Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atomik Circus

Aller en bas 
+4
melvie
redux
Mr Meuh!
Cfury
8 participants
AuteurMessage
Cfury
star qui fait des caprices
Cfury


Nombre de messages : 200
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Ma tete
Date d'inscription : 16/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeVen 23 Juil - 1:14

J'en reviens, j'en parle demain!
Rime de tueur... yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Cfury
star qui fait des caprices
Cfury


Nombre de messages : 200
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Ma tete
Date d'inscription : 16/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:15

Alors, Atomik Circus, cest bien ou c'est pas bien?
Ben c'est bienpasbien... happy banane
En tout cas, je ne ferai pas parti de cette caste, qui sous pretexte qu'il s'agisse d'un film FRANCAIS, applaudirait à tout rompre la réalisation des frères Poiraud. Par contre je suis de ceux qui leur tire mon chapeau, pour avoir tourné un authentique moment de GROSSE déconnade sans jamais prétendre à quoi que ce soit d'autre. (mais quelle est vraiment la différence? ivre ). Le casting est (presque)impeccable;si Marielle est Poelvoorde sont VRAIMENT excellents, Jason Fleyming passe son temps à jurer en ricain durant tout le métrage, et l'on se dit que sur ce coup les Poiraud auraient mieux fait de caster un français. Parce que le Fleyming on l'sent vraiment pas à l'aise avec la langue de Molière. Y pue du cul quoi green . Quant à Paradis, ben c'est mi-figue-mi-raisin. En tout cas si on n'avait pas droit à son clip vidéo à chaque fois qu'elle chante, ben elle s'en serait bien sorti. Mention plus que très bien aux rednecks de la city qui sont à péter de rire.
D'ailleurs c'est bien simple ce film est DROLE!!!! A ce sujet,le chef Brody et son chien Toby, c'est la trouvaille du siècle!!! clapclap
Le problème du film, c'est qu'il aurait grandement gagné en limpidité, si pendant les scènes d'actions, on nous avait epargné la camera parkinsonienne qui plombent COMPLETEMENT lesdites séquences. A ce niveau, y'a du boulot.Comme les 10 dernieres minutes du film d'ailleurs, dont je me serai bien passé.
Mais dans l'ensemble, si l'on sait un tant soit peu, quel genre de film, on va voir, (c'est à dire ivre ), ça reste une bonne comedie-gore (tout depend de sa definition du gore). Une 1ere en France à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:59

Ca par contre c'est certain, j'irais voir... bon l'entoilé aussi, mais quand même atomik first.
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:27

J'ai passé un bon moment à la vision d'Atomik circus, surtout grâce aux personnages de Poelvoorde et Marielle.
Je n'irai pas crier au chef d'oeuvre (la réalisation est loin d'être toujours à la hauteur, par exemple), mais ce film fait plaisir à voir. soulman
Revenir en haut Aller en bas
melvie
Chieuse Pro
melvie


Nombre de messages : 916
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler
Date d'inscription : 24/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeLun 26 Juil - 5:57

J'hésite toujours à aller le voir...
J'ai vraiment l'impression que c'est plus un film pour une soirée dvd entre potes qu'un film à aller voir au ciné Rolling Eyes mais ma curiosité sera surement la plus forte green
Revenir en haut Aller en bas
SamReVolt
Bernard Henry Levy



Nombre de messages : 282
L'endroit où j'ai mes fesses posées : damonkul
Date d'inscription : 16/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:46

Au début, il me faisait méchamment envie ce film.
Mais au vu des réactions lu sur divers fora, je pense que je vais m'abstenir.

Bon demain j'irais voir Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Cfury
star qui fait des caprices
Cfury


Nombre de messages : 200
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Ma tete
Date d'inscription : 16/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:15

SamReVolt a écrit:
Au début, il me faisait méchamment envie ce film.
Mais au vu des réactions lu sur divers fora, je pense que je vais m'abstenir.

Bon demain j'irais voir Moore.

Tu prends des risques là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
SamReVolt
Bernard Henry Levy



Nombre de messages : 282
L'endroit où j'ai mes fesses posées : damonkul
Date d'inscription : 16/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:27

En même temps, je ne vais voir que son film. green
Pour le bonhomme, il était venu dans mon cinoche pour la sortie de Columbine (soirée film+débat), seulement j'ai raté le coche nerf !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:49

Ouais bin j'en sort et j'ai pas été convaincu du tout. Bon déjà la voix off qui devient vite gonflante du début avec ce texte qui aimerait être drôle sans y parvenir, ce bordel de caméra à l'épaule où on ne choppe plus rien et qui semble vouloir trop cacher le manque de moyen du film, le combat de James Bataille contre Méga Chiasse qui rappel les bonnes heures de San Ku Kaï, oui je sais c'est voulu mais faudrait encore que le reste du film sorte de ses constantes références à tel ou tel néo Evil Dead. Les acteurs ont sérieusement l'air en roue libre, avec deux monstres comme Mariel et Poelvoore y'avait de quoi faire, et bin ça tombe mal on leur laisse juste faire leur numéro classique sans les emmener nulle part, et Paradis y comprit qui hésite sur son texte et semble même le faire sur son personnage. Reste quoi ? Reste le filmage des chanson, on a comprit les Poireaud peuvent faire des clips pour Vanessa, d'ailleurs il m'ont fait découvrir ses textes et sa musique et de ce point de vue c'est une réussite, je trouve ça très bien. Mais le mieux ça serait encore que les "auteurs" (tous en général en France) sadjoignent les services de scénaristes et surtout qu'ils bossent un peu plus et ne nous laisse pas sur des fins sans aucun sens, sans explication, eh hop plein de Conchia, ah la la que la vie va être dur pour James Bataille. Encore une casserole... ouais tout ce film est une casserole.
Bref je me suis fait un peu chier, y'a des bonnes idées, mais bordel à côté de la louche de caviard que je me suis prit hier en allant voir un putain de blockbuster (spiderman) je peux vraiment dire que ça me fasse espérer quoique ce soit d'un cinéma d'auteur français (car en france nous avons des auteurs, pas des réalisateurs et/ou des scénaristes) ni moins envie. Et pourtant je vous promet que j'aurais aimer le défendre ce film.
Revenir en haut Aller en bas
melvie
Chieuse Pro
melvie


Nombre de messages : 916
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur le chien pink en train de me défouler
Date d'inscription : 24/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeMar 27 Juil - 5:31

Bon, cette fois-ci, c'est décidé, je m'abstiendrai pour ce film: encore cinq critiques négatives ce soir, je sature... je resterai chez moi et ça m'économisera la baby-sitter green
Revenir en haut Aller en bas
acide
starlette
acide


Nombre de messages : 24
L'endroit où j'ai mes fesses posées : ma cabine de projection
Date d'inscription : 27/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:47

oué bah moi j'ai pris mon pied devant : grâce à son univers, ses personnages et l'ambiance de fou... dommage qu'il manque cruellement de rythme : la faute à de gros problèmes au niveau de l'écriture pfff!

sinon, je suis sûr qu'avec un scénar carré (ou au moins mieux écrit), les frangins poiraud pourraient nous envoyer un p'tain de chef d'oeuvre dans la tronche car définitivement : j'adoooore leur univers yeah !
Revenir en haut Aller en bas
vendetta
Peep-Show Man
vendetta


Nombre de messages : 99
L'endroit où j'ai mes fesses posées : En train de me faire une corde de pièces de monnaie
Date d'inscription : 04/08/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:46

Mode Feignasse on:
Bon, voilà, copié-collé de mon post de next:
L'impatience me taraudait. Je devais voir ce film: une preview dans le mad du mois de mai qui mettait l'eau à la bouche, une polémique sur le forum mad entre les pros et les antis atomik circus qui incitait à se faire une idée personnelle sur la question, et surtout la perspective de voir le nouveau film de notre immensissimesque Benoît Poelvoorde national (probablement le meilleur acteur francophone en activité, dans le registre comique en tout cas, Belgium rules!!!!)...
Bref, tout me poussait à aller voir ce film.
Ce que j'ai fait hier soir(comprendre il a 5 jours).

Et là, c'est la déception.
Je m'étais efforcé de mettre toute idée préconcue avant d'entrer dans la salle. Je ne me mettais pas dans un état d'esprit "tu vas voir une comédie" ni "c'est un film de sf déjanté". Non, j'y allais l'esprit neutre.
Même, je dirai que j'y allais avec un a priori positif.
Et pourtant...
Pourtant, il faut reconnaître que Atomik Circus n'est pas un bon film.
Les intentions sont louables? Certainement.
La démarche est-elle salutaire? Assurément.
Mais de bonnes intentions ne font en aucun cas un bon film.
"Il faut bien juger ce qu'on a devant les yeux" avais-je lu dans le mad il y a quelques temps.
Ce que l'on peut faire.

- La voix off: énervante et inutile, ce ton sentencieux, monotone et parfois inaudible agace d'entrée de jeu.
- Le scénario: l'absence totale de scénario n'est pas en soi une mauvaise chose. Mais il faut alors compenser par un traitement original, un ton décalé, des idées de mise en scène, que sais-je... Or ici, rien de tout ça.
Ni scénario, ni pas grand chose d'autre.
Ajoutez à ça une fin totalement incompréhensible et servez tiède.
- Le rythme: Atomik Circus souffre d'un effrayant manque de rythme. Le film ne dure qu'une heure et demie mais semble durer plus longtemps qu'une double séance Les 10 commandement/ Titanic. Et dans une comédie, le manque de rythme ne pardonne pas. On s'ennuie, et là, aucune des déclarations des frères Poiraud ne pourront rien changer à cet état de fait.
- Les acteurs: là, on s'en tire mieux. Poelvoorde, Marielle, Flemyng... Du beau monde. Paradis par contre est toujours aussi crispante et parvient à rendre son personnage antipathique (au fond, Concia n'est qu'une idiote bas de plafond avec des ambitions digne de Star Academy).
Les "chansons" n'arrangent rien à l'affaire.

Que reste t'il à sauver de ce film?
Eh bien, le Chef Brody et son chien Toby déjà. LA scène comique du film et des persos cultes.
Sans oublier Poelvoorde qui, s'il adéjà été meilleur n'en reste pas moins Poelvoorde, donc 4 ou 5 têtes au dessus des autres.

Atomik Circus, le retour de James Bataille (encore aurait-il fallu qu'il ait été jamais là à un moment): 2/6. Dommage.

Fin du copié-collé: j'ajouterai que c'est d'autant plus dommage que beaucoup de gens ne vont pas aimer Atomik Circus, mais pour de mauvaises raisons, style "oh il y a trop de sang".

Vendetta - soulman -
Revenir en haut Aller en bas
bomaz
flooder à la con
bomaz


Nombre de messages : 556
Age : 81
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:02

j'ai reçu deux tshirt du film , un kit de presse du film et 2 places gratuites pour aller le voir , mais j'ai pas pu en profiter parce que j'ai reçu le truc trop tard !
je laisserais donc mon avis d'ici 5 mois , lorsque le Digital Versatile Disc de ce film sera disponible chez mon detaillant habituel .


rock'n roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.fr
Contenu sponsorisé





Atomik Circus Empty
MessageSujet: Re: Atomik Circus   Atomik Circus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atomik Circus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: