Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Mort dans la Peau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:05

Deux choses sauvent à mes yeux ce film, la musique et le jeu de Matt Damon. Et pour s'en convaincre la scène de l'aéroport où le gars de l'ambassade vient interroger Bourne. Bourne qui n'a pour l'instant quasiment rien fait et dont on sent l'extrême menace rien qu'à l'observer avec cette musique qui n'est pas sans rappeler les basses qui accompagne les attaques de Jaws, et en une fraction seconde, ça se déclenche, la mort en route. Pour le reste... les méchants sont mal rasé et les gentils pas, les fourbes sont fourbes, et la seule scène de combat à main nue est... euh... rien. Justement c'est mal filmé en essayant de donner une idée d'extrême brutalité, caméra à l'épaule, là où Friedkin dans Traqué nous donnait une brutalité identique, léthale, mais découpé, filmé, avec une caméra qui sait ce qu'elle veut. La fameeeeuse scène de poursuite est nettement mieux, bien que guère crédible, vu qu'un taxi sovietique contre un 4x4 dernier cris, moi je veux bien mais faudra m'expliquer comment le moteur du premier fait pour déplacer le poids du second. Enfin c'est pas grave la rage est bien là, dans cette poursuite, et c'est peut-être parce que je ne connais pas Moscou mais elle me semble beaucoup plus réaliste que celle du premier opus (et je ne parle même pas de celle de Ronin qui passe du 20ème au Halles en passant par les invalides, allez dans le 15ème par la porte de Versaille, repassez par genelle... etc Rolling Eyes ). Bref La Mort est un film dont l'acteur aurait mérité un meilleur réalisateur, même si pour certaine scène de combat brève (les flics de moscou et l'agent à Naple) cette rapidité et cette caméra fouilli se justifie bien. Un film un peu frustrant.
Mais le pire c'est pas ça, le pire c'est d'aller voir Infernal Affair après, et là... bin là t'as envie de donner une pièce à Hollywood et lui dire d'aller retourner à ses chères études.
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:35

surprise Le jeu de Matt Damon sauve le film? Fichtre, je n'aurais jamais cru cela possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:54

Si, si froid, intériorisé, et blessé. Ce qui dans le roman est un sirop interminable sur les atternoiements d'un tueur qui ne supporte pas sa condition de super tueur, ici Damon rend compréhensible son doute. C'est un type cassé, redoutable et qui n'hésite pas si on le fait chier, mais qui n'est au fond pas cet être impitoyable qu'il a été dans le passé (d'ailleurs on le voit dans ce passé et effectivement il ne s'embarasse pas longtemps) et pour qui ce passé est une souffrance que Damon arrive à rendre bien réel en peu de chose, par exemple en refusant d'achever son ennemi ou lors de cette confrontation avec la fille d'une de ses victimes. Le mieux étant que pour cela il suffit que la caméra se fixe sur lui, l'expression dans son regard suffit, voir au début quand il repère le tueur ou plus tard dans l'aéroport, sa présence est presque effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
margalo
Chieuse Pro
margalo


Nombre de messages : 39
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur mon perchoir
Date d'inscription : 18/08/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:00

Je hais Matt Damon, il ne fait que des navets....

Faut pas s'étonner d'être déçu après quand on va voir un de ses films nerf !

Mr Meuh! Tu as manqué de discernement sur ce coup-là pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:01

pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
MrKlaus
Varan
MrKlaus


Nombre de messages : 127
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la cuvette des chiottes de MrMeuh
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:05

Pareil je prefere Paul Preboist...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:19

klaus ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
margalo
Chieuse Pro
margalo


Nombre de messages : 39
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur mon perchoir
Date d'inscription : 18/08/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeLun 20 Sep - 5:54

MrKlaus a écrit:
Pareil je prefere Paul Preboist...

Oui vive Paul Préboist et Darry Cowl fiesta


Matt Damon, à mort!!! (oui, je garde toujours un lien avec le topic, c'est important!) héhé
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:24

Matt Damon qui quand on lui parle de Bush se met en colère : "écoutez il a mit un million de personne au chomâge ! C'est plus que pendant la crise de 29. Il doit s'en aller ! Grace aux baisses impôts je vais pouvoir m'acheter une nouvelle maison, et bien je préférerais rendre cet argent et qu'elle aille à l'éducation !!!"

Et puis à propos des cascades : "Vous savez ça me fait rire quand un acteur d'Hollywood dit qu'il execute ses cascades lui-même, jamais on ne laisserait quelqu'un comme moi prendre le moindre risque."

soulman
Revenir en haut Aller en bas
margalo
Chieuse Pro
margalo


Nombre de messages : 39
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur mon perchoir
Date d'inscription : 18/08/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:40

Matt Damon : nouveau philosophe moderne? wouaha
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:44

Quel est le point commun entre un moineau et une fille ?
































































Le peu de place dans le crâne laissé à la cervelle. héhéééé
Revenir en haut Aller en bas
margalo
Chieuse Pro
margalo


Nombre de messages : 39
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur mon perchoir
Date d'inscription : 18/08/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:47

Le rapport avec Matt Damon, s'il te plaît Rolling Eyes Parce que le but de ce topic, c'est soit de parler de lui, soit de ce film green
Mais c'est pas grave, on ne peut pas toujours penser à tout quand on n'est qu'un homme tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:51

Le point commun ? Sans doute toute cette cervelle qui te manque et qui ne lui manque pas.
Comme quoi vaut mieux ne pas penser à tout que de ne penser à rien du tout. clapclap
Revenir en haut Aller en bas
margalo
Chieuse Pro
margalo


Nombre de messages : 39
L'endroit où j'ai mes fesses posées : sur mon perchoir
Date d'inscription : 18/08/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:15

Super profond ce que tu racontes, j'en serai PRESQUE émue Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
Scream-Queen
starlette qui couche pas
Scream-Queen


Nombre de messages : 37
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur le capot de ma superbe Clio cacatée par les pigeons.
Date d'inscription : 25/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:19

Bon, je remonte ce thread qui est parti en sucette (mais je vais vous modérer la gueule, le clebs à nom bovin et l'piaf, là !!!) tout ça pour vous dire que Bourne Supremacy, c'est de la dynamite, certes maniée un peu maladroitement, mais c'est vrai que Matt Damon possède un putain de bon jeu ! Et pourtant, ça me fait mal à l'anus de dire ça, car j'aime pas du tout, mais alors pas du tout Damon et sa tronche d'américian idéal. Mais là, il a une parfaite tête de tueur ! Tu crois sans problème à son passé d'agent assassin et tu a très peur pour les emmerdeurs qui croisent sa route, bref, en voilà un héros assez ambigue pour éveiller l'intérêt. Et pis les méchants, ok, ils sont mal rasé, je trouve que Karl Urban ressemble de plus en plus à Jeffrey Combs jeune, mais on sent bien le mec qui t'arracherait la tête avec les dents si la paie le convainc.
Non, non, un bon, un très bon flim. clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:06

Ma scène préférée, dans l'aéroport quand Bourne attend et que le mec de l'ambassade essaye de lui faire dire quelque chose.... le regard de Damon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort dans la Peau Empty
MessageSujet: Re: La Mort dans la Peau   La Mort dans la Peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort dans la Peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom of heaven, ou à dada sur mon bidet dans le desert
» Voter la mort N°2
» dans la ville de ... ils sont ... car ...
» bientôt dans ton théatre près de chez toi
» Un chiot vient d'arriver dans le chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Le grand écran-
Sauter vers: