Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PAYS DE VIEUX CONS !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
avatar

Nombre de messages : 1613
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: PAYS DE VIEUX CONS !   Lun 7 Mai - 17:24

Ca y est le nabot a gagné, Berlusconi merde in France. Comme je l'avais prévu avec un an d'avance (et oui) c'est le faciste en cravate qui vient de gagner. Karcher, racaille, gène du suicide ? Empécher les feignants de profiter du système ? la France est d'accord en majorité, maintenant guettez la prochaine étincelle et vous allez voir la France qui a peur comme elle va comprendre sa douleur. Vous avez élu un fou, et si j'avais le temps je metterais tout ce forum en deuil. Comme quoi dans France il y a bien "rance". Bienvenue dans un monde nouveau, bienvenue au pays de la douleur. mad!

_________________
Si j'avais sut où tout cela nous ménerait, jamais je ne m'en serais mêlé.

Max Planck, à propos de ses propres études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamule
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 42
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: PAYS DE VIEUX CONS !   Ven 11 Mai - 15:41

Et le pire, c'est qu'il n'y a même pas photo!
Avec une telle participation, une chose est sûre : il y avait un TSS, mais le dernier S, c'était pour Ségolène. J'ai toujours du mal à croire que tant de personnes soient réellement pour le schtroumph hystéro. En revanche, il est satistiquement clair, qu'il a reçu l'appui de certaines couches populaires. surprise
Dans l'émission de Mermet du 7/5, Serge Halimi revenait sur certains aspects de la stratégie utilisée par Sarkozy. Elle serait, selon lui, directement inspirée de la nouvelle politique développée par les néo conservateurs Américains. Centrée sur la sacro-sainte "valeur travail", cette tactique vise à recréer une pseudo lutte des classes un tant soit peu décaléevil1 ceux qui bossent contre ceux qui "ne foutent rien". Rien qu'à l'écrire ou à le lire, on sent que ça ne peut que se vendre très bien. C'est simple, réducteur, ça donne des boucs émissaires... imparrable! Et ça c'est très bien vendu.
Les divers syllogismes proposés et autres sloggans faciles à apprendre ont non seulement la vie dure, mais pour les désamorçer il faut du temps. L'individualisme plonge tout un chacun dans une sphère opaque centrée sur le "moi". Travailler plus pour gagner plus? Ah ben que oui, ça a du sens pour moi tout seul. A large échelle aussi ça a du sens: moins de redistribution du travail...plus de chômage comptabilisé de manière élastique et controversé donc... pas compté.
L'échelle collective apparait de plus en plus abstraite.La dimension statistique s'efface devant le fait divers généralisé. Et j'ai bien peur que cela ne fasse que commencer.
Je suis réellement inquiet. J'ai envie de faire des choses pour que cela change. Mais quoi? Et qu'apporterais-je? Pour 2007 c'est de toutes les manières trop tard.
Une certitude reste : ça va être raide les cinq prochaines années. La "valeur solidarité" va être en berne... encore ... ninja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markus
star qui fait des caprices
avatar

Nombre de messages : 403
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: PAYS DE VIEUX CONS !   Lun 14 Mai - 22:20

Le travail mis en avant? C'est pas nouveau, surtout en France. Moi, ça me rappelle le slogan de Vichy. Au passage on y parle aussi de la patrie , dont le nabot hystérique aime tant vanter les mérites. Je l'ai pas encore entendu parler de la famille mais ça ne saurais tarder.
Pour reprendre cette phrase : Ainsi meurt la république, sous une pluie d'applaudissements. (Je vous donne la vraie texto dès que je peux, pardon au fans de Star Wars) clapclap clapclap cops clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PAYS DE VIEUX CONS !   

Revenir en haut Aller en bas
 
PAYS DE VIEUX CONS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux cons & beaufs
» vieux pays de goussainville (95)
» Le vieux con
» Le vieux sanglier
» 20 ans = vieux ou jeune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: Le Ring :: la foire d'empoigne-
Sauter vers: