orfèvres m'a agréablement surprise: scénario, action et casting totalement maitrisés -bien que le choix des acteurs ne m'enchantait pas à la base!

On plonge dans cette histoire et tout de suite l'action nous transporte dans le quotidien de ces flics ! Olivier Marchal a bien maitrisé son sujet et nous a offert un spectacle de qualité yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Empty
MessageSujet: Re: 36,quai des orfèvres de Olivier Marchal   36,quai des orfèvres de Olivier Marchal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
36,quai des orfèvres de Olivier Marchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: