Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reservoir Dog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Reservoir Dog Empty
MessageSujet: Reservoir Dog   Reservoir Dog Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:04

Vu récemment et avec à peu près le même plaisir.
Que dire qui n'a pas été dit sur ce film ? Ma première impression, la chose qui m'a immédiatement frappé en voyant ce film c'est que pour la première fois les gangster ne parlaient plus comme des gangster mais comme toi et moi. Donc la première et le plus formidable effet que j'ai ressentit ça été cette véracité dans les dialogues, et aussi dans les attitudes. Penn en survet et bagouze est le protype même du voyou tel qu'ils existent, un concentré d'égoïsme et de rage, Madsen la coolitude incarné est le sadique, et l'interview dans le DVD (hilarant au demeurant) explique comment il a construit son Vic Vega, d'une façon, à vrai dire également hilarante mais moins pour l'acteur et futur victime de Vega (à la demande celui ci, qui cherchait son personnage, il l'a enfermé dans son coffre... et est allé faire un tour avec sa bagnole, celle qu'on voit dans le film, juste qu'il a maraudé un certain temps, a prit le temps d'aller se chercher à bouffer dans un Taco Bell, et s'est même fait serré par les flics green évidemment l'autre était fou de rage après !).
Mais en fait c'est tout le casting qui est brillant, avec le père Bunker, écrivain et ancien taulard dans le rôle de Mister Blue.
Alors je sais on a reproché à Tarantino, totalement à tord d'avoir pompé son film sur City on Fire, qui a pourtant quasiment rien à voir, sinon pour l'amitier flic/voyou. Mais la réalité c'est que le film est construit comme une pièce classique avec unité de temps, de lieu et d'action (d'ailleurs il sera adapté à New York au théatre) et le tout est tourné pour un million de dollars, dans un entrepot (une ancienne morgue en fait, un comble) l'appartement de Roth ayant été "fabriqué" dans l'appartement au dessus de la dite ancienne morgue.
Au final, évidemment c'est du cinéma, du reste l'authentique voyou qui témoigne dans le DVD (voir rubrique "invité surprise") se moque bien de pas mal de truc dans le film... sauf des dialogues et de leur véracité.
Enfin il ne faut pas rater dans ce DVD les anecdotes concernant Laurence Tierney, alias Joe Cabot (ou la Chose) qui est sans doute le plus dingue et le plus mal embouché des comédiens du casting avec qui Q.T a failli se foutre sur la gueule plus d'une fois, un dingue, un monstre, une entité comme certains acteurs sont dans la vie, la gueule couverte de cicatrice, et le foie sans doute itou. Hélas aujourd'hui décédé.

De tout bon, à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche
star qui fait des caprices
Fausse couche


Nombre de messages : 171
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur une chaise
Date d'inscription : 23/07/2004

Reservoir Dog Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dog   Reservoir Dog Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:19

Mr Meuh! a écrit:
Au final, évidemment c'est du cinéma, du reste l'authentique voyou qui témoigne dans le DVD (voir rubrique "invité surprise") se moque bien de pas mal de truc dans le film... sauf des dialogues et de leur véracité.
C'est pas une couille cette histoire,parce que l'type il ressemble justement un peu trop (dans sa manière de parler)aux persos du film;mais bon,il a raison sur beaucoup de truc!

Le film est genial ;mais j'préfere tout de meme Pulp Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Reservoir Dog Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dog   Reservoir Dog Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:28

Je crois justement que Tarantino a bien compris, il sait capter une certaine façon de parler, et c'est cer qui rend hallucinant le dialogue d'intro par exemple, ou quand Keitel explique comment on braque une bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Reservoir Dog Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dog   Reservoir Dog Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:31

Une ribambelle d'acteurs excellents et malheureusement sous-exploités par le cinéma américain, des dialogues très écrits mais pas lourdauds, mise en scène efficac font de Reservoir dogs un très bon film dont les qualités ne pâtissent pas du nombre de vision.
Maintenant, j'aimerais quand même bien voir City on fire, film dont il s'est, dit-on, largement inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

Reservoir Dog Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dog   Reservoir Dog Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:47

Reservoir dogs, Pulp fiction et Kill Bil sont des bouses sans noms, chiantes comme la mort qui se foutent litteralement de la gueule du spectateur, y a que jackie Brown que j'aime.... Le personnage de Tarentino est interressant pas ces films... Cette nouvelle version du forum me donne envie de vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Reservoir Dog Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dog   Reservoir Dog Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:05

Bref monsieur Klaus est rentré dans sa période j'aime pas le monde ! Rolling Eyes

Ah et c'est TARANTINO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reservoir Dog Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dog   Reservoir Dog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reservoir Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: