Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nostalgie pourquoi faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:28

La nostalgie est un thème qu'on retrouve dans Jackie Brown, tout comme, par exemple dans Il était Une Fois l'Amérique (la magnifique et déchirante image de fin) mais ça sert à quoi. Dans la plus part des cas, ça sent le rance, le vieux qui grogne : c'était mieux avant, mais dans mon cas, je n'y pense pas à avant, je m'en fout. C'est de la patine sur un vieux meubles et ce qu'elle évoque, la nostalgie ça peut être simplement tendre.
Et toi t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:01

J'aime bien la nostalgie, revenir sur ce qu'on a fait, ne pas oublier. C'est vrai que la plupart du temps, la nostalgie rend triste mais je n'arrive pas à m'en défaire.
J'apprécie pas mal de films comporte une petite touche nostalgique comme la scène de repas du Parrain 2 où l'on retrouve les fils Corleone avant que Michael parte faire la guerre, ou encore la photographie qui conclut Joint Security Area où sont présents les quatre protagonistes du film dans un fugace instant de quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:22

Pour moi il y a deux formes de nostalgie, celle dont tu parle redux, et le couplet classique "ah c'était mieux avant". Evidemment je préfère la première, c'est celle qui teinte la prose de Crumley, qui donne le sel de la Horde Sauvage par exemple ou de Tom Horn, c'est à dire une chose qu'on conçoit comme révolu et que l'on regrette mais sans désir impossible de retourner en arrière. Les brésiliens ont un mot pour ça : saodage, c'est à la fois le mal du pays et la nostalgie. Cette nostalgie là est diffuse, elle met de la couleur, de la patine, on la retrouve souvent dans les meilleurs films, elle embrasse souvent d'autres sentiment.
Bizarrement le cinéma de Tarantino n'est pas vraiment nostalgique (sauf peut-être dans certain moment de Jackie Brown) peut-être parce que ce cinéma là est peu contemplatif. L'un allant pour moi avec l'autre. Et chez Mann on dirait qu'elle est partout tout en étant nulle part. Elle accompagne les personnage, presque sur un temps qu'ils n'ont en fait jamais connu. C'est une nostalgie au sens large.
Un film éminement nostalgique en revanche c'est l'Impasse
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:55

Mr Meuh! a écrit:
Un film éminement nostalgique en revanche c'est l'Impasse

Oui, très beau film que celui-là.
Une nouvelle qui ne fait pas plaisir est la volonté de mettre en chantier une préquelle à ce film. Comme si tout n'avait pas déjà été dit en un film. pfff!
Revenir en haut Aller en bas
bomaz
flooder à la con
bomaz


Nombre de messages : 556
Age : 81
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:08

la nolstagie , c'est pour se rappeler qu'on a été jeune autrefois !! c'est pour se rappeler à quel point on était con à cette époque , et c'est pour se dire qu'on l'est deux fois plus au moment où on le pense , et qu'on le sera encore plus apres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.fr
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:11

En gros pour toi, la nostalgie est un révélateur de connerie.

happy banane
Revenir en haut Aller en bas
bomaz
flooder à la con
bomaz


Nombre de messages : 556
Age : 81
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:06

redux a écrit:
En gros pour toi, la nostalgie est un révélateur de connerie.

happy banane

non , pas forcement , mais un peu quand meme !!! à moins d'etre con , à un certains age (enfin , meme à tous les ages) on se rend compte qu'on a été con avant !! y'a qu'un con pour se dire qu'il n'était pas con avant !!! rock'n roll
je suis jeune , j'ai 16ans !! je sais que je suis con !! je l'étais avant aussi , quand j'vais 12 ans , mais je sais que je suis plus con aujourd'hui que avant , et je le regrette !! ça me fait de la nostaleugie dans le coeur !!!
par contre j'aime pas la radio nostalgie !! kje prefere le mouv' !!!

trollologue is back yop! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.fr
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:20

Au moins ça te permet de déjà savoir de quoi demain sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
bomaz
flooder à la con
bomaz


Nombre de messages : 556
Age : 81
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:23

redux a écrit:
Au moins ça te permet de déjà savoir de quoi demain sera fait.
ouaip !!!!
demain je prends l'avion pour paris , et je vais peter à l'hotel "trucmachinchouette" , je vais tuer le receptionnniste ,e t je vias m'en aller !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.fr
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:23

Tu veux éliminer le remplaçant de Mr meuh!?
Revenir en haut Aller en bas
bomaz
flooder à la con
bomaz


Nombre de messages : 556
Age : 81
L'endroit où j'ai mes fesses posées : entre Bangkok et Miami
Date d'inscription : 17/07/2004

La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:44

redux a écrit:
Tu veux éliminer le remplaçant de Mr meuh!?

veulà , c'est ça !!!! mais je prendrais plusieurs bombes , au cas où je me tromperais d'hotel !!!!




trollologue is back ! rock'n roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.fr
Contenu sponsorisé





La nostalgie pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie pourquoi faire ?   La nostalgie pourquoi faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nostalgie pourquoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ... euh ... pourquoi ?
» Mourir, pourquoi ?
» J'aime les merdes, pourquoi
» Que doit-on faire des nains
» Que faire de Quin et Motrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: le dernier salon où on cause :: l'ashram-
Sauter vers: