Le Chien Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chien Rose

Un grand n'importe quoi dans la tradition des grands n'importe quoi du net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A lire tout affaire cessante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

A lire tout affaire cessante Empty
MessageSujet: A lire tout affaire cessante   A lire tout affaire cessante Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:07

Un des bouquins de l'ami Tom Robbins (rien avoir avec Tim) déjà responsable du mythique : Même les cowgirls ont du vague à l'ame (adapté par Gus Van Stant)
Ca s'appel Féroce Infirme (d'après un vers de Rimbaud : Les femmes aiment ces féroces infirmes de retour des pays chaud) et c'est du pur culte, que du bonheur et de l'intelligence.
Sinon le dernier Terry Pratchett : Procastination bien aussi, mais moins purement hilarant que d'hab
Revenir en haut Aller en bas
MisterWhite
micropénis
MisterWhite


Nombre de messages : 305
L'endroit où j'ai mes fesses posées : A ta droite...non, ton autre droite...
Date d'inscription : 28/03/2005

A lire tout affaire cessante Empty
MessageSujet: Re: A lire tout affaire cessante   A lire tout affaire cessante Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:56

Bah moi je revise mes classiques, Sartre et Camus cette semaine... Donc Les Justes de Camus, courte et intense, très belle reflexion sur la révolte et Nekrassov de Sartre, etrange pièce sur la peur du communisme et l'identité. Bref ce fut amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monnombril.skyblog.com/
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

A lire tout affaire cessante Empty
MessageSujet: Re: A lire tout affaire cessante   A lire tout affaire cessante Icon_minitimeMer 19 Avr - 17:03

ouais, ce fut mais ça ne l'est plus.... hein.... mais on s'comprend.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Markus
star qui fait des caprices
Markus


Nombre de messages : 402
L'endroit où j'ai mes fesses posées : Sur la dépouille du dernier mec qui m'a posé cette question
Date d'inscription : 16/04/2005

A lire tout affaire cessante Empty
MessageSujet: Re: A lire tout affaire cessante   A lire tout affaire cessante Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:52

Je vais vous paraître minable à côté mais j'ai lu la bd des Aventuriers du Survivaure
J'aime bien. green
Revenir en haut Aller en bas
MisterWhite
micropénis
MisterWhite


Nombre de messages : 305
L'endroit où j'ai mes fesses posées : A ta droite...non, ton autre droite...
Date d'inscription : 28/03/2005

A lire tout affaire cessante Empty
MessageSujet: Re: A lire tout affaire cessante   A lire tout affaire cessante Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:04

Steinbeck c'est toujours aussi poutrant, après Des souries et des hommes je viens de lire Les raisins de la colère. C'est avec les mots simples de ses personnages qu'il exprime toute la tristesse des laissés pour compte du rêve américain. C'est beau et ça se lit comme du petit lait.. A la différence de la mère de Beauvoire dont je potasse l'autobiographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://monnombril.skyblog.com/
Mr Meuh!
Master de la Ceremony
Mr Meuh!


Nombre de messages : 1612
L'endroit où j'ai mes fesses posées :
Date d'inscription : 15/07/2004

A lire tout affaire cessante Empty
MessageSujet: Re: A lire tout affaire cessante   A lire tout affaire cessante Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:57

ah steinbeck, mes premiers amours dans la littérature américaine, je conseille le peu connu Tortilla Flat qui est un prélude heureux à ce qu'écrira plus tard notre ami Buckowsky, perso en ce moment je lit la mahousse bio de Talleyrand par André castelot. Talleyrand est un sacrée personnage, jugez plutôt, évèque d''Autun c'est lui qui sous la révolution fera nationalisé les biens de l'église, puis noble lui même devra immigré en angleterre puis aux états unis avant de revenir se faire gracier par le directoire (la révolution l'avait condamné à mort...) pour servir finalement Bonaparte et trahir le même directoire qui l'avait mis aux affaires. Il est joueur, corrompu, flemmard, il se sert des femmes pour sa carrière politique, madame de Staël en particulier, et n'a finalement qu'un seul maîtyre, son ambition personnelle... à côté de lui nos actuels Sarkozy sont de piètre nain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire tout affaire cessante Empty
MessageSujet: Re: A lire tout affaire cessante   A lire tout affaire cessante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire tout affaire cessante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde !
» Tout le monde s'en fout mais...
» La croissance peut tout ! (sujet pour lamule... huhu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chien Rose :: les trucs qui bougent qui s'écoute qui se lise :: Lire-
Sauter vers: