Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hors du temps de Keith Mandel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kitty Kawaï
starlette qui couche
Kitty Kawaï


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:58

Je viens de terminer ce livre et alors la fin surprise ben j'ai trois interprétations possibles ... quelqu'un pourrait m'expliquer ce que lui a compris ?
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
pokémon facétieux
PI-K


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:09

Trois interprétations de la fin ? surprise ... Mais voyons, c'est clair quand même à la fin ! non ? hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Kawaï
starlette qui couche
Kitty Kawaï


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:11

clair ????????
vas y donne ton interprétation que je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
pokémon facétieux
PI-K


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:21

SPOILERS !

Bah oui, c'est clair que quand Marion revient à la fin, elle n'est pas la par hasard !!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Kawaï
starlette qui couche
Kitty Kawaï


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:31

oui mais justement, Marion revient mais pourquoi

-soit elle revient parce que c'est une histoire romantique à la con et que la morale c'est on ne peut pas vivre sans sa moitié

-soit elle ne revient pas, c'est Hélène qui l'imagine parce qu'elle est mourrante (tous les délires dans le livre seraient en fait le signe de sa maladie) et donc voilà Hélène meurt et elle retrouve Marion et là on doit comprendre que Marion aussi est morte, peut être même morte il y a longtemps et peut être même qu'Hélène a su que Marion était morte (certains éléments peuvent en effet le laisser supposer) mais elle a préféré oublier cette mort trop dure à supporter et s'est mise à attendre le retour de Marion

-soit Marion n'existe pas, c'est en fait le deuxième moi d'Hélène, Hélène étant schyzo, ce qui expliquerait aussi les délires du livre, et au moment de mourir ses deux moi se réunissent enfin
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
pokémon facétieux
PI-K


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:40

Faut arrêter la fumette Kitty K. !! green

A quel passage, on voit de la schyzophrenie, c'est qd même assez linéaire comme recit, ou alors je prends çà trop au premier degré, car je trouve l'histoire d'amour entre Helene et Marion fonctionne plutôt bien comme çà, et la rencontre dans le parc!! çà peut pas être inventé !! hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Kawaï
starlette qui couche
Kitty Kawaï


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:51

clapclap en fait tu te fous de ma gueule

linéaire ? tu rigoles, Marion et Hélène sont dans le parc de leur rencontre et tout d'un coup elles se retrouvent sur les toits de la ville
On passe tout le temps d'un univers réel à un univers merveilleux qui ne peut être qu'imaginaire sans comprendre ni pourquoi ni comment !!!

ou alors il manquait des pages à mon livre green
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
pokémon facétieux
PI-K


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:53

non, y'a des ellipses c'est tout, et puis le trucs des toits c'est expliqué plus tard, avec la découverte de la pièce virtuelle !!



faut pas sauter des pages ! green
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Kawaï
starlette qui couche
Kitty Kawaï


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:58

la pièce virtuelle PI-K ce n'est pas une vrai pièce, on n'est pas dans la quatrième dimension ou la nana elle ouvre une porte et pouf elle se retrouve dans une autre dimension

c'est incroyable ce que tu peux être terre à terre

cette pièce virtuelle c'est dans la tête d'Hélène qu'elle se trouve et je me demande même si cette pièce n'est pas la métaphore de cette maladie en fait
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
pokémon facétieux
PI-K


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:00

surprise surprise surprise


Ah bon !! Je devrais p'têt' me remettre à Oui Oui, alors !! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Kawaï
starlette qui couche
Kitty Kawaï


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:05

t'as lu le oui oui ou t'as les trois lutins qui veulent voler oui oui, sauf que un soir y a oui oui qui oublie son chapeau a grelot chez potiron et du coup il le met sur la tete et il sort pour aller rendre son chapeau a oui oui. Les lutins ils croient que c'est oui oui alors ils lui sautent dessus, et la potiron quest mega balèze il les jarte en trois secondes. Du coup apres quand les lutins ils voient oui oui (le vrai) ben ils ont peur

c'est dans oui oui et les trois lutins
Revenir en haut Aller en bas
PI-K
pokémon facétieux
PI-K


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/07/2004

Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:08

surprise surprise surprise merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors du temps de Keith Mandel Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps de Keith Mandel   Hors du temps de Keith Mandel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors du temps de Keith Mandel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Lire-
Sauter vers: