Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Jackie Brown

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Jackie Brown Empty
MessageSujet: Jackie Brown   Jackie Brown Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:42

Le grand tord de ce film.... c'est sa promo. Tarantino répétant à l'envie que Palm Grier était son icone de la tendre enfance (et on imagine à quel point quand dans le DVD de Reservoir Dog Miss Grier manque de pleurer à la fin de l'interview) l'icone de la Black exploitation... et de fait tout le monde s'est engouffré dans la brèche en accusant Q.T d'avoir dans ce film posé, réfléchit presque contemplatif quand il s'agit de filmer l'histoire d'amour entre Max Cherry et la belle, pompé tout au cinéma de Larry Cohen. Malheureusement la plus part de ses béotiens n'ont jamais lu Punch Creole dont ce film est une très très fidèle adaptation, à l'exception d'une scène, que Q.T sucrera parce que... elle était tellement tarantinesque qu'il craignait de se plagier et d'être accusé de toujours faire la même chose. En dehors de ça, c'est sans doute le premier film qui respectera l'univers décalé et léger de Elmore Léonard, si l'on excepte l'adaptation avec Jennifer Lopez (dont j'ai oublié le nom désolé) et Clooney qui est selon moi clairement influencé par le travail de tarantino dans ce domaine d'adptation (revoyez Mister Majestyc ou Monsieur St Yves, vous retrouverez l'histoire mais pâs l'humour de Léonard)
Un film presque trop lent certaine fois, mais un film de la maturité, avec une nouvelle fois un casting magnifique (dont un De Niro joyeusement abruti et un Jackson facilement dangereux dans le rôle d'une petite ordure comme on en croise souvent chez léonard, c'est à dire se croyant plus malin que tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Jackie Brown Empty
MessageSujet: Re: Jackie Brown   Jackie Brown Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:19

J'ai beaucoup aimé Jackie Brown, film que j'ai découvert sans aucun à priori puisque n'y connaissant que dalle en blacksploitation et ignorant tout du livre de Elmore Leonard.
C'est un film qui prend son temps mais qui jamais n'ennuie et qui a offert à DeNiro son dernier grand rôle. Il faut le voir avouer sa faute tel un un méchant garnement pris la main dans le pot à bonbons. Génial!

PS: Le film avec J.Lo, c'est Out of sight(Hors d'atteinte en français). Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Jackie Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: