Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marcel Pagnol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le rôdeu
Invité




Marcel Pagnol Empty
MessageSujet: Marcel Pagnol   Marcel Pagnol Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:58

J'ai jamais lu un bouquin de lui.

Un autre truc que je n'ai pas lu aussi, c'est un roman qui, je crois, n'est pas de Marcel Pagnol. Je ne me souviens plus le titre mais sur la couverture il y a une photo, il me semble que c'était une photo de maison ou une grange (disons une espêce de bâtiment), avec peut-être des gens devant mais j'ai pas bien regardé (je n'ai vu la couverture que furtivement).

Je ne sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un, ce bouquin, mais enfin bon, je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcel Pagnol Empty
MessageSujet: Re: Marcel Pagnol   Marcel Pagnol Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:46

Tu perds rien en ne lisant pas du Pagnol, quand j'étais petit je n'étais pas grand; je lisais Pagnol à tout les temps : le temps des amours, le temps des secrets, le temps des tournantes, etc...
Je suis du sud, et je peux te dire que ce connard de Pagnol nous a donné l'image insupportable de gens qui chantent dans la voix et qui donc chantent dans la tête: "Oh Escartefigue !" "tu me fends le coeur!" "je suis DESHONORE TU ENTENDS ! DESHONORE!".
Pourtant on est pas tous des connards dans le sud, pas tous.

Houellebeck a fait un texte qui s'appelle "Jaques Prevert est un con" qui conviendrait assez bien à Pagnol.

Un des trucs les plus cacas mièvre que le gugus a écrit et que les gens adorent en général c'est çà :

"
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.
Le Château de ma mère (Souvenirs d'enfance Tome II - 1957)
"

Mais quel connard.

Pour le bouquin mystère, je dirais "la grange et la paille" édition les dentelles de Douve.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Marcel Pagnol Empty
MessageSujet: Re: Marcel Pagnol   Marcel Pagnol Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:55

Jamais lu Pagnol mais bon je vous fait confiance, les vieilles barbes intouchable.... quand à Prevert, et bin... euh j'ai beaucoup lu petit, et je reste (même à cet age là même si j'amais bien) dubitatif comment quelqu'un ayant sortit des aphorismes aussi faciles ai pu connaitre une telle popularité. Franchement léger comme travail.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki pouce pouce
starlette



Nombre de messages : 25
L'endroit où j'ai mes fesses posées : nanarland.com
Date d'inscription : 16/07/2004

Marcel Pagnol Empty
MessageSujet: Re: Marcel Pagnol   Marcel Pagnol Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:57

L'invité c'était moi, et je me confirme : Pagnol c'est chiant.
En plus dans ses films il faisait toujours jouer ses femmes qui étaient peut-ête sympas, mais qui jouaient mal comme c'est pas possible.

L'éducation française a faillit me dégouter (comme beaucoups d'autres je presume) des livres en nous obligant à étudier des merdes de ce genre, bonne enfant, des livres pour les assis, et elle a reussi à me facher définitivement avec l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bide-et-musique.com
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Marcel Pagnol Empty
MessageSujet: Re: Marcel Pagnol   Marcel Pagnol Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:43

Là dessus je suis parfaitement d'accord, mon goût de l'orthographe est à l'aune de la passion qu'on a sut m'en transmettre, le néant, et pareil pour les grands auteurs ! J'en parlais sur un forum littéraire (www.l'anarchistecouronne.com) l'éducation française m'a dégouté d'essayer de lire aucun d'entres eux à quelques exception parce qu'exceptionnelement j'ai eut un ou deux bon prof de français et puis parce que je ne suis pas totalement obtu, mais autrement oublie. Par exemple j'ai été totalement écoeuré de la poésie par quelques cons, et la philo j'en parle pas, là c'est la complète et totale aversion. Par exemple Cyrano de Rostand c'est une petite amie qui me l'a fait découvrir (et vivre même, mais bon c'est une autre histoire) ce qui fait que lorsque j'ai vu le film, j'étais réellement aux anges
Revenir en haut Aller en bas
Senor Coconut
starlette
Senor Coconut


Nombre de messages : 25
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Mes fesses sont bien là ou elles sont, merci pour elles...
Date d'inscription : 22/07/2004

Marcel Pagnol Empty
MessageSujet: Re: Marcel Pagnol   Marcel Pagnol Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:01

Ben c'est sans doute grâce à Pagnol que j'ai appris à aimer lire, alors en dire du mal alors qu'il est tout moisi entre ses quatre plaznches, ca serait pas charitable... pas d'accord

mais relire ça aujourd'hui, entre un Ellroy et un Dick, lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nextavalon.membres.jexiste.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Marcel Pagnol Empty
MessageSujet: Re: Marcel Pagnol   Marcel Pagnol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Pagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Lire-
Sauter vers: