Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bouchers disent non au terrorisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:15

Oui, voilà, gentiment convié par leur gouvernement, les russes ont fait une grosse manif aujourd'hui contre le terrorisme.... Et évidemment le vampire du Kremlin qui, il y a peu, faisait la une de Paris Match comme une Steph de Monac' de base (titre : dans l'intimité de Poutine, je suggère la prochaine fois qu'ils nous montrent la collection de tête d'Idi Aminb Dada.... pfff! ) s'est fendu d'une phrase où il explique qu'il est hors de question de négocier avec les tchétchènes. Sachant que Staline les avait massivement déporté, on peut donc constaté que là bas avec ou sans marxisme les bouchers et les fascistes ont toujours le pouvoir.

Et comme on est jamais assez de dingue, le journaliste qui avait révélé qu'il n'y avait pas 300 otages mais un bon millier s'est fait licencier par son patron (millardaire proche du kremelin)
Et Bush qui n'a jamais fini de nous faire pleurer.... à approuvé la boucherie.


AU SECOURS !
Revenir en haut Aller en bas
redux
Franck Provost, le coiffeur des stars
redux


Nombre de messages : 673
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Un beau fauteuil en osier
Date d'inscription : 25/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:45

Rien ne va en s'arrangeant.
Poutine réclame désormais tous les pouvoirs estimant qu'il n'a pas pu gérer la prise d'otages comme il le souhaitait.
Et aux Etats-Unis, Bush est désormais en tête des sondages. A croire que cette date du 11 septembre lui porte toujours autant chance.
Autre nouvelle des Etats-Unis, la vente des armes automatiques est à nouveau légale, après 10 ans d'interdiction. Ca promet...
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:17

Le double language est en marche. C'est Orwell qui aurait été content (?) de voir combien il avait raison.
Il y a un problème de causalité dans la gestion de ce nouveau problème terroriste ( pas si nouveau que cela, mais bon, vu que le bloc communiste n'est plus...). Ainsi, il n'est pas rare lorsqu'ion va faire un tour sur des forums de conservateurs US, de voir des discours disant en substance que l'invasion d'Irak était justifiée, car c'était un nid de terroristes... la preuve en est, il y a plein d'attentats. surprise
Vous me croyez pas? Allez donc faire un tour ici
Ne leur dites pas que vous venez de la part de Lamule à moins que vous ne désireriez apprendre en un coup tout le jargon haineux d'outre-atlantique. green
Pourquoi je vais trainer mes guêtres là-bas? J'avoues que je n'en sais rien. La curiosité sans doutes. Ces personnes sont sujettes à une véritable propagande idéologique. Pas une propagande d'état, mais plutôt une propagande privée qui relais les idéologies de la présidence. Au menu, généralisation histoire biaisée et avis à l'emporte pièce.

Pour eux, ce que vient de déclarer Poutine est du pain béni. Tout ce qu'ils savent de la Tchétchénie, c'est que les russes sont en face de musulmans sanguinaires comme eux en Irak. D'ailleurs pour eux, tous les musulmans sont sanguinaires.

Je ne sais plus qui disait que le nazisme s'était construit en s'appuyant sur les comportements vils et bas. Là c'est pareil. Faisons fi de la complexité des choses. Cessons ces palabres avec des "sous-hommes" comme ils aiment à le déclarer.
Du coup, les terroristes ne germent pas dans un fumier déposé là par les puissances occidentales. Non, leur génération est spontannée, c'est tellement plus simple.

C'est tellement plus simple que de taire la causalité, toujours source de complexité, exit la spirale infernale. Les Palestiniens attaquent, les Israéliens ripostent. Les Gis sont en Irak pour combattre ces terroristes qui les assaillent (peu importe si avant il n'y en avait pas), et Poutine justifie sa poigne de fer en Tchétchénie car c'est un nid de terroristes muslmans de surcroît. Cette poigne de fer, faiseuse de veuves et de traumatisés qui pour peu qu'ils aient l'esprit de vengeance pousseront l'aveuglement pour faire mal là où ça en devient insoutenable et innacceptable.

Un animal pri dans un piège à loup se ronge la patte pour s'en libérer. L'homme, écrivait Dan Simmons se distingue en cela d'attendre de voir qui a posé le piège pour et voir son ennemi et juger de ce qu'il y a de bon à faire pour que ça ne se généralise pas. On est au XXI ème siècle, et on commence à ronger notre patte. On excite les foules, on leur fait peur en taisant leur responsabilité implicite dans la création de l'objet de leur peur. Et ce n'est pas juste un détail.
Rien ne justifie le terrorisme, mais ce qui est encore plus intolérable, c'est d'en taire sa source, sa cause. Au lieu de cela on désigne des coupables, forcément inhumains.
A quand le bon vieux "tuez les tous Dieu reconnaitra les siens"?
Au niveau politique je ne sais pas, mais sur le lien que je vous ai fournit, ça a déjà commencé. hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:05

Il ne faut pas non plus tout généraliser, la causalité constamment invoqué d'un colonialisme occidentale (ou néo colonialisme, peu importe) comme raison essentiel de l'islamisme salafiste dont Al Qaïda est l'un des fleurons actuel est amplement abusé. D'une part parce que cet islam là et ce terrorisme ci, sous des formes quasi identique, existe depuis pratiquement la mort de Mahommet (les Assassins) qu'il est corélaire de la dispute théologique qui divise l'Islam, et avant tout l'ennemi des califas avant d'être celui de l'occident et même des juifs. L'islam étant une religion éminement politique, son implication dans la gestion de la société est une des explications de l'implication des groupes extrémistes. De plus l'Islam se cherche encore, et d'autant mieux avec l'échec des nationalisme et du panarabisme à la Nasser (dont ici l'occident est en effet grandement responsable, mais pas seulement). D'ailleurs c'est intéressant de regarder comment l'évolution du marxisme révolutionnaire actif, à savoir le terrorisme qui ensenglanta la russie jusqu'à la Révolution d'Octobre (et quand on voit la situation des russes de l'époque on comprend, voir on peut même admirer ces révolutionnaires de la première heure, du moins jusqu'à ce qu'a la terreur bolchevik prenne le pas) et l'islamisme radicale entretienne comme rapport. Heureusement, pour le moment l'islamisme n'a pas encore trouvé son Lénine (même si Khomeyni en faisait un joli, mais manquant totalement de vision théorique et politique) Ben Laden n'étant pas un théologiste mais plus un stratège (et un excellent) son action et sa vision ne peut qu'être limité.
Alors pas de génération spontanée, certe, mais pas non plus une poudrière allumée par les mains de l'occident (même si par exemple l'aide américaine pendant l'invasion soviétique en Afghanistan a été une catastrophe).
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:23

Effectivement j'ai fait une généralisation inqualifiable:
Lamule-pris-à-généraliser a écrit:
Du coup, les terroristes ne germent pas dans un fumier déposé là par les puissances occidentales. Non

Mes mots ont dépassé ma pensée. Je mérite une punition. Ce genre d'envolée est digne d'une théorie de Biétry. Cependant, le reste je ne le renie pas. Dénoncer un problème en omettant certaines causes ou faits mènera toujours à une solution fausse.
Pour peser les différentes responsabilités, il faut bien que tous les intervenants soient nommés.
C'est un peu comme si on condamnait Juppé sans condamner Chirac.... yop!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:28

Bon tu veux quoi pour ta punition ? green
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:11

Mr Meuh! a écrit:
Bon tu veux quoi pour ta punition ? green

Bon, je suppose qu'une semaine avec comme avatar Charles Biétry et comme statut: "théoricien de comptoir" serait vraiment trop sévère quoique un peu mérité quand même.
tilalilah!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:37

Euh alors ta punition sera de trouver l'avatar, sinon j'ai celui de Juppé en stock, très joli aussi si tu veux avec comme mention"tous pourri tous méchant" green
Revenir en haut Aller en bas
Lamule
star qui fait des caprices
Lamule


Nombre de messages : 259
Age : 48
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 16/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:42

Mr Meuh! a écrit:
Euh alors ta punition sera de trouver l'avatar, sinon j'ai celui de Juppé en stock, très joli aussi si tu veux avec comme mention"tous pourri tous méchant" green
pas d'accord
Faute avouée à moitié pardonnée Mr Meuh.
Etant une personne qui abohrre ce genre de déclaration tous pourri tous méchant, je m'insurge et proteste énergiquement *tape du poing sur la table et renverse son café sur son clavier*

Aller, il est temps pour moi d'aller au "Bootsy",le bar le plus cool de Grenoble pour me vider un (ou plusieurs) godet(s) beer
Revenir en haut Aller en bas
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:21

wouaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouchers disent non au terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Les bouchers disent non au terrorisme   Les bouchers disent non au terrorisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouchers disent non au terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Terrorisme
» Les Bouchers Verts / Anders-Thomas Jensen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: Le Ring :: la foire d'empoigne-
Sauter vers: