Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un mail à France Inter.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

Un mail à France Inter. Empty
MessageSujet: Un mail à France Inter.   Un mail à France Inter. Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:40

A force d'entendre à l'antenne que des floppées de lettres et de mail sont venues scander tel événement ou telle info, j'ai décidé d'y aller de ma contribution.
Qu'est-ce qui m'a donc chiffonné comme cela?
Et bien je réponds volontiers à mon excellente question, en me remerciant au passage de l'avoir posée.
L'invité était monsieur...... karoli ................. happy banane RAFFARIN happy banane
Oh bien sûr, on voit bien le choix méticuleux du politique, qui sélectionne les chiffres qu'il faut. Le mensonge résidant dans la quasi-implicite continuité entre les dates.
Cette rhétorique est en vogue depuis 2002, depuis que les déficits ont explosés sous ChiracII. Cette fausse rhétorique ne se discute même plus on dirait. Rolling Eyes pfff!

Minuscule combat certes, mais combat quand même! ninja

A propos de l'intervention de monsieur Raffarin.

Je sais qu'il est d'usage, lors des interviews de laisser parler l'invité sans le contredire. La contradiction étant plus ou moins apportée par les questions ensées être gênantes.
Cependant il est assez scandaleux de laisser jouer les politiques avec les faits.
Laisser monsieur Raffarin dire à l'antenne , que les déficits publics sont passés de 40 Milliards en 1997 à 49 Milliards en 2002 pour être ramenés (grâce à lui) à 36 Milliards en 2006 c'est participer à une sorte de révisionnisme.

On ne peut pas connaitre tous les chiffres. Monsieur Demorand faisant par ailleurs du bon boulot. Il y a en revanche des économiste dans cette tranche horaire qui auraient pu s'étrangler devant le mensonge de monsieur Raffarin. A l'entendre, la dette a été jugulée par son camp et le déficit réduit à peau de chagrin!
Il est aisé d'aller vérifier les chiffres issus de l'Insee à cette adresse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

Et de voir que monsieur Raffarin n'a pas fait moins que de renverser l'histoire à l'avantage de son clan.
C'est du petit révisionnisme j'en conviens, mais répété maintes fois sur plusieurs antennes, ce mensonge deviendra réalité.

Pour être synthétique:

année//J.P Raffarin//Réalité
1997//-42 milliards//-40 milliards
2001// NADA //-23 milliards
2002//-49 milliards//-49 milliards
2003// NADA http://-65.4 milliards
2005// NADA //-50 milliards
2006//-36 milliards// -45 milliards (estimation)

On appréciera la différence pour l'année 2006, surtout quand on sait que le chiffre n'est pas définitif! Peu importe pour monsieur Raffarin, l'essentiel est de l'avoir dit!
On appréciera le choix des années également.

Je demande juste qu'au moins France Inter fasse un peu de résistance face à cette entreprise de désinformation là. On peut discuter le pourquoi du comment des faits, mais si on commence à biaiser les faits, comment voulez-vous que les citoyens puissent choisir correctement.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Un mail à France Inter. Empty
MessageSujet: Re: Un mail à France Inter.   Un mail à France Inter. Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:50

vas-y Lamule détruit lui le perronet à cette farce ! rock'n roll
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

Un mail à France Inter. Empty
MessageSujet: Re: Un mail à France Inter.   Un mail à France Inter. Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:15

Mr Meuh! a écrit:
vas-y Lamule détruit lui le perronet à cette farce ! rock'n roll

Oué!
Ah ça il a pas dû s'en remettre l'ami Jean-Pierre. Il faut dire que ma charge était féroce.
Le médiateur de France Inter a d'ailleurs eu grand peine à m'expliquer cet écart.
Ah! Il fallait l'entendre pimer au téléphone. soulman
Mais je suis grand prince. Je leur ai pardonné. J'attend d'un instant à l'autre le coup de fil du patron de Radio France.
Ils font de l'huile slayer
Revenir en haut Aller en bas
Markus
star qui fait des caprices
Markus


Nombre de messages : 402
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

Un mail à France Inter. Empty
MessageSujet: Re: Un mail à France Inter.   Un mail à France Inter. Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:28

Par quoi ils vont commencer pour te faire taire ? Les menaces ? Les cadeaux ? Le chantage ? Jambon ? Obi-Wan Kenobi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Un mail à France Inter. Empty
MessageSujet: Re: Un mail à France Inter.   Un mail à France Inter. Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:43

Une pipe, t'as oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
star qui fait des caprices
Markus


Nombre de messages : 402
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

Un mail à France Inter. Empty
MessageSujet: Re: Un mail à France Inter.   Un mail à France Inter. Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:50

Non ça fait partie des cadeaux.

Un mail à France Inter. Ej510

Rien de tel qu'une bonne pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mail à France Inter. Empty
MessageSujet: Re: Un mail à France Inter.   Un mail à France Inter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mail à France Inter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin sur France-Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: Le Ring :: la foire d'empoigne-
Sauter vers: