Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 batman begins

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: batman begins   Mer 13 Juil - 17:58

Bon vu avec du retard, et je dois dire, comme tout le monde que bien évidemment j'ai préféré le début d'autant que la suite ressemble à des morceaux volé de spiderman 2, je parle ici du métro bien sûr qui fait penser méchament à la version de l'autre film (un peu comme le générique de prod de DC comics fait penser au générique du film... spiderman2...) Christian Bale est en tout cas impeccable, même si parfois j'ai du mal à le voir en yuppie qui réussit (à la fin dans la bagnole quand il envoie péter Rutger) vu que là c'est l'american psycho que j'aperçois. Liam Neeson est aussi très crédible en mentor, à le voir on imagine un passé de militaire, de guerrier, armée anglaise, russe, va savoir. Les extérieurs sont superbe, surtout la partie en Chine (ou dieu sait où Himalaya... ?) et la formation de combattant est assez crédible en dépit que l'image du ninja a été amplement galvaudé par Dukikoff et compagnie. Et le scarecrow est flippant à souhait et toute la partie qui le concerne suggère une noirceur qui aurait pu faire de ce film un autre chose très à part si l'on devinait pas comme d'hab le lissage commerciale de la machine à décérébré hollywoodienne.
Mention spéciale pour la partie dans la prison chinoise avec cette punchline parfaite : "you're not the devil, you're morning exercise".
Reste l'interminable fin avec son côté carton pâte qui sent ou le manque de moyen ou le manque de discernement, on dirait du The Crow pour les décors, et c'est pas un compliment... vu que je n'ai jamais trouvé un talent extraodinaire à Proyas, mais c'est un autre sujet.

Je ne sais pas pourquoi on note sur 6, alors je vais noté sur 50, comme ça pour faire mon intéressant et hop ! 28,75 sur 50 green

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chat Rose
starlette qui couche pas
avatar

Nombre de messages : 80
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur mon coussin de soie
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: batman begins   Mar 19 Juil - 14:08

Batman Begins n'est pas mon genre de film de super-heros... pour moi, en voulant etre "sombre" et "realiste", il perd de cette fantaisie et folie qui fait le charme des Spider-Man ou anciens Batman... mais ce n'est que mon avis... ah, s'il y avait eu plus d'Epouvantail... et depuis quand Razalgul est japonais (ou irlandais)? Oh, je comprends! S'il l'avaient gardé arabe, j'imagine la fureur de vous savez qui en accusant les producteurs de vous savez quoi!

Sinon, j'ai vu les Quatre Fantastiques et au risque d'enerver certains, je préfere ca a Batman. Ce n'est pas un sublime chef-d'oeuvre, mais c'etait convenable et fun. J'espere qu'il y aura plus de "clobberin' time" et de Doc Fatalis dans une suite (malgré les quotas ethniques qui ne font pas naturel).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
avatar

Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

MessageSujet: Re: batman begins   Dim 18 Déc - 13:01

Mr Meuh! a écrit:
Je ne sais pas pourquoi on note sur 6, alors je vais noté sur 50, comme ça pour faire mon intéressant et hop ! 28,75 sur 50 green

Ah ben non! Ce film ne mérite même pas la moyenne tant tout cela est d'un quelconque.

Ce que j'avais surtout apprécié dans le Batman de Tim Burton, c'est qu'il passait sous silence la naissance du superhéros, scène que désormais toute adaptation de comics se doit de contenir et dont, personnellement, je me contrefous royalement.

Quel besoin y at-il de savoir que Bruce Wayne a acheté ses gadgets en Ouzbékistan et fait confectionner son costume en Malaisie?

Si au moins, niveau spectacle, le film en imposait mais même pas. Les scènes d'action sont illisibles et certains personnages, comme L'épouvantail, servent d'utilité en bouchant quelques trous du scénario.

Le pire dans tout ça, étant que l'on va désormais devoir supporter les nombreuses suites qui ne vont pas tarder à se faire jour.

Je crierais bien à "Au secours!" si je ne craignais pas tant l'arrivée d'un nouveau superhéros.

_________________
-" J'ai été le tout premier musicien absolument incompétent de l'histoire du rock".
Brian Eno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: batman begins   

Revenir en haut Aller en bas
 
batman begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAKARA - BATMAN BEGINS - BATMAN figure in Genx Core
» BATMAN BEGINS ( OXMOX )
» The Dark Knight ( suite de Batman Begins )
» BATMAN BEGINS - BATMAN/BRUCE WAYNE (MMS155)
» BATMAN BEGINS: BATMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: