Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zone Interdite du 8/10/06

Aller en bas 
AuteurMessage
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Zone Interdite du 8/10/06   Lun 9 Oct - 21:21

émission du 08/10/06 ( rediffusée le 11 octobre à 01h15 )

Cette émission avait pour theme : Les ouveaux dangers qui guettent les ados
Citation :

Au sommaire : "Planète lolitas : les dangers de la provocation". Les collégiennes jouent aux grandes. Certaines n'hésitent pas à afficher leur corps comme leur aînées. Cette précocité est-elle l'expression d'un malaise ? Les établissements scolaires et les parents tentent de réagir. "Maigrir à tout prix : l'anorexie militante". Le look anorexique semble gagner les adolescentes. Des témoignages recueillis montrent des jeunes filles qui s'affament et participent à des concours de maigreur. "Tatouages, piercings : ils jouent avec leur peau". Jusqu'où peut aller cette mise en scène du corps ? A Bordeaux, un service psychiatrique spécialisé soigne les excès constatés. "Du gothique au satanisme : plus macabre, tu meurs !". La fascination pour le morbide et les références gothiques concerne une petite partie des jeunes. Mais certains évoluent vers le satanisme.


je me concentrerais sur un reportage précis : les piercings ....
en effet . adherant totalement au concept, je trouve l'argument psychologique pas tres pertinent. En effet, autant certains adolescents ( une minorité ) prennent le piercing pour un dérivatif, je crois au fait que la majorité des jeunes piercés le font pour une raison estethique. De même, je vais prendre l'exmple de la suspension. Le jeune ( 17 ans , et en plus il habite un endroit où je bossais, le patron nous ayant dit : "faut que ça soit propre , y'a M6 qui passe !") décide de mettre en oeuvre sur lui ladite "suspension" . Il s'agit de se faire piercer le dos, de s'y faire mettre des crochets, et ensuite de se faire suspendre , à quelques centimètres du sol. Pas de soucis niveau santé . la peau ne fait que se "décoller", et la souffrance peut etre presente ( en effet, le jeune a un petit malaise suite à sa suspension) . Au delà du concept de modification corporelle, et du concept estethique, certains veulent y voir une carence émotionelle. Ils voient cet acte lié à la psychologie et àcertains problèmes. Je ne suis personnellement pas trop d'accord. En effet , mis à part la douleur, cet acte m'attire assez. Je ne souffre pourtant pas psychologiquement ( les presents membres de ce forum pourront en attester [ les bilans psychologiques avec la mention sociopathe sont écartés clapclap ]). Voilà, il me semble que les causes psy peuvent etre écartés du concept de modif corporelles.
Qui plsu est , la souffrance semble apparente, mais le plasir aussi. De plus , un comparse de ma classe m'a signalé que ce genre d'acte devrait être tout simplement interdit ( et que la diffusion de tels reportages devrait etre interdite elle aussi )
et vous ??

sinon, il ya aussi un sujet sur le satanisme . Un curé en profite pour nous en balancer sur Marylin Manson. Libre à lui, mais le bonhome ( MM ) me semble être plus un "anti clerical commercial" aux idées interssantes qu'un simple sataniste dont on parle. voilà ... je rajouterais peut être des trucs qui me reviendront à l'esprit !





je trouve ça d'une force estethique forte ... si je n'étais pas douillet , je serais interessé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
raoul31
starlette
avatar

Nombre de messages : 14
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Mar 10 Oct - 21:10

Je te rejoins sur le fait que le piercing n'est pas lié à un quelconque problème psychologique. Je ne prendrais cependant pas le risque de philosopher sur les cas de "gothisme" ou de "satanisme" extrêmes, car le culte de la douleur ou du morbide me dépasse (même s'il est de notoriété publique que tuer des gens c'est cool. green). Il se pourrait qu'il y ait en effet dans ces cas-là une petite carence émotionelle, mais je ne connais pas assez bien le sujet pour en parler.

Cela dit, si on retombe dans la catégorie des gens à peu près normaux, il est vrai que la grande majorité des cas de piercing sont de l'ordre du plaisir esthétique ou personnel (en effet un piercing au clito je doute que ce soit pour le plaisir esthétique).
Je vais peut-être passer pour un con mais, sans vouloir tomber dans le piège de la carricature de l'ado de base, mais n'arrivant malgrès tout pas à l'éviter, je me risquerai à dire que les réactions du type du "c'est lié à un problème mental" sont typiques des problématiques des émissions telles que Zone Interdite et je pense que ce sont avant tout des réactions partagées entre les vieux ringards mais aussi nos géniteurs qui se soucient tout de même de notre santé, vu qu'il peut toujours y avoir des cas d'allergies ou autres saloperies. Je serais même prêt à parier que nosdits parents ont "fait ça avant nous" comme on dit si bien, et qu'ils ont mûri... parce que, tels que nous sommes, nous les jeunes, on ne cesse de se dire "ouai moi mes gosses jles éleverai dans tel état d'esprit et tout..." mais qui nous dit que l'on aura pas totalement changé d'avis, le moment venu ? Personellement, un piercing aux oreilles je trouve ça chouette, mais quand je vois une famille de base avec un bébé avec les oreilles déjà percées, j'ai envie de brûler les parents... hum hum

Et on peut recommencer le débat avec les tatouages, sauf que c'est encore plus violent vu que c'est indélébile...

Et pis au rang des exemples persos, en ce qui me concerne, bomaz et MisterWhite pourront témoigner, je ne pense pas être mentalement déficient, juste un peu Rock N' Roll, et si ma mère n'était pas là j'aurais déjà les oreilles percées... mais bon elle veut que j'attente ma majorité, et je comprend parfaitement sa réaction, je me dis même que j'ai eu de la chance d'être "brimé" de la sorte, ça m'a permis de bien réfléchir...
Donc à partir de Janvier mes cochons, vous étonnez pas si j'ai un petit machin chromé à l'oreille (j'ai dit petit hein, je suis pas encore totalement glam... smoke )
Par contre, au contraire de toi apparemment bobo, y a que aux oreilles que ça m'attire vraiment moi... mais bon les goûts et les couleurs hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raoul3101.skyblog.com
MisterWhite
micropénis
avatar

Nombre de messages : 305
L'endroit où j'ai mes fesses posées : A ta droite...non, ton autre droite...
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Mer 11 Oct - 15:43

Citation :
juste un peu Rock N' Roll, et si ma mère n'était pas là j'aurais déjà les oreilles percées... mais bon elle veut que j'attente ma majorité,
Ah ouai ultra Rock n'roll, c'est carrement Easy Rider là.

Sinon moi marqué mon corps ça me tenterait bien, je m'offrirai bien un ou deux perçages, menton oreille sourcil faut voir, mais bon sans revendications aucunes on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monnombril.skyblog.com/
Markus
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 403
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Jeu 12 Oct - 20:15

Le piercing et les tatouages... A croire que la mode vient des vaches ! Bientôt vous boufferez tous du foin ! green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Jeu 12 Oct - 21:07

Markus a écrit:
Le piercing et les tatouages... A croire que la mode vient des vaches ! Bientôt vous boufferez tous du foin ! green

wow ... calme toi toi !!! pas d'accord pas d'accord pas d'accord pas d'accord pas d'accord rambo rambo rambo rambo rambo



les vaches elles mangent du fourage !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
MisterWhite
micropénis
avatar

Nombre de messages : 305
L'endroit où j'ai mes fesses posées : A ta droite...non, ton autre droite...
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Jeu 12 Oct - 21:12

Puis ma foi ça ou se couvrir les cheveux de glue à l'origine animale dans un but vaguement artistique... happy banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monnombril.skyblog.com/
Lamule
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 42
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Jeu 12 Oct - 22:01

Markus a écrit:
Le piercing et les tatouages... A croire que la mode vient des vaches ! Bientôt vous boufferez tous du foin ! green

C'est pas faux.
L'habit ne fait pas le moine. L'apparence ne préjuge en rien de l'essence. Exclamation
Il est souvent de bon ton de citer Desproges. Une attitude hélas un peu trop galvaudée. Mais pourtant, dans une des ses (forcément excellentes) chroniques de la haine ordinaire, il fustige de façon extrèmement cocasse les "jeunes" ("je hais les jeunes") qui veulent crier leur différence en arborant des T-Shirt à message personnalisé. Sauf qu'en fait de message personnalisé, tout le monde portait les mêmes. pimpon
Maintenant si cela vous fait vous sentir mieux d'avoir des piercings ou bien d'être tatoués pourquoi pas. C'est un artefact de mode. On s'habille de la façon qui nous convient, pour se sentir bien en'dans.
Gare au tatouage. L'indébilité nécessite une profondeur de choix. Sinon l'on se risque à s'auto-marquer à vie un message que l'on regrettera peut-être très rapidement.
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
(...)
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain

On pourrait parodier ce grand homme de la chanson en disant:
Se tatouer pour ses idées, l'idée est excellente
(...)
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on se tatoue
Pour des idées qu'on regrette le lendemain

En allant à l'excès je pourrais citer l'exemple du tatouage du personnage d'Edward Norton dans American History X. Mais là, nous sommes dans l'excès. Il y a de biens beaux tatouages, tel celui d'Asia Argento. merci

angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markus
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 403
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Ven 13 Oct - 19:41

Y a quand même une utilité à certains tatouages, ça peut servir de pense bête. Pas vrai Mike?

green


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Ven 13 Oct - 19:48

Lamule a écrit:


angel


l'argument qui annhiile l'humanité !!! surprise surprise surprise surprise surprise surprise surprise surprise surprise surprise clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap pimpon pimpon pimpon pimpon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
MisterWhite
micropénis
avatar

Nombre de messages : 305
L'endroit où j'ai mes fesses posées : A ta droite...non, ton autre droite...
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Sam 14 Oct - 0:42

Je crois que j'ai arrêté de respirer yop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monnombril.skyblog.com/
Markus
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 403
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Dim 15 Oct - 15:19

C'est vrai que c'est un joli tatouage ! yop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Dim 15 Oct - 17:04

Markus a écrit:
C'est vrai que c'est un joli tatouage ! yop!


mais t'es un ouf toi !! on te propose une photo comme ça, et le seul truc que tu vois, c'ets le tatouage !!!
et le string ???, t'as aps vu ce string ?? ttttsssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
MisterWhite
micropénis
avatar

Nombre de messages : 305
L'endroit où j'ai mes fesses posées : A ta droite...non, ton autre droite...
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Dim 15 Oct - 20:51

Moi les gens, je n'ai vu qu'un très très joli popotin dans toute cette déviance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monnombril.skyblog.com/
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Dim 15 Oct - 20:57

MisterWhite a écrit:
Moi les gens, je n'ai vu qu'un très très joli popotin dans toute cette déviance.

pervers !!! pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
Lamule
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 42
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Lun 16 Oct - 17:50

bomaz a écrit:
MisterWhite a écrit:
Moi les gens, je n'ai vu qu'un très très joli popotin dans toute cette déviance.

pervers !!! pas d'accord
Tutafé!
Alors voilà, je poste une image d'un joli tatouage et vala! Les obsédés voient autre chose.
Lorsque le sage montre la lune, l'obsédé regarde le doigt... soulman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Lun 16 Oct - 19:17

à noter que y'a un article sur le sujet dans notre tres beau journal qu'est la depche !! je vais le scanner et vous le montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
Lamule
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 42
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Lun 16 Oct - 23:12

yop! Histoire de rabaisser certaines libidos yop!


Une petite rondelle?
yippikaie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Ven 20 Oct - 22:52

poum poum : petite news pour dire que le procureur de toulouse voudrait creer qqch ( genre une loi) pour que les suspensions soient illégales ( paske ça a beau etre conscient, "reflechi" et consenti, la violence ne peut etre tolerée ) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Mer 1 Nov - 20:29

Lamule a écrit:
Alors voilà, je poste une image d'un joli tatouage et vala! Les obsédés voient autre chose.
Lorsque le sage montre la lune, l'obsédé regarde le doigt... soulman

Non, non on regarde la lune et personnelement j'y metterais bien un doigt, mais bon... green

Pour ce qui s'agit des suspensions, il y a 11 ans de ça c'était encore du domaine du marginale, comme le piercing, et je le découvrais dans un bouquin de pratique sado maso qu'on m'avait prêté, avec les histoires d'hyper corset et autre ligature, bondage, sectionnage de sexe (par le milieu, me demandez pas comment faisait le monsieur pour pisser) et plaisir particulier inhérant au aficionados de la douleur. Pour la question de l'interdiction, on voit donc à quel point les juges sont toujours dépassé (d'autant que la suspension est un rituel qu'on retrouve chez les Cheyennes, voir le film un Homme dénommé Cheval) par leur contemporain et surtout quand ceux ci sont jeunes. Il est vrai que les jeunes faut tout leur expliquer et surtout comment on sait mieux qu'eux ce qui est bon pour eux. Anecdote qui me rappel ce reportage autour du scandale qu'avait provoqué Gorge Profonde à son époque, où le film avait été qualifié d'obscène parce qu'il expliquait que les femmes pouvaient largement se satisfaire d'un orgasme clitoridien... ce qui d'après le juge de l'époque était bien entendu faux, comme quoi quelques leçons d'anatomie et un peu de mise en pratique...
Bon sinon pour le mouvement gothique et badcave ça serait intéressant de rappeler à nos moralistes effrayés par tout ce qui est nouveau que ce mouvement existe depuis 20 ans facile et qu'il n'a pas attendu Marylin Manson et les protestants extrémistes de Bush pour attirer les jeunes personnes. Je n'adhère pas forcément avec cette culture, simplement parce que je n'ai jamais été fasciné par la mort, les cimetières, et/ou les goules, vampires et autre bestiaires qu'on retrouve souvent dans le métal, par exemple, mais pourquoi pas. Quand j'avais 18 ans, époque où je rêvais de me tatouer (c'est à dire il y a 20 ans précisément) je m'habillais en noir et comme ce n'était pas la mode et que je trainais dans des cours privées, les imbéciles de ma classe m'appelaient l'Anarchiste. A cette époque le noir c'était pourtant la couleur des Cramps, du punk, des Virgines Prunes (groupe gorissime) et accessoirement de toute une génération un peu en avance à qui les années 80 inspiraient une sombre déprime.
Finalement je me suis tatoué à une époque où ce n'était pas encore la mode, et encore moins du tout tribale, j'en ai sur chaque épaule, plus un autre, mon premier que je m'étais fait avec du fil et une aiguille, quand je les voit je n'y pense même plus, si je m'écoutais, j'en aurais d'autre, des plus visibles, mais bon c'est cher et j'ai pas d'idée. Je n'ai jamais pensé à me percer, à un moment je tripais sur le fait d'avoir des anneaux dans l'antelix (partie supérieur de l'oreille) mais c'est une coquetterie dont je me passe d'autant plus qu'en général je trouve les piercings sur les mecs pas terrible. Bref à 42 ans (depuis le 10 octobre, eh ouais... yop! ) j'ai sur tous ces parents effrayés et les juges ignorants un regard appitoyé de celui qu'on a sur ceux qui seront toujours éternelement dépassé par leur époque et qui pour autant ne cesse de se faire passer pour des gens concernés alors que pour l'être, concerné, il faut vivre avec son temps et non pas à rebrousse poil de celui ci.
Dans les années 50 ils avaient peur des rockers, dans les années 60 c'était les hippies et puis après ça été les Mods, les Skins, les Punks, aujourd'hui si c'est pas les rappers c'est les gothiques, bref passé un certain age certaine personne se prétendant adulte confondent leur peur avec une généralité et se retourne comme toujours vers la loi pour les rassurer. Ils voteront Sarkozy ou Royale je m'en bas la couenne et les vaches seront bien gardées, ça fera toujours un sujet pour de Carolis... pfff!

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bomaz
flooder à la con
avatar

Nombre de messages : 558
Age : 75
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Jeu 2 Nov - 18:47

[quote="Mr Meuh!"]
Lamule a écrit:
Quand j'avais 18 ans, époque où je rêvais de me tatouer (c'est à dire il y a 20 ans précisément)

Bref à 42 ans (depuis le 10 octobre, eh ouais... yop! )

héhéhé !! je peux te donenr des cours de maths si tu veux !!

treve de charcuterie : tu resume tres bien min idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peugeot.fr
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Sam 4 Nov - 20:06

ouais ouais bon j'ai pas calculé, suis né en 64, donc dix huit ans plus tard, en 82, soit 24 ans exactement... bon... pfff

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markus
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 403
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Sam 4 Nov - 22:09

N'empêche à une époque les gens ils avaient même peur des rôlistes (les jens qui jouent aux jeux de rôle, genre "Donjons et Dragons") parce qu'un type avait trop forcé sur le trip et commis un meurtre (ou je sais pas trop quoi). Bref comme l'a dit MrMeuh! ils font des généralités de cas particuliers pour se faire peur. Remarquez à un moment ils étaient à deux doigts de faire pareil avec les joueurs de jeux vidéo (A cause des types qui confondent GTA et la vraie vie) heuresement que c'est une économie florissante sinon j'aurais perdu un de mes passe-temps favori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   Mar 14 Nov - 19:35

Voilà, tout se résume à ça finalement, l'économie. Tant que c'est un sujet marginal, on n'en parle pas, dès que ça commence à rapporter de l'argent, on s'inquiète (le premier GTA par exemple donc que les flics voulaient faire interdir, enfin un flic en particulier qui s'était pourvu en justice avec la bénédiction de Famille de France) et puis quand cela devient un gros vecteur économique, comme le jeu vidéo (et les jeux violents en particulier) on passe à une autre peur...
Le tatouage et le piercing ne vont pas rapporter des masses mais ça finira tôt ou tard par rentrer dans les moeurs, pas oublier non plus que les anglais se tatouent depuis trèèès longtemps, et la société française se teinte de plus en plus d'anglo-saxon, à savoir de quel genre d'anglo saxon... ricain ou UK, ça reste à déterminer... comme disait Emmanuel Todd je crois, aujourd'hui tout le monde veut ressembler à un touriste américain, alors va savoir si c'est une bonne chose cette uniformisation ou bien si tatouage, piercing et autre phénomène de la sous-culture ne sont rien de plus que la réponse salvatrice à cette même uniformisation.

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zone Interdite du 8/10/06   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Interdite du 8/10/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone interdite tnt - depravé...
» Anders Behring Breivik, l'Attentat d'Oslo (Norvège)
» Désert médical
» Appel pour participer a un reportage Zone Interdite (M6)
» [Roman SF] Zone de guerre de Dan Abnett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: la lucarne-
Sauter vers: