Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques belles scènes de destruction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:51

La desctruction automobile, dans les années 70 c'était la mode des films de course poursuite et de casse, L'or se barre, French Connection et même Bullit avait lancé la mode. Je me rappel un film comme ça dont le scénario tenait sur du paiper à clope : un type doit amené une voiture volé d'un point A à un point B, et entre les deux rien, juste une longue et très rude course poursuite qui réduisait bientôt la dites voiture en tas de féraille.
J'ai toujours aimé ce genre de scène où la pyrotechnie et l'appétit de tout détruire se manifeste avec une joie presque orgasmique. Terminator pour commencer, avec la scène anthologique du commissariat. Et puis une autre que j'adore c'est le dézinguage des chiottes dans True Lies mais la plus majestueuse reste à mon sens la destruction du hall par Trinity et Néo dans Matrix. Une autre, marrante, c'est dans ce film où Eastwood sauve Sondra Locke (une pute dans le film, qui doit témoigner) où une maison entière s'effondre sous les impacts de balles, avant que ça soit le tour d'un bus de traverser une ville sous un orage de projectile.
En terme de course poursuite dantesque, il y a bien entendu celle de Matrix Reloded
bien que je lui préfère celle de Terminator 3, plus brutale, voir même celle de Bad Boys 2 aussi artificiel soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:00

Pour moi, la plus belle poursuite en bagnoles et la casse qui en découle est celle de Mad Max 2. Je n'ai pas trouvé mieux depuis.
Dans les exemples que tu cites mr meuh!, passons sur Matrix qui est décidément un film que je ne peux pas encadrer rambo , la poursuite de Terminator 3 ne m'a fait ni chaud ni froid. Ce n'est que de la tôle froissée à grande échelle qui s'apparente, pour moi, plus à de l'esbrouffe, qu'à un réel plaisir cinéphilique(p'tain, je m'exprime bizarrement aujourd'hui).

happy banane
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:47

La meilleure poursuite c'est celle du "triporteur"....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:50

J'ai une question Klaus, tu veux finir modo du ninja ?
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:57

Parcequ'on a plus le droit de dire son opinion? ah bah bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:07

pfff! tilalilah!
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:09

Sinon j'aimais bien aussi les poursuites de Benny Hill...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:18

bien, bien.... evil2
Revenir en haut Aller en bas
Scream-Queen
starlette qui couche pas
Scream-Queen


Nombre de messages : 37
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur le capot de ma superbe Clio cacatée par les pigeons.
Date d'inscription : 25/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:39

Et moi, j'aime les poursuites infernales dans les Blues Brothers, grands moments de destructuration automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:46

Scream-Queen a écrit:
Et moi, j'aime les poursuites infernales dans les Blues Brothers, grands moments de destructuration automobile.

Ah oui oui très bien, et aussi quand la fiancé destroy leur hotel aussi, très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:10

Il y a également le carambolage du Loup-garou de Londres, du même John Landis, lorsque le lycanthrope sort du cinoche. Son côté soudain et décalé m'avait déclenché un énorme fou rire. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques belles scènes de destruction Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles scènes de destruction   Quelques belles scènes de destruction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques belles scènes de destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: