Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blake Edwards, je l'aime.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doc zaïus
star qui fait des caprices
doc zaïus


Nombre de messages : 161
L'endroit où j'ai mes fesses posées : tralfamadore
Date d'inscription : 26/07/2004

Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:33

Blake Edwards, je l'aime.

Je l'aime parce qu'il est un des rares réalisateurs à montrer le monde tel qui l'est, acide et méchant, et qu'il le fait avec un humour classieux et un lyrisme fou.

J'en ai pour preuve évidemment La Partie, critique acide du milieu hollywoodien, un film à cheval entre la grace de Tati et le délire de Laurel et Hardy.
Dans le genre acide, on a SOB (dois-je traduire ?! ) où le tout Hollywood est embroché. Un film orgiaque et cruel, à mourir de rire au sens propre comme au figuré.

Je l'aime car il a réalisé le plus beau film de tous les temps sur l'alcoolisme, Le Jour du Vin et des Roses, nous dépeignant un couple à la dérive, se mourrant lentement d'ennui. Car la vie n'est pas si simple, on ne boit pas uniquement parce qu'on a des problèmes, on boit aussi et surtout car on s'ennuit. Un film respectueux de la nature humaine, pas moralisateur pour deux sous, réalisé avec éNNOORRMMément de tendresse, sans emphase ni grandiloquence dans le propos.

Je l'aime parce qu'il a su réalisé un film merveilleux sur le problème de l'avortement, Opération Clandestine où se mêlent habilement horreur et pudeur (une jeune femme meurt d'une hémoragie, suite à un avortement clandestin). Tous les partisans américains des lois anti avortements devraient voir ce film...

Je l'aime parce qu'il a su trouver en Peter Sellers son alter ego. Tous deux entrenaient une relation mouvementée, parsemée des crises de démences de l'acteur. Et pourtant Edwards a su faire ressortir dans le personnage de l'Inspecteur Clouseau (La Panthère Rose) tout le génie comique de Sellers, presque à son insu.

Je l'aime parce que Victor Victoria, une des dernières comédies musicales de notre temps, est drôle et émouvante, dur sur le métier d'artiste, pleine de tendresse envers ses personnages égarés.

Je l'aime parce que sa Grande Course Autour du Monde me fait mourir de rire.

Je l'aime parce Diamants sur Canapé et que quoi qu'il arrive ce film sera toujours là pour m'accompagner et me remonter en cas détresse. Un film pétillant, à la gloire de la grace de Audrey Hepburn. Audrey tient une bonne place dans mon salon, juste en face de mon affiche haute en couleur de La Partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:52

Je connais très peu l'oeuvre de Blake Edwards.
La grande course autour du monde est un film sympathique quoique un peu trop long. Mais il y a Jack Lemmon, immense!
Sunset, un des nombreux films de Edwards se situant à Hollywood se concentre davantage sur l'enquête policière menée par le duo Wyatt Earp-Tom Mix, délaissant pour une fois la critique acerbe des moeurs hollywooodiennes. Plaisant.
The party, film qui m'a davantage plus pour son sous-texte fustigeant l'indifférence et la superficialité des gens d'Hollywood, plutôt que pour ses morceaux de bravoure comiques. Et Peter Sellers y est épatant de gaucherie.

De ta liste, doc, je me laisserais bien tenté par Le jour du vin et des Roses et S.O.B.
Revenir en haut Aller en bas
doc zaïus
star qui fait des caprices
doc zaïus


Nombre de messages : 161
L'endroit où j'ai mes fesses posées : tralfamadore
Date d'inscription : 26/07/2004

Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:25

redux a écrit:

De ta liste, doc, je me laisserais bien tenté par Le jour du vin et des Roses et S.O.B.

Comme tu as raison... yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
adamo
starlette qui couche pas
adamo


Nombre de messages : 30
L'endroit où j'ai mes fesses posées : rhoooo
Date d'inscription : 25/07/2004

Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:21

Un téléfilm avec Hypolite Girardot qui doit ou est passé à la tv reprend le pitch d'un film du père Blake,"Dans la peau d'une blonde"( là je vois Mr Meuh qui sourit....).
Bon l'histoire c'est celle d'un gros macho qui se retrouve donc dans la peau.......d'une blonde, c'est bien y'en a qui suivent.Il finira d'ailleurs par coucher avec son meilleur ami, un soir de beuverie.La blonde est interprétée par une femme qui a du chien je trouve:
Ellen Barkin découverte dans "Sea of love" et "the big Easy" un bon ptit polar cajun avec Denis Quaid.

Blake Edwards, je l'aime. Dans_blonde
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:02

adamo a écrit:
Un téléfilm avec Hypolite Girardot qui doit ou est passé à la tv reprend le pitch d'un film du père Blake,"Dans la peau d'une blonde"( là je vois Mr Meuh qui sourit....).
Bon l'histoire c'est celle d'un gros macho qui se retrouve donc dans la peau.......d'une blonde, c'est bien y'en a qui suivent.Il finira d'ailleurs par coucher avec son meilleur ami, un soir de beuverie.La blonde est interprétée par une femme qui a du chien je trouve:
Ellen Barkin découverte dans "Sea of love" et "the big Easy" un bon ptit polar cajun avec Denis Quaid.

Blake Edwards, je l'aime. Dans_blonde

Le film dont tu parles, adamo, est passé cette semaine et c'est Hélène De Fourgerolles qui joue Hyppolite en femme.
Rien de plus à dire. Faut que je me couche, moi. ivre
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:06

Oui et le film US est d'une rare connerie, accumulant tous les clichés sur les hommes qui se tatent les couilles toutes les cinq minutes et sont même pas foutu de se mettre un collant correctement. Par contre Hélène de Fougerolle.... putain elle est mariée... et la vie est mal faite ! pfff! mais j'ai pas vu ce téléfilm, je crois que ma mère avait envie de voir une autre merde...
Revenir en haut Aller en bas
doc zaïus
star qui fait des caprices
doc zaïus


Nombre de messages : 161
L'endroit où j'ai mes fesses posées : tralfamadore
Date d'inscription : 26/07/2004

Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:00

Dans la peau d'une blonde est quand même très loin d'être le meilleur Edwards... pas vraiment le temps de développer, je tacherai de repasser dans la coin en Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
adamo
starlette qui couche pas
adamo


Nombre de messages : 30
L'endroit où j'ai mes fesses posées : rhoooo
Date d'inscription : 25/07/2004

Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:23

Attention Doc, tu vas attraper un rhume si tu défonces des portes ouvertes. green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blake Edwards, je l'aime. Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards, je l'aime.   Blake Edwards, je l'aime. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blake Edwards, je l'aime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: