Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mitraillette Kelly de Roger Corman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Mitraillette Kelly de Roger Corman Empty
MessageSujet: Mitraillette Kelly de Roger Corman   Mitraillette Kelly de Roger Corman Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:47

Mitraillette Kelly (1958) est le premier film qui met en vedette Charles Bronson, jusqu'alors cantonné dans les seconds rôles notamment chez Robert Aldrich (Vera Cruz, Bronco Apache).
Ce film suit le parcours de George"mitraillette" Kelly, un braqueur de banques dont l'arme de prédilection est, je vous le donne en mille, la mitraillette. Ce dernier officie avec une poignée de complices ainsi que sa fiancée Flo (Susan Cabot). Suite à l'échec d'un braquage, Kelly perd de sa splendeur et va changer de méthode afin d'asseoir sa réputation.
Dans ce film, les personnages ne sont jamais ce qu'ils semblent être(à l'exception de Fandango).Ainsi, Bronson incarne un braqueur d'apparence brutale et sans faille mais au fur et à mesure de l'intrigue, cette image va se craqueler pour nous montrer le denommé "machine gun" Kelly sous son vrai jour. Et à l'inverse, Susan Cabot, la fiancée, va s'affirmer être plus qu'une simple présence féminine aux côtés du héros.
Un film bien sympathique qui marque ma rencontre avec le Roger Corman réalisateur.

arf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Mitraillette Kelly de Roger Corman Empty
MessageSujet: Re: Mitraillette Kelly de Roger Corman   Mitraillette Kelly de Roger Corman Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:40

A noter que le dénommé Kelly a réellement existé dans les années 30, tueur dont l'arme de prédilection était donc une mitraillete Thomson et qui a fini par être dessoudé par les siens.
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Mitraillette Kelly de Roger Corman Empty
MessageSujet: Re: Mitraillette Kelly de Roger Corman   Mitraillette Kelly de Roger Corman Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:06

C'est intéressant à savoir ça. Maintenant, je pense que le film s'en est sérieusement éloigné, notamment dans sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitraillette Kelly de Roger Corman Empty
MessageSujet: Re: Mitraillette Kelly de Roger Corman   Mitraillette Kelly de Roger Corman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitraillette Kelly de Roger Corman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: