Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 c'Est bienTôt aVril ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bomaz
flooder à la con
bomaz


Nombre de messages : 556
Age : 81
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:42

les éléctions arrivent ....
et en général la politique amene des debats qui fotn une vingtaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.fr
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:28

Sauf sur forum où on est quatre a être du même avis clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:02

Mr Meuh! a écrit:
Sauf sur forum où on est quatre a être du même avis clapclap

Ben si ça se trouve c'est même pas vrai qu'on est du même avis et l'autre
Si je te disais que je vais voter Bayrou .... yop!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:34

Lamule a écrit:
Mr Meuh! a écrit:
Sauf sur forum où on est quatre a être du même avis clapclap

Ben si ça se trouve c'est même pas vrai qu'on est du même avis et l'autre
Si je te disais que je vais voter Bayrou .... yop!

je répondrais : pfff!

Voilà la solution, la peste ou le choléra ? Les français vont préféré la grippe....

Bon je ne suis pas aller chercher ma carte d'électeur et il faut que je me grouille si je veux jouer moi aussi à cette grande farce qui va bientôt désolé la france (et la désole à chaque nouvelle éléction) mais bon je voterais Besançenot et puis c'est tout. J'ai longuement hésité mais mon coeur n'ira pas aux Verts tellement ils me désespère. La question est de savoir quand ce parti va se rendre compte du gachis énorme et de la déception pas moins énorme que représente ses actuels dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:07

Mr Meuh! a écrit:

je répondrais : pfff!

Et je ne te le ferais pas dire! soulman
Effectivement, cela est un choix du moins pire. Mais pourvu qu'elle ne soit ni aviaire ni Espagnole, alors oui je préfères la grippe aux deux autres. En 2002 j'ai voté le facteur. Cette année encore, le facteur est plaisant et ma voix irait volontiers à lui. Mais après tout, tant qu'il y aura ce foutu 'uninominal à DEUX tours' en France, les votes pour les petites formations n'iront pas loin. Il n'y a guère qu'aux Européennes voire aux régionales que la LCR est représentée. Car le scrutint à la proportionnelle le permet. Alors pour l'élection qui approche, je vais voter pour un gonze qui appelle la proportionnelle pour le parlement de ses voeux. Je sais qu'il est de droite, que je dois bien avoir une tonne de grief à son encontre. Mais je sais également combien le bipartisme est un danger qu'il convient d'éradiquer au plus vite. Et le bipartisme on y va de plus en plus vite et de plus en plus fort. Alors je vote pour kène PS et UMP réunis. Et le plus drôle c'est que ça a, un peu, de chance d'arriver...
Alors je fais confiance au "benêt Pallois" en éspérant que des fois que, il respecterait cet engagement là.... Ah naïveté quand tu nous tient. ivre

Mr Meuh! a écrit:

Bon je ne suis pas aller chercher ma carte d'électeur et il faut que je me grouille si je veux jouer moi aussi à cette grande farce qui va bientôt désolé la france (et la désole à chaque nouvelle éléction) mais bon je voterais Besançenot et puis c'est tout. J'ai longuement hésité mais mon coeur n'ira pas aux Verts tellement ils me désespère. La question est de savoir quand ce parti va se rendre compte du gachis énorme et de la déception pas moins énorme que représente ses actuels dirigeants.

Ce que les médias appellent "la gauche de la gauche" (et que j'appelle la vraie gauche si tant est que ce classement politique uniaxial soit pertinent) a été (grâce aux sus-dit médias sans doutes) on ne peut plus illisible et inécoutable. Crying or Very sad
Je me qualifirais d'environnementaliste. C'est très tendance avec monsieur Hulot. Mais loin de ces paillettes médiatiques, c'est une tendance nécessaire. Les Verts étaient censés porter cette idéologie qu'ils ont porté à bout de bras pendant si longtemps. Leurs guéguerres intestines les décrédibilisent alors que l'environnementalisme gagne en crédibilité au point d'être dans les programmes scolaires jusqu'en Angleterre! Quelle ironie... killbill
D'une manière générale, c'est le fonctionnement en partis qui est néfaste. Il semble plus important de garder son siège partisant plutôt que de gagner des voix. pfff!
Le gâchis est énorme je suis d'accord...
Pour les Verts il est temps de se recycler et de repartir du bon pied avec d'autres personnes. Sont-ils mûrs pour cela, où sont-ils encore... un peu verts.... green
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:47

Franchement cher les Verts je ne supporte pas Voynet et je ne comprends pas que Mamère qui est franchement engagé dans des combats au risque de la légalité (le mariage gay) et a toujours un sacré franc parlé n'ai jamais eut le dessus sur cette rombière qu'une fois j'ai surpris sur un strapontin de métro alors qu'elle venait à peine de sortir du ministère où elle n'avait rien foutu (mais bien entendu c'est pas de sa faute et gnagnagna...). Je suppose qu'on doit ce manque de discernement aux encartés eux même, comme quoi il ne s'agit pas seulement d'une question d'individu politique mais de tirage de couverture entre clan.

Pour mon vote Postier off course, c'est bien entendu un élan du coeur plus qu'un calcul parce que dans la masse je ne crois pas au calcul que pourra influé ma voix propre. Je ne peut donc calculer comme toi pour tel ou tel parce que le béarnais est pour la proportionnel, ce n'est à mon sens pas cet aspect de lui qui le fera éventuellement élire mais la peur des deux autres.

Quand au bi partisme bin je crois qu'on hérite des limites imposés par la 5ème qui est en réalité un piège à député où on les précipite dans le marigot législatif des mésalliances tordues pour pas qu'ils emmerdent l'executif. Typique de De Gaulle ça qui avait divisé les syndicat de la même manière et méthode reprise par Mittérand pour noircir la droite avec les idées du gros cochons, et résultat aujourd'hui Sarko se sert précisément de cela pour assumer son fascisme berlusconien et rendre à la droite sa fierté d'être conservatrice et égotique comme elle a toujours été en France (même les Républicains US ne sont pas aussi égocentré que nos droitiers de base qui voit des profiteurs de leur bon argent partout).
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:01

Mr Meuh! a écrit:
Pour mon vote Postier off course, c'est bien entendu un élan du coeur plus qu'un calcul parce que dans la masse je ne crois pas au calcul que pourra influé ma voix propre. Je ne peut donc calculer comme toi pour tel ou tel parce que le béarnais est pour la proportionnel, ce n'est à mon sens pas cet aspect de lui qui le fera éventuellement élire mais la peur des deux autres.
Et je suis en général le premier à dire que le vote utile c'est la mort de la diversité politique. On a encore la "chance" d'avoir un panel politique relativement diversifié comparativement à d'autres nations "OCDEiennes". Le vote-utilisme c'est la mort de cette spécificité là. Au bénéfice d'un bi-partisme "gauche droite" (qui serait en vérité, un bi-partisme à l'Américaine, Droite modérée, droite dure mais tout à droite).
C'est pour cela que, pas une seule seconde, je n'ai regretté mon vote postier de 2002. Les idées qu'il défendait me semblaient les meilleures, j'ai fait le choix de celles-ci avec ma VOIX! (comment choisir autrement?) En outre, je pense que c'est justement pour ce genre de candidat là (Besançenot) que j'ai décidé de voter tel que je vais le faire le 22 Avril.
Je vote pour peu de raisons en fait. Comme j'aime à le dire, il suffit de quelques bonnes raisons pour voter pour un camp. La première d'entre-elles est que le candidat choisi ne doit pas proposer des choses fondamentalement inacceptables. Ce qui exclu de fait les candidats extreme-droitiers.
Pour le reste, je vote Béarnais pour quelques raisons qui sont plus ou moins liéevilf
-les 50% de l'assemblée soumis au vote proportionnel. Selon lui, s'il est élu il provoquera un référendum au bout de un an sur la modification nécessaire de la constitution pour y parvenir. Puis il dissoudra, si le résultat est oui évidemment.
-Je ne supporte pas le PS.
-Cela fait belle lurette qu'un "ni UMP ni PS" est en réelle mesure de remporter la présidentielle. Si les sondages ont l'air de plus en plus bidonnés (cf le Canard de la semaine dernière*), l'analyse qui en est faite par les médiats l'est encore plus. Les sondages effectués sur les différents scenarii de second tour, mettaient TOUS Bayrou largement gagnant face à Royal ou Sarko! Et malgré cela, on ne parle que de la finale annoncée. Etrange silence qui en dit long comme dirait l'autre. Je pense que ce vote qui serait contre ma nature a de bonne chances d'aboutir. Et ma (dé)raison(?) de voter ainsi a de bonnes chances d'être exhaucée. Comme cela, je pourrais joyeusement voter Postier aux législatives de 2008 ou 2009 et j'aurais ainsi la satifaction de voir que mon vote de premier choix comptera à l'assemblée... alors que jusqu'ici je pouvais éspérer au mieux voir exhaucé mon vote de résignation. pimpon slayer
Voilà, après cela, il est évident que, comme je l'ai dit,'il y aura des tombereaux de cas avec lesquels je suis en dissonances avec Bayrou... mais bon, ces élections me semblent opportunes pour qu'un "coup", pas si mal que ça, se passe.

Mr Meuh! a écrit:

Quand au bi partisme bin je crois qu'on hérite des limites imposés par la 5ème qui est en réalité un piège à député où on les précipite dans le marigot législatif des mésalliances tordues pour pas qu'ils emmerdent l'executif. Typique de De Gaulle ça qui avait divisé les syndicat de la même manière et méthode reprise par Mittérand pour noircir la droite avec les idées du gros cochons, et résultat aujourd'hui Sarko se sert précisément de cela pour assumer son fascisme berlusconien et rendre à la droite sa fierté d'être conservatrice et égotique comme elle a toujours été en France (même les Républicains US ne sont pas aussi égocentré que nos droitiers de base qui voit des profiteurs de leur bon argent partout).

Je suis archi-d'accord. La droite Sarkozienne est de la même veine que ces droites démentes "Berlusconniennes" ou "Bushistes". De celles qui hystérisent radicalement la populace et l'électorat pour mieux faire passer leurs saloperies en douce, dans l'anonymat que procure le brouhaha ambiant des foules haineuses.
Le sort de l'Assemblée est un réel problème. Souvent (pour ne pas dire toujours), on n'a droit qu'à une assemblée de godillots. Des zéros-pointés à la solde de gros partis. Des petits-chefs plus intéressés par la préservations de leurs petits privilèges liés à leurs petits sièges que par le travail qu'ils font... ou qu'ils devraient faire. Combien d'UMP ne cessent de geindre sur tel ou tel texte mais le votent quand même?
Uninominal à deux tour..... arf ... et encore il y a toujours la triangulaire possible dans les législatives. Pas à la présidentielle.
Mais bon, je glose je glose. Faut pas rêver non plus. La proportionnelle existe ailleurs. Et je n'ai pas entendu que ces ailleurs étaient exempts d'impérities politiques.
Ah misère! yop!
N'empêche, je pense que ça foutrait pas mal le bronx, que ça pourrirait la vie de pas mal de pourris. Et rien que pour cette raison, moi je dis que, "ça", le retour de la proportionnelle, vaut le coup. karoli
Et puis enfin, je pense que si la "vraie gauche" était à l'assemblée, il y aurait un peu plus de sport. La LCP verrait sans doutes son audience augmenter. green

Pour finir, tu auras bien compris que si j'écris tout ça, c'est que voter Bayrou, ben ça me fait un peu chier quand même. ivre beer ninja
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:42

c'était bien ce que je disais, au fond on est d'accord : BESENCENOT ! green
Revenir en haut Aller en bas
Markus
star qui fait des caprices
Markus


Nombre de messages : 402
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:09

Moi je dis c'est bien de voter avec son coeur plutot qu'avec sa tête. (Je sais ça fait un peu appris par coeur mais bon. ) On est libre et donc profitons-en : alors votez pour celui qui vous fait plaiz et le vote utile foutez-vous le où je pense(mais gardez le on sait jamais des fois que y ait une finale nabot-béarnais ).
Pour ma part, j'aime pas le programme du postier. J'ai rien contre lui mais son programme me convient pas, c'est tout. Alors je préfère voter pour le moustachu altermondialiste, il dit des trucs bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:50

nerf ! GUEULE DE BOIS! rambo

Ce qui était annoncé depuis le début; la configuration espérée et presque scandée par TF1 et consort est là pour de vrai.
Comme par miracle, alors que juste avant le premier tour on donnait un sarko-ségo à 50/50, on se surprend, à queques jours d'intervalle, à avoir l'étonnant résultat pour le même match: 52/48... au mieux! (On voit certains résultats donnant même du 53/47!!!)
Comme c'est étrange ne trouvez-vous pas?

La configuration de ce second tour est de fort mauvaise augure. Dans les deux cas de figure, il va falloir préparer nos rondelles les amis! Sarkozy peut souffler et jubiler.
Au-delà de l'extraordinaire 31% qu'il a réalisé (avec un taux de participation record de surcroît); le fait de ne pas avoir Bayrou dans les pattes lui permet de ne pas être dans l'actuelle situation de Royal-au-bar.
Refaire le match ne changera rien. Dans un cas de figure ou mon poulain du jour l'eut emporté, c'est la Sarkozette qui aurait dû chausser ses bas résilles pour aller draguer... pour aller draguer qui au juste!
Il peut respirer la crevure! arf Il peut jubiler aussi. Cela augure d'un riant futur tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Markus
star qui fait des caprices
Markus


Nombre de messages : 402
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:43

Bof, rien ne nous dit que ce sera pire. Si ça se trouve on verra même pas la différence (on peux toujours espérer, oui je sais je rêve). C'est comme pour tout : "A 18 ans tu seras majeur" j'ai 19 balais maintenant et j'ai pas vu la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:51

Markus (le 5 Mai) a écrit:
Bof, rien ne nous dit que ce sera pire...
wouaha

Ah jeunesse!.. dirty
ninja2
Bon ben on y est. J'ai un peu de mal à réaliser d'ailleurs. A la manière de la récente pub pour un véhicule Citroën, dans laquelle un mec frappe dans ses mains de manière apparemment aléatoire et compulsive, j'éructe régulièrement des "Ah putain les boules" à toutes heures du jour...
Un étrange sentiment de trop tard, de rendez-vous manqué m'habite. J'aurais beau jeu de dire que le résultat du 6 Mai ne me surprend pas. Bien au contraire, s'il est quelque chose qui est frappante au lendemain immédiat du 6 Mai, c'est que "la France présidente" (mais qu'est-ce que c'est que ce sloggan par ailleurs!) n'avait même pas l'ombre d'une chançounette. LES BOULES PUTAIN! C'est ce qui m'avait atomisé au soir du premier tour d'ailleurs. Quand bien même on le sentait, c'est arrivé. Et tambours battants encore.
Depuis le naufrage du Titanic, il faut couler oui, mais avec panache.
J'aimerais bien pouvoir dire qu'il reste les Législatives pour éviter un état 100% Sarkozyste. J'aimerais, le dire, alors je le dis... et c'est possible en plus. Mais de là à y croire, c'est une toute autre histoire.
Une chose est sûre: rien ne sert de serrer les miches, il convient maintenant que les personnes de bonne volonté se serrent les coudes. triste
PUTAIN LES BOULES ! nerf !
Revenir en haut Aller en bas
Markus
star qui fait des caprices
Markus


Nombre de messages : 402
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:23

Vous voulez vous détendre ? Oublier les tracas suivant les élèctions ? Allez sur ce site pour caricaturer vos amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'Est bienTôt aVril ... Empty
MessageSujet: Re: c'Est bienTôt aVril ...   c'Est bienTôt aVril ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'Est bienTôt aVril ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt dans ton théatre près de chez toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: le dernier salon où on cause :: l'ashram-
Sauter vers: